Je vais très certainement passer par une installation pac air/air afin de remplacer mon chauffage central au gaz, pour ma maison de 100m² habitable.
Je suis de Clermont Ferrand, où la température moyenne est selon les abaques EDF de -7°C pour les jours les plus froids de l'année.
Je vais faire installer une installation en gainable : j'ai un devis, par un installateur de la région, qui se monte à 12 800€ TTC posé, dont 950€ de pose. Le matériel est du Mitsubishi, PEAD-100GA en unité intérieure, associée à du PUHZ VHA2 pour l'unité extérieure, avec régulation Ecoclim dans 4 pièces (plus celle du salon en maitre) et soufflage dans 3 chambres + cuisine + bureau + salon/salle à manger. L'avantage de cette machine, selon l'installateur, est qu'elle restitue à -7°C 8,4kW pour un COP de 1,98, puissance que les autres machines ne font pas...
Or, quand je regarde du coté de chez Daikin ,la RZQ100 associée à FBQ 100 est pas mal placée non plus, avec 7,37 restitué pour un COP de 2,08 à -7°C...Par contre, le COP de Daikin est de 3,73 à +7°C (contre 3,41 chez Mitsubishi)
J'ai demandé à cet installateur qu'il me fasse un chiffrage pour la même installation en Daikin, car j'aurais, à priori, une petite préférence (peut être pas justifiée...à vous de me dire !!!) pour cette marque là, réputée à tous les niveaux apparemment...il m'a dit qu'à la louche, il devrait y en avoir pour 400€ de plus maximum, mais j'attends son devis d'ici la fin de semaine
Ce que je recherche, c'est avant tout ne pas avoir froid l'hiver, du matériel performant et pas bruyant et du matériel robuste, voire très robuste et très fiable (je ne veux pas que le matos me reste sur les bras dans 5 ou 6 ans, car je dois amortir mon investissement
Que me conseillez vous entre ces 2 configurations ? Mitsubishi ou Daikin ?
Merci pour vos réponses