Bienvenue à vous - Présentez-vous

Verrouillé
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Chanbon »

Bonjour Benoît et bienvenue ici :wink:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Bobb
Nouveau
Nouveau

présentation

Message par Bobb »

Bonjour !

En tant que p'tit nouveau, je viens tout d'abord me présenter; Bobb 30 ans Breton !

Je suis actuellement en pleine construction ds les Cotes d'Armor. Une maison cubique visible ici : http://www.forumconstruire.com/photos/voir-pid_4394.php

Depuis pas mal de temps, je m'informe sur ce forum très instructif. Aujourd'hui, je m'inscris pour participer aux discussions et vous consulter sur un gros doute que j'ai par rapport à ma PAC.

@+
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Salut :D ,

Sacré maison, cool les vasques dans la salle de bains :) .

a+ pour discuter PAC !
Radow38
Assidu
Assidu

Message par Radow38 »

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je me balade sur ce forum sans m'être présenté....

Bon ben Radow38, je suis technicien avant vente dans notre bien aimé domaine de la PAC...

Je remercie encore les intervenants de ce forum qui en font une base d'échange très vivante.

Salut à tous!
Bobb
Nouveau
Nouveau

Message par Bobb »

stephk a écrit :Salut :D ,

Sacré maison, cool les vasques dans la salle de bains :) .

a+ pour discuter PAC !
Merci,

Au fait, on habites à 10 kms l'un de l'autre !!
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

hello à tous....

Message par techniqueohcommercial »

.... Et désolé pour la présentation tardive, mais mieux vaut tard que jamais :?
Donc enchanté, Cédric, 28 ans, comme mon pseudo l'indique technico ccial ds la vie pour une jeune boite d'Amiens dans le domaine de la clim (désolé), géo, aéro, aquathermie et plancher chauffant Multibéton.

Passionné par le domaine de la PAC en général, ravi de voir un vivier de compétence ici même. J'apprend tous les jours sur ce forum et je remercie les différents intervenants.

Et pourtant c'était pas gagné, j'ai vendu mon âme au :evil: pendant plus d'1 an dans une grosse boite nationale aux méthodes de ventes innomables, déresponsabilisantes, et aux poseurs adeptes des drogues douce et du "je m'en fout, c'est pas ma faute".

Enfin bon bref, aujourd'hui je suis entouré de personnes compétentes, je passe 12h par jour au boulot, mon pain quotidien est de m'arracher les cheveux sur mes études pour trouver des solutions adaptées aux maisons de mes clients, et je dois dire que certaines fois, sans chaleur terre, éh ben je me serai bien pendu avec un tuyau de cuivre recuit.

Donc merci et longue vie à ChaleurTerre.
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Encore un rescapé de ** !

On va demander un pourcentage pour chaque infos donnée au commerciaux :mrgreen:
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

Cédric,
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

stephk a écrit :Encore un rescapé de ** !

On va demander un pourcentage pour chaque infos donnée au commerciaux :mrgreen:
Meme deux petites lettres on peux pas :( , on vat bientôt être obligé de dire que c'est une entreprise sérieuse :lol:
Radow38
Assidu
Assidu

Message par Radow38 »

En même temps, ces deux * sont si évocatrices... :)
Salvatore
Très assidu
Très assidu

Re: hello à tous....

Message par Salvatore »

techniqueohcommercial a écrit :
Enfin bon bref, aujourd'hui je suis entouré de personnes compétentes,

mon pain quotidien est de m'arracher les cheveux sur mes études pour trouver des solutions adaptées aux maisons de mes clients, et je dois dire que certaines fois, sans chaleur terre, éh ben je me serai bien pendu avec un tuyau de cuivre recuit.

Donc merci et longue vie à ChaleurTerre.
Euh ? comment dire... Je trouve également ce site tres enrichissant pour un particulier et même un professionnel. C'est toujours interessant de suivre des projets, d'échanger des opinions et même souvent d'apprendre certaines choses (il est difficile de tout connaître),

Mais de là à se servir de Chaleur Terre pour trouver des solutions pour un client... Je trouve ça inquiétant niveau compétence de la part d'un professionnel.

Pour moi ça soulève un problème de manque de formation dans le métier...

Ce qui me choque c'est ce qui est écrit dans ton post... Si les gens qui t'entourent étaient 100 % compétants tu n'aurais jamais à te servir d'un forum pour tes clients.
C'est aux clients de se servir du forum pour voir si ce que tu proposes est viable.

Je ne mets pas en doute ta volonté de bien faire mais pour moi tes responsables dans l'entreprise se doivent de t'apporter des solutions quand tu n'y arrives pas tout seul.
Ce n'est pas contre toi en particulier que je dis ça, car il me semble que tu as une démarche honnête aupres de tes clients et il faut avouer que ça devient TRES rare... Je veux juste soulever un problème bien connu de manque de compétance...

Et désolé pour le HS dans ce topic.
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

=> Pour tout le monde : Mon ancienne boite n'est pas la boite aux deux lettres, c'est une filiale de GDF Suez de 280 personnes faisant du photo, de la pac air air et air eau. Le nom commence par E ef finit par A, le tout en 7 lettres :lol:

=> A Salvatore. Tout d'abord merci pour "ma volonté de bien faire". C'est une notion qui me tiens à coeur et mes clients en sont certaines fois étonnés, et en général ravis :roll: *

Quant à tes craintes vis à vis de mes compétences, je ne pense pas qu'elles soient justifiées. Mon boulot est de dimensionner de manière précise, pour ça pas de problême, j'ai tous les outils et les compétences qu'il faut.
Par contre, en tant que Technico, j'ai une totale liberté dans le choix des solutions et des marques, ChaleurTerre me permet donc d'avoir un certain recul quant aux matériels que je n'ai pas encore travaillé, la fiabilité de la solution, les prix pratiqués....
Et donc l'intérêt pour moi, c'est de prendre le minimum de risques et de choisir reellement la meilleure solution sur le marché .
C'est un peu prétentieux mais c'est un bel objectif.
Je crois que si tout le monde travaillait comme ça, on aurait moins de pépins. Je pense que c'est une démarche plus qualitative qu'un artisan marié avec Daikin ou Viessmann "parcque c'est du bon matos" :( et pour avoir une remise de 40% :evil: , même si certains matériaux sont mieux placés niveau prix et technique.

Je crois que ça devrait te rassurer quant à l'utilisation que je fais de chaleur terre, il est vrai que ça pretait un peu à confusion lors du 1er post :wink:

@ Bientôt,
Cédric,
Salvatore
Très assidu
Très assidu

Message par Salvatore »

techniqueohcommercial a écrit :=> Pour tout le monde : Mon ancienne boite n'est pas la boite aux deux lettres, c'est une filiale de GDF Suez de 280 personnes faisant du photo, de la pac air air et air eau. Le nom commence par E ef finit par A, le tout en 7 lettres :lol:

=> A Salvatore. Tout d'abord merci pour "ma volonté de bien faire". C'est une notion qui me tiens à coeur et mes clients en sont certaines fois étonnés, et en général ravis :roll: *

Quant à tes craintes vis à vis de mes compétences, je ne pense pas qu'elles soient justifiées. Mon boulot est de dimensionner de manière précise, pour ça pas de problême, j'ai tous les outils et les compétences qu'il faut.
Par contre, en tant que Technico, j'ai une totale liberté dans le choix des solutions et des marques, ChaleurTerre me permet donc d'avoir un certain recul quant aux matériels que je n'ai pas encore travaillé, la fiabilité de la solution, les prix pratiqués....
Et donc l'intérêt pour moi, c'est de prendre le minimum de risques et de choisir reellement la meilleure solution sur le marché .
C'est un peu prétentieux mais c'est un bel objectif.
Je crois que si tout le monde travaillait comme ça, on aurait moins de pépins. Je pense que c'est une démarche plus qualitative qu'un artisan marié avec Daikin ou Viessmann "parcque c'est du bon matos" :( et pour avoir une remise de 40% :evil: , même si certains matériaux sont mieux placés niveau prix et technique.

Je crois que ça devrait te rassurer quant à l'utilisation que je fais de chaleur terre, il est vrai que ça pretait un peu à confusion lors du 1er post :wink:

@ Bientôt,
Ok c'est plus clair en effet expliqué comme ça :)
Et je suis entierement d'accord sur le point qu'il faudrait bien plus de personnes comme toi qui ai "une conscience professionelle"...
A+
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

Merci Salvatore !

ça fait plaisir!

@ Bientôt!
Cédric,
choupnat
Actif
Actif

Message par choupnat »

bonjour a tous
je suis une maman de 4 enfants totalement novice dans le domaine du chauffage :lol:
j'ai ete oriente sur votre site grace a des forumeurs de construire .com
mon mari et moi avons construit casiment toute notre maison et se pose maintenant le probleme du chauffage nous sommes en tout bois mais on voudrait un peu plus de confort avec une pac et garder notre cheminee pour les jours froids
voili voilou ma petite presentation
Verrouillé

Retourner vers « Discussion générale »