Bruyant ou pas une unité extérieure ?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
btt
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Bruyant ou pas une unité extérieure ?

Message par btt »

Bonsoir à tous

Lors de mon installation d'une pac air/air, l'unité extérieure devrait se trouver à environ 14m de la fenêtre de la chambre de mes voisins et à 3m de la haie séparant ma propriété et la leur(la chambre de mes voisins se trouvant alors à 11m derrière la haie ):? Or je ne veux pas avoir de soucis avec eux, et je ne souhaite pas non plus me rendre au tribunal suite à une plainte pour nuisance sonore

Mon choix se pose entre une unité extérieure Daikin (RZQ100, qui a un niveau de pression sonore de 49dB) et une unité extérieure Mitsubishi (qui a un niveau de presson sonore de 49dB également).

D'autre part, on trouve différentes valeurs pour le son : le niveau de pression sonore et la puissance sonore, le niveau de pression sonore étant toujours inférieure de 15 à 20 dB par rapport au deuxième.

En ce qui concerne le bruit émis, quelle valeur faut il regarder ? Puissance sonore ou niveau de pression sonore ? :?:

D'après un site web http://www.windpower.org/fr/tour/env/db/db2calc.htm, j'ai calculé qu'un bruit émis de 49dB était perçu, à 13m (donc niveau de la chambre de mes voisins), avec un niveau sonore de 15,7 dB, alors qu'un buit de puissance sonore de 63dB était percu avec un niveau de 29,7 dB à 13m. Ces deux valeurs sont elles "acceptables" du point de vue pénale ? :?: En clair, est ce que je risque quelque chose du point de vue pénale avec ces niveaux sonores ?

Merci de m'éclairer 8)
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »