Débutant

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Ringo
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Débutant

Message par Ringo »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseille. Voici, l'automne dernier j'ai installer un système de chauffage radiant dessous le plancher de la maison, l'eau est chauffé en mode bi-energie par une petite chaudière électrique et une chaudière au bio-diesel j'ai environ 240 m carré de surface à chauffer. À l'étage nous avons seulement 2 chambres + une salle de bain, la salle de bain aura un plancher radian et dans les chambres je suis présentement à l'étude d'un système de poutre froide pour le refroidissement, le chauffage et la ventillation, c'est un capteur thermique que l'on installe au plafond. Voir ex:

http://www.swegon.com/upload/Printed_ma ... er_web.pdf

Le but d'une tel installation dans les chambres c'est de climatiser pendant la période de canicule, sans thermo pompe. Ma première idée était de refroidir l'eau avec un compresseur de réfrigérateur. Baisser la température de l'eau à 1.5 degrés celcius et la circuler dans les capteurs thermiques dans les champbres(pas le plancher). Ensuite l'idée de la géothermie m'a croisé l'esprit.

Ou je demeure le terrain c'est du sable, et la nape phréatique est près du sol, je dois dire que je demeure près d'un petit lac.

La façon la plus simple de procèder serais d'inserrer deux pointes, une allée et une retour en système ouvert, donc l'été je pomperais l'eau fraîche pour la faire circuler dans les capteurs themiques.

Première question?
Est-ce possible creuser pour obtenir 1.5 degrés celsius?
Deuxième question?
Si oui à quel profondeur je devrai creuser?
Troisième question?
Si non, je suis obligé d'avoir une pac pour comblé?

Peut-être que vous me conseillerai un autre mode comme le vertical ou encore l'horizontal?

Et l'hiver, un tel système serait t-il bon pour pré-chauffer l'eau chaude, c'est quoi la température provenant de l'eau du sol que l'on peut avoir?

Si quelqu'un peut me conseiller

Merci
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »