ça y est j'ai choisi mon ecs et ma pac air/eau

Air/Eau - Air/Air
Répondre
chrisderennes
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

ça y est j'ai choisi mon ecs et ma pac air/eau

Message par chrisderennes »

Bonjour à tous

Voila apres de longs mois sur le forum (quasi défunt on sait à cause de qui => ce daniel de m !!!) ciele puis sur cet excellent forum, après la rencontre de moults installateurs et devis reçus voici mon choix :

J'espère que mes id aideront bcp de personnes donc je balaye bcp de thèmes (je fais presque le concours du plus long post sur challeur terre mais ça vaut le coup !!)

Tout d'abord il faut savoir que ma maison à construire fait 160 m2 dont 87 m2 au rdc chauffé par pc.
Région rennes 35.
J'ai par ailleurs 5 radiateurs basse températures dans les autres chambres.

J'ai fait un choix mixte décrié pour plusieurs raisons :

=> pour le moment je vis seul avec mes 2 jumelles en garde alternée donc je n'ai pas besoin de chauffer toute les pieces de cette maison au maximum en permanence.
Vu qu'un pc est difficilement réglable (je pouvais pas le mettre thermostat 1 puis 4 => qq avait propos un sol technioque danfoss mais bon je suis pas convaincu) je n'avais pas le choix j'ai prix radiateurs.
En outre je veux mettre de la moquette au sol du parquet dans la salle de bain et ma chambre autant de fait qui diminue le rendement ou empeche le pc.
En outre le PC est sensiblement plus cher et dès qu'il y a du soleil certaines pieces surchauffent et son inertie est pénible à mon gout.
Par contre les radiateurs sont visibles et le rdt de la pac baisse de 20 % en gros mais bon ils vont pas fonctionner souvent aussi !

Pour les radiateurs je n'ai pas pris du jaga qui ne contenait que 2l d'eau par radiateur au lieu de 7 dans les de dietrich car ça diminuait le nombre de litres (-30 l) dans le circuit et j'avais peur des cycles courts déjà que la machine choisie ne comprends pas de ballon tampon... (vous avez deviné mon choix...)

- Et oui la machine c'est du ajtech , mod125 bon c'est pas le top en perf. Mais (hors dégivrage) elles sont vraiments silencieuses, le parc installé permet de voir venir en terme de pieces détachées.
C'est français...
(et chinois je sais)
Le inverter me séduit un peu surtout vu la plage de température dont je vais avoir besoin. (il parait que le inverter ne marche que de 42 à 48 j'ai cru voir ça)
Pas de ballon tampon (si c'est un trop gros pb à l'usage j'en rajouterai un...) c'est ma seule inquiétude, tant pis je tente...

Le prix de tout ça posé c'est 12800 HT !!! soit le meme prix à qq euros près et après crédit d'impot qu'une installation au gaz !!

Pour le même prix j'avais du nexa brullant nul en perf et en 8kw de puissance seulement !! avec 12 kw de résistances électriques mais avec un mini BT de 60 l.
Pour 5 000 euros de plus (mini) j'avais du amzair (100 % français et breton) =>i bcp trop cher la différence de rendement ne sera jamais compensé et le ballon tampon (120 l) n'explique pas la différence...
Dommage que dans le 35 il n'y ait pas d'installateur amzair à prix décent... car j'aurais aimé en avoir une.
Pour 19 000 j'avais aussi une adler qui parait pas mal du tout en sus ils font du pas de pose à 10cm partout => le seul instalalteur à trouver ça bien... honnetement ils sont pas mal du tout.

Mais la différence de prix...

Je suis éconologique... pas qu'écologique j'avoue.

Or les diffréences de prix ne compensent pas les 80 / 100 eurso de différences de performance...

Pour l' ECS , la aussi je suis éconologique voir 100 % écologique...
j'ai pris une excellente solution pas assez connu à mon avis.
C'est un chauffe eau avec compresseur intégéré c'est le vivralis (cf. leur site), le cop est de 3 à température d 'entrée de 10 et sortie 55°
Il se branche sur le retour du PC.
http://www.vivralis.fr/catalogue/produi ... sp?pid=165
Hors il y a tout à parier que l'eau d'entrée sera plutot à 25-28 en hiver et 18-20 en été...
donc cop de 4 voir plus à mon avis...
j'ai hate de mettre un compteur (achetée sur ebay je crois que c'est un solution si qq veut m'expliquer comment on installe je suis preneur).
pour en vérifier l'efficacité.
L'impact sur le rdt de la pac principale est quasi nul.
Il ne consomme que 550w et peut etre me permettra il de ne pas prendre un abonnment elec trop conséquent.

Son prix est de 3200 HT pose comprise... à comparer au 6-7000 des panneaux solaires dont le cop est de 2.75/3 à l'année !!
Du coup c'est intéresant de prendre ce chauffe-eau par rapport à un simple ballon élec... et encore plus par au rapport au cesi.
( à noter que certains installateurs disaient que ça déréglait le fonctionnement de la pac principale mais une fois qu'il vendait le produit car avait vu que c'était comptible avec toutes les pac c'était bon il n'y avait plus de pb !!!)

Evidemment j'ai pris une chappe liquide...

Economiquement les parpaings c'est mieux que les briques (on n'amortit jamais la différence de prix avec le gain de chauffage avec une pac) mais il parait que le confort des briques en été ou hiver c'est mieux... donc mon avis peut changer mais c'est 3000 euros de coût en sus !

Exposition de la pac plein sud loin des chambres... (sur garage)

Pas de systeme de récup d'eau car trop de contraintes et de couts...

Début construction septembre fin 1 6 2007...

voila merci aussi à tous ceux qui m'ont aidé et d'avance merci à l'entreprise chatel dans le 35 qui m'installe tout ça...

Et vivement que je la vois fonctionner j'ai vraiment l'impression d'être un cobaille !!!

N'hésitez pas à commenter en bien ou en mal ça fait tjrs plaisir de faire réagir !!

nb: un cout de gueule contre nb de pro du 35 qui ne connaissent pas bien les pac et sortent des conneries techniques...

nb j'ai exclu la géothermie vu que le cout du forage et nos températures clémentes en bretagne
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

c'est super si tu as arrêté un choix; tu nous feras une belle présentation de ton installation.

(j'ai effacé ton message dans la section solaire, je ne vois par le rapport avec 'Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire')

Bonne soirée.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
chrisderennes
Très assidu
Très assidu

Message par chrisderennes »

ah bonjour chambon

j'ai essayé par ce message de reorendre un peu tous le spoints que l'on peut de poser qd on doit prendre une pac.

Pour le rapport avec le solaire j'aurais du couper en fait mon post pour ne mettre que le passage sur l'ecs, d'ou mon titre provocation car en fait en étant logique dans bien des cas désormais (enfin en construction neuve) on ne devrait pas mettre de cesi mais plutot une ecs de type vivralis méga simple à installer et économique.

A+
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »