Aurais-tu générer un défaut sur le module en plaçant une résistance en parallèle juste après la reprise secteur pour avoir interrompu le cycle de fonctionnement, du fait d'une absence de puissance absorbée et un redémarrage quasi trois fois plus long par après
Mode de régulation sur Pac Ajtech/Zuran
- Ludo67
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Reigua, Peux-tu commenter ta téléinfo après 14h20
Aurais-tu générer un défaut sur le module en plaçant une résistance en parallèle juste après la reprise secteur pour avoir interrompu le cycle de fonctionnement, du fait d'une absence de puissance absorbée et un redémarrage quasi trois fois plus long par après
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***
***Mon Installation***
***Mon Installation***
- Reigua
- Modérateur

Re
Je suis 100% d'accord avec toi mais le problème c'est que la sonde de mon BT n'est pas raccordée actuellement et que les bornes 4 et 5 du module sont vides
Donc l'idée d'un aquastat plongeur avec hystérésis réglable ne changera malheureusement pas grand chose
Cette entrée de contact sec aux bornes 4 et 5 semble donc être sans utilité chez moi puisque le groupe fonctionne actuellement sans rien du tout de raccordé sur ces bornes.
Donc la seule solution que j'ai pour l'instant est de tricher avec les valeurs proportionnelle de la sonde de départ d'eau puisque c'est elle actuellement qui dicte les ordres de MARCHE/ARRET de la machine.
En arrivant à modifier son hystérésis qui est de l'ordre de 1 degré (d'après toi) vers une plage de 6-7 degrés devrait donc permettre à la PAC de fonctionner sur des cycles un peu plus long
(à condition effectivement que je parvienne à maintenir une valeur ohmique presque constante sur une plage de 10° au lieu de 1° comme actuellement)
Ensuite, je peux également "jouer" avec la sonde extérieure afin de limiter davantage la puissance au bénéfice également de cycles plus longs.
Pour la téléinfo, j'étais en plein essai jusqu'à 15h30 environ avec des modifications de consignes de température d'eau différentes afin de mesurer la sonde de départ de manière à déterminer sa pente. J'ai également pu la comparer avec les 2 autres sondes que j'ai et elles semblent toutes les 3 être identiques. Le montage indiqué plus haut pour "tricher" sur la température de départ devrait donc être possible. Il ne me reste plus qu'à aller acheter lundi une résistance de 4.7 ko et je pourrai tester.
Pour en revenir à ces essais, j'ai également leurrer la sonde extérieure pour un décallage d'environ 5°C.
Lors du dernier essai lorsque j'ai forcé la PAC à démarrer en demandant une température plus chaude, j'ai bien vu la led 2 s'allumer sur la carte qui correspond bien à un régime de fonctionnement de 10%. Par contre, à la lecture de la téléinfo, elle semble avoir fonctionné sur son palier de 20%
Curieux
Peut-être est-ce à cause de la température d'eau relativement élevée que je lui ai demandé lors de ce test
Quoiqu'il en soit, je laisse comme ça pour le moment afin de voir comment elle réagit
Pour conclure, mes réglages sont les suivants :
- Bouton de puissance réglé sur 9 (20% de puissance selon le tableau et les températures extérieures actuelles mais qui devrait normalement être de 10% avec le leurre de la sonde que j'ai mis en place). Pour info, c'est mis une résistance d'environ 95ko en // sur la sonde aux bornes 17 & 18.
- Température d'eau sur 0 (35° max)
@ suivre...
Reigua
Je suis 100% d'accord avec toi mais le problème c'est que la sonde de mon BT n'est pas raccordée actuellement et que les bornes 4 et 5 du module sont vides
Cette entrée de contact sec aux bornes 4 et 5 semble donc être sans utilité chez moi puisque le groupe fonctionne actuellement sans rien du tout de raccordé sur ces bornes.
Donc la seule solution que j'ai pour l'instant est de tricher avec les valeurs proportionnelle de la sonde de départ d'eau puisque c'est elle actuellement qui dicte les ordres de MARCHE/ARRET de la machine.
En arrivant à modifier son hystérésis qui est de l'ordre de 1 degré (d'après toi) vers une plage de 6-7 degrés devrait donc permettre à la PAC de fonctionner sur des cycles un peu plus long
Ensuite, je peux également "jouer" avec la sonde extérieure afin de limiter davantage la puissance au bénéfice également de cycles plus longs.
Pour la téléinfo, j'étais en plein essai jusqu'à 15h30 environ avec des modifications de consignes de température d'eau différentes afin de mesurer la sonde de départ de manière à déterminer sa pente. J'ai également pu la comparer avec les 2 autres sondes que j'ai et elles semblent toutes les 3 être identiques. Le montage indiqué plus haut pour "tricher" sur la température de départ devrait donc être possible. Il ne me reste plus qu'à aller acheter lundi une résistance de 4.7 ko et je pourrai tester.
Pour en revenir à ces essais, j'ai également leurrer la sonde extérieure pour un décallage d'environ 5°C.
Lors du dernier essai lorsque j'ai forcé la PAC à démarrer en demandant une température plus chaude, j'ai bien vu la led 2 s'allumer sur la carte qui correspond bien à un régime de fonctionnement de 10%. Par contre, à la lecture de la téléinfo, elle semble avoir fonctionné sur son palier de 20%
Pour conclure, mes réglages sont les suivants :
- Bouton de puissance réglé sur 9 (20% de puissance selon le tableau et les températures extérieures actuelles mais qui devrait normalement être de 10% avec le leurre de la sonde que j'ai mis en place). Pour info, c'est mis une résistance d'environ 95ko en // sur la sonde aux bornes 17 & 18.
- Température d'eau sur 0 (35° max)
@ suivre...
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
- Ludo67
- Scotché au forum

Pour ta sonde de toute façon elle te sera inutile à l'avenir avec cette pac , et par contre pour ce qui est de ce fonctionnement "fantôme" , que dit ta vérification du câblage des bornes 1-2-3 , je suppose bonne, étant donné que le fonctionnement est identique à avantReigua a écrit :Re![]()
Je suis 100% d'accord avec toi mais le problème c'est que la sonde de mon BT n'est pas raccordée actuellement et que les bornes 4 et 5 du module sont videsDonc l'idée d'un aquastat plongeur avec hystérésis réglable ne changera malheureusement pas grand chose
![]()
Mais quoi qu'il en soit, ce fonctionnement "fantôme" n'est pas normal du tout, a ton avis, à quoi penses-tu qu'il te sert en temps normal le contact sec du thermostat d'ambiance.....
Je pense que dans l'histoire ce n'est pas a toi de rechercher l'origine de ce dysfonctionnement étant donné que ton installation n'a même pas une semaine!
Tu vois ce que je veux dire....
Mais te sera utile une fois ton dysfonctionnement résolu par ton installateur par l'ajout d'un aquastat(ou régulateur loi d'eauReigua a écrit :Cette entrée de contact sec aux bornes 4 et 5 semble donc être sans utilité chez moi puisque le groupe fonctionne actuellement sans rien du tout de raccordé sur ces bornes.
Allez ,dans l'histoire on va dire que mon régulateur fait office d'aquastat mais avec une fonction un peu plus intelligente du fait qu'il adapte ma température de départ contrairement à l'aquastat qui lui, reste fixe durant toute la saison de chauffe, et de ce fait pour moi l'installation n'en n'est pas optimisée du à cette consigne fixe.
C'est exactement ca , étant donné que la puissance délivrée, elle ,était calée sur 10% du fait que la température extérieur à ce moment là, était si mes souvenirs sont bons de l'ordre de 15° quand j'avais suivi tes essais sur la téléinfo , mais la puissance absorbée à été redéfinie par la prise en compte de ton régime d'eau demandé qui était alors supérieur à l'habituel.(On peut au moins dire que l'inverter remplit sa fonction, c'est déjà ca de prisReigua a écrit : j'ai bien vu la led 2 s'allumer sur la carte qui correspond bien à un régime de fonctionnement de 10%. Par contre, à la lecture de la téléinfo, elle semble avoir fonctionné sur son palier de 20%Curieux
Peut-être est-ce à cause de la température d'eau relativement élevée que je lui ai demandé lors de ce test :?
![]()
Ce que je peu par contre en déduire par rapport à la modification que j'ai apportée chez moi(loi d'eau, et la preuve en est telle que toi aussi Reigua tu n'utilises pas comme moi les préconisations en fonction des émetteurs ) c'est que la prescription des réglages du tableau de puissance est valable avec l'utilisation du thermostat d'ambiance sans asservissement des circulateurs qui pourraient être présents après celui du module hydro , car ce que j'ai toujours pu expliqué c'était que lorsque le fonctionnement est prévu de la sorte est que le thermostat Ajtech domine les Marche/Arrêts , et bien une fois la consigne d'ambiance atteinte, l'énergie accumulée dans le circuit de chauffage diminue petit à petit jusqu'à ne plus rien avoir du tout ou très peu et c'est alors là que l'ambiance commence à dégringolée pour enfin donner l'ordre de remise en route et donc avoir une "sur"puissance afin de remontée tout le volume d'eau en température le plus rapidement possible et au final l'ambiance.Reigua a écrit :Pour conclure, mes réglages sont les suivants :
Alors que maintenant le volume d'eau à remonter n'est que de l'ordre du réglage de l'hystérésis donc une puissance plus relative a un fonctionnement proportionnel.
Ludo
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***
***Mon Installation***
***Mon Installation***
- Ludo67
- Scotché au forum

Salut Reigua
,
Pour essayer d'expliquer à celles et ceux qui pourrait passer sur ce post cette illogique concernant les réglages à appliquer sur la régulation de la Zuran ainsi que Baggio&Co(similaire) , voilà deux tableaux ci dessous qui regroupe donc une application commune à toi ainsi qu'à moi, soit pour l'exemple : Radiateurs basses températures du fait qu'en étant tout deux en application mixte, le réglage a apporté sera pris en fonction du circuit le plus élevé(radiateurs)

Ajtech préconise donc un réglage du switch de puissance sur le tableau de droite allant de 2 à 5 en fonction de la température extérieur de base en sachant comme le démontre le tableaux de gauche que plus l'on se rapproche du pallier n°1 et plus les 100% de puissance délivrée par la pac sera obtenu rapidement.
Ors cette illogique se retrouve sur le tableau de droite étant donné que par exemple pour une température extérieur de base de -6°, nous devrions en temps normal si le dimensionnement de la pac est correct être sur un pallier de puissance équivalent à 7 afin d'avoir les 100% de puissance nécessaire à combler les déperditions lié au dimensionnement de la température de base qui est de -6° rappelons le pour cet exemple.
Donc j'en viens à conclure que ce que j'ai pu expliquer dans mon avant dernière réponse concernant le fonctionnement sans asservissement des circulateurs se confirme bien étant donné que d'après l'exemple cité juste avant , pour -6° Ajtech me dis de régler le switch de puissance sur le pallier n°4 et donc en se référent sur le tableaux de gauche on pourra remarqué que cette "sur"puissance intervient bien avant la température de base, à 0° j'ai déjà les 100% alors que logiquement je devrait être censé les avoir à -6°.
Voilà, je laisse donc le soins à tous ce qui pourraient rester septique de bien vouloir me corriger et m'expliquer si toutefois mon analyse ne s'avèrerait pas justifiée.
A vous l'honneur
Ludo67
Pour essayer d'expliquer à celles et ceux qui pourrait passer sur ce post cette illogique concernant les réglages à appliquer sur la régulation de la Zuran ainsi que Baggio&Co(similaire) , voilà deux tableaux ci dessous qui regroupe donc une application commune à toi ainsi qu'à moi, soit pour l'exemple : Radiateurs basses températures du fait qu'en étant tout deux en application mixte, le réglage a apporté sera pris en fonction du circuit le plus élevé(radiateurs)

Ajtech préconise donc un réglage du switch de puissance sur le tableau de droite allant de 2 à 5 en fonction de la température extérieur de base en sachant comme le démontre le tableaux de gauche que plus l'on se rapproche du pallier n°1 et plus les 100% de puissance délivrée par la pac sera obtenu rapidement.
Ors cette illogique se retrouve sur le tableau de droite étant donné que par exemple pour une température extérieur de base de -6°, nous devrions en temps normal si le dimensionnement de la pac est correct être sur un pallier de puissance équivalent à 7 afin d'avoir les 100% de puissance nécessaire à combler les déperditions lié au dimensionnement de la température de base qui est de -6° rappelons le pour cet exemple.
Donc j'en viens à conclure que ce que j'ai pu expliquer dans mon avant dernière réponse concernant le fonctionnement sans asservissement des circulateurs se confirme bien étant donné que d'après l'exemple cité juste avant , pour -6° Ajtech me dis de régler le switch de puissance sur le pallier n°4 et donc en se référent sur le tableaux de gauche on pourra remarqué que cette "sur"puissance intervient bien avant la température de base, à 0° j'ai déjà les 100% alors que logiquement je devrait être censé les avoir à -6°.
Voilà, je laisse donc le soins à tous ce qui pourraient rester septique de bien vouloir me corriger et m'expliquer si toutefois mon analyse ne s'avèrerait pas justifiée.
A vous l'honneur
Ludo67
***Mon Installation***
***Mon Installation***
-
ummolae
- Resp. Section

- Reigua
- Modérateur

Salut Ludo
J'ai bien vérifié et les fils 1, 2 et 3 sont effectivement correctement câblés.
Bien sûr que c'est à l'installateur de corriger cela en espérant que cela soit fait rapidement
Pour en revenir à l'aquastat, je préfère attendre ce que va me proposer l'installateur ou Ajtech car dans le remplacement de mon ancien système, il est évident qu'ils ne se sont pas posé la question comment l'adaptation pouvait être faite.
Reigua
J'ai bien vérifié et les fils 1, 2 et 3 sont effectivement correctement câblés.
Bien sûr que c'est à l'installateur de corriger cela en espérant que cela soit fait rapidement
Pour en revenir à l'aquastat, je préfère attendre ce que va me proposer l'installateur ou Ajtech car dans le remplacement de mon ancien système, il est évident qu'ils ne se sont pas posé la question comment l'adaptation pouvait être faite.
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
- Ludo67
- Scotché au forum

Bonjour Ummolae,ummolae a écrit :Bonjour LUDO67
Avant d'essayer de comprendre ton explication pourrais tu nous dire si le bouton rotatif de puissance PAL1 ---> PAL10 (tableau de gauche) correspond au SW de puissance (tableau de droite) ??
Et bien oui ce bouton rotatif de puissance(PAL1 ---> PAL10) est le seul et unique sur l'ensemble du module hydraulique(intérieur comme extérieur compris) d'autres sont biens présents pour par exemple la consigne d'enclenchement d'appoints,la consigne ecs etc...Donc au final,difficile de pouvoir faire une confusion avec un autre bouton rotatif , par contre la confusion des réglages à appliquer ne peut qu'être présente à l'instar des recommandations d'Ajtech comme j'ai pu le décrire plus haut ainsi que sur l'autre post que j'avais une fois ouvert intitulé : Incohérence sur réglages de puissance Zuran. que je suppose, tu a du déjà aussi vu
Pour rappel du lien concerné, c'est ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Merci donc de bien vouloir m'expliquer si quelqu'un arrive a en comprendre quelque chose, car pour moi ,mes réglages apportés actuellement ne correspondent absolument pas aux prescriptions d'Ajtech et de ce fait commence un peu mieux à m'ouvrir les yeux sur certains MP reçus de personnes ayant cette Pac se plaignant de variations de température importante , car si effectivement la puissance appliquée n'est pas en adéquation aux déperditions du logement , et bien reprenez moi, mais cela ne peut qu'en être la résultante du à une installation mal paramétrée parce qu'à l'origine mal interprétée par le concepteur en lui même , soit au final AJTECH
Vos commentaires sont à toutes et à tous les biens venus afin de pouvoir confirmer ma pensée ou bien de m'en démontrer le contraire en me l'expliquant bien évidemment(ce que j'accepterais volontiers, je reste "OPEN"
Ludo67
***Mon Installation***
***Mon Installation***
-
ummolae
- Resp. Section

Voila la lecture que je fais des tableaux AJTECH, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'il paraissent assez incohérents et fantaisistes, j'ai bien peur qu'ils n'aient été réalisés par la secrétaire et non par l'ingénieur d'étude, une bonne relecture se serait avérée pertinente.Ludo67 a écrit :Vos commentaires sont à toutes et à tous les biens venus afin de pouvoir confirmer ma pensée ou bien de m'en démontrer le contraire en me l'expliquant bien évidemment(ce que j'accepterais volontiers, je reste "OPEN"

Si on considère que la puissance de la PAC a été calculée correctement pour fonctionner en fonction de la TB ou elle est installée, donc théoriquement la PAC doit fournir 100% sur la TB de son secteur,,il est évident que si la PAC a été sur-dimensionnée ou sous-dimensionnée, les réglages devront être repris en conséquence.
Cela nous rappelle à Reigua et à moi même, la carte de limitation (Ajtech) installée sur les groupes Daikin RZQ.
Est ce que tu peux me dire a quoi correspondent les positions 0 à 9 sur le Switch (1) de la température d'eau, a quelles températures correspondent ces positions ?? Merci
- Reigua
- Modérateur

Salut
Concernant les températures d'eau et le réglage du bouton rotatif associé, j'ai ceci :

Reigua
PS : en enregistrant l'image puis en la zoomant, c'est un peu plus visible
Concernant les températures d'eau et le réglage du bouton rotatif associé, j'ai ceci :

Reigua
PS : en enregistrant l'image puis en la zoomant, c'est un peu plus visible
- Ludo67
- Scotché au forum

Et bien donc voici la réponse à ta question, 0= eau à 30°en consigne et 9=55°en consigne avec optimisation de l'appoint électrique si nécessaire(modulant et non constant comme si cela serait le cas sur le réglage n°8 passé la puissance de 100% au delà de 10minutes de fonctionnement)ummolae a écrit :Est ce que tu peux me dire a quoi correspondent les positions 0 à 9 sur le Switch (1) de la température d'eau, a quelles températures correspondent ces positions ?? Merci
Mais bon, dans l'histoire cela me rassure que toi aussi tu ais pu comprendre mon explication(du moins j'espère) car ca fait perpette que j'essaie de passer le message à ce sujet(erreurs dans les documentations d'Ajtech) mais sans vraiment l'air d'avoir été compris, voir entendu
Et ben dit donc ReiguaReigua a écrit :Salut
J'y crois pas
Pour info ,voici la mienne sans les "petits ronds colorisés"

Et voici le tableau de commande de la façade du module hydraulique (au cas ou Ajtech aurait rajouté une autre fantaisie

Reigua, Pour revenir à ta réponse concernant l'aquastat , je suis prêt à parier qu'Ajtech va te proposer l'aquastat sur le BT , et tu sais pourquoi je dis ca
Ludo
***Mon Installation***
***Mon Installation***
- Ludo67
- Scotché au forum

Reigua au fait , j'ai vu ta réponse concernant la vérification des contacts du récepteur thermostat , aurais tu aussi un fonctionnement "fantôme" sur ton récepteur
Car sincèrement , je peu te certifier qu'au bornes 3-4 le contact est toujours fermé car lors de mon installation étant donné que je ne disposait pas du schéma de raccordement correspondant à la "version2" du thermostat, par conséquence il est indiqué dans la documentation antérieur de raccorder aux bornes du récepteur soit les bornes 3-4 et la cause de se câblage me mettait la demande UE en permanence du fait que le contact était effectivement toujours fermé même sans demande de la part de l'émetteur.
Chose que j'ai pu également constaté chez un collègue de travail à moi qui à fait l'installation quasi en même temps que moi , résultat même topo , contact toujours fermé , et cela explique peut-être également pourquoi dans la notice correspondante ils disent bien d'utiliser les bornes 3&5 et non 3&4:idea:
Voici la documentation que j'ai pu avoir avec le "nouveau thermostat"(donc celle qui ne correspond pas
ouff
ca devient compliqué mais on va finir par y arriver... )
Ps: Tu noteras également sur la photo(en bas à droite) qu'effectivement le récepteur ne correspond pas avec le nouveau(absence d'antenne)
Ludo
Car sincèrement , je peu te certifier qu'au bornes 3-4 le contact est toujours fermé car lors de mon installation étant donné que je ne disposait pas du schéma de raccordement correspondant à la "version2" du thermostat, par conséquence il est indiqué dans la documentation antérieur de raccorder aux bornes du récepteur soit les bornes 3-4 et la cause de se câblage me mettait la demande UE en permanence du fait que le contact était effectivement toujours fermé même sans demande de la part de l'émetteur.
Chose que j'ai pu également constaté chez un collègue de travail à moi qui à fait l'installation quasi en même temps que moi , résultat même topo , contact toujours fermé , et cela explique peut-être également pourquoi dans la notice correspondante ils disent bien d'utiliser les bornes 3&5 et non 3&4:idea:
Voici la documentation que j'ai pu avoir avec le "nouveau thermostat"(donc celle qui ne correspond pas
Ps: Tu noteras également sur la photo(en bas à droite) qu'effectivement le récepteur ne correspond pas avec le nouveau(absence d'antenne)
Ludo
***Mon Installation***
***Mon Installation***
-
jc61
- Très assidu

Salut à tous les Zuraniens... et les autres,
Reigua, as tu essayé de régler le switch de température sur autre chose que 0 pour voir. Idem pour le switch de puissance.
Pour info, mes switchs sont actuellemnt sur 7 et 7 et voila ci-dessous les courbes que j'obtiens :
Courbes de température en direct:
http://jctech.homeip.net/graph/day.jpg
Courbe de conso en direct:
http://jctech.homeip.net/graph/teleinfo-heure.png
C'est pas top je sais, on en a déja discuté avec ludo67 et ummolae mais bon c'est un début.
J'ai le projet de modifier cette régule par un automate ou un PIC mais je n'ai pas le temps en ce moment, alors ces courbes te serviront peut-être de modèle pour montrer à tes techniciens ce qu'ils devraient, au moins, obtenir avec ta Zuran.
Ludo67, je te prépare une carte Téléinfo et tous ce qu'il faut pour faire une relève de température (1Wire) et je t'envois ça, dés que c"est prêt.
A partir de là, on pourra comparer, une régulation d'origine Ajtech et une régulation améliorée Made in Ludo67.
Ummolae, as tu des courbes de conso de ta pac ?
A+
Bon courage
Reigua, as tu essayé de régler le switch de température sur autre chose que 0 pour voir. Idem pour le switch de puissance.
Pour info, mes switchs sont actuellemnt sur 7 et 7 et voila ci-dessous les courbes que j'obtiens :
Courbes de température en direct:
http://jctech.homeip.net/graph/day.jpg
Courbe de conso en direct:
http://jctech.homeip.net/graph/teleinfo-heure.png
C'est pas top je sais, on en a déja discuté avec ludo67 et ummolae mais bon c'est un début.
J'ai le projet de modifier cette régule par un automate ou un PIC mais je n'ai pas le temps en ce moment, alors ces courbes te serviront peut-être de modèle pour montrer à tes techniciens ce qu'ils devraient, au moins, obtenir avec ta Zuran.
Ludo67, je te prépare une carte Téléinfo et tous ce qu'il faut pour faire une relève de température (1Wire) et je t'envois ça, dés que c"est prêt.
A partir de là, on pourra comparer, une régulation d'origine Ajtech et une régulation améliorée Made in Ludo67.
Ummolae, as tu des courbes de conso de ta pac ?
A+
Bon courage
PAC Ajtech Zuran 100 avec 12 radiateurs, Maison 180m2
- Ludo67
- Scotché au forum

Oupssummolae a écrit :Est ce que tu peux me dire a quoi correspondent les positions 0 à 9 sur le Switch (1) de la température d'eau, a quelles températures correspondent ces positions ?? Merci
Donc je reprends , le switch sert simplement si on peut appelé ca comme ca, d'aquastat ou plutôt de limiteur de température , chose qui pour moi n'a aucuns intérêt du fait que si la puissance est réglée correctement à l'habitation , et bien le thermostat d'ambiance coupera la demande UE avant que la consigne d'eau soit atteinte et à l'inverse si tu as un excès de puissance et bien tu parviendra en premier lieu à ta consigne d'eau sans avoir atteint ta consigne d'ambiance et régulera en Stop&Go sur une hystérésis de l'ordre d'un degrés grosso modo jusqu'à ce que ton thermostat déverrouille l'UE une fois l'ambiance atteinte.
Tu comprends un peu mieux maintenant l'ambiguïté de ces fameux réglages sur Zuran
Pour ma part étant donné que je suis sur loi d'eau maintenant comme organe de commande et non plus par le thermostat , au pire si je délivre trop de puissance mes cycles Marches/Arrêts seront alors plus courts mais sans faire de Stop&Go comme le thermostat du fait que mon hystérésis est réglable sur le régulateur.
Voilà , j'espère avoir répondu à ta demande
***Mon Installation***
***Mon Installation***
- Reigua
- Modérateur

Salut les gars
Ludo, as-tu un document ou une note d'Ajtech concernant cette précaunisation d'aquastst plongeur dans le cas d'une utilisation sur température d'eau
Histoire que je puisse insister pour qu'ils me le fournissent "naturellement"
JC, non, je n'ai pas essayé autre chose que les paramètres de puissance 9 et de température 0. J'ai juste pu m'apercevoir lors de mes tests d'hier qu'en augmentant la valeur du bouton rotatif, que la PAC fonctionnait non stop jusqu'à obtenir la température désirée (montée jusqu'à 47° pour la position 4 comme indiqué sur le tableau en façade)
Actuellement, beaucoup de vent en Haute Normandie et la PAC tourne non STOP depuis environ 17h00 à normalement 10% de sa puissance
(en tout cas, c'est bien la led 2 qui est allumée au moment où je vous écris). Sur le module, elle indique aussi 17° de température extérieure alors qu'il fait plutôt dans les 13° d'après les sondes 1wire. Le leurre de la sonde extérieure que j'ai mis en place semble donc être de 4° environ.
Ummolae, pas facile à dompter hien, cette nouvelle bête
@+
Reigua
Ludo, as-tu un document ou une note d'Ajtech concernant cette précaunisation d'aquastst plongeur dans le cas d'une utilisation sur température d'eau
JC, non, je n'ai pas essayé autre chose que les paramètres de puissance 9 et de température 0. J'ai juste pu m'apercevoir lors de mes tests d'hier qu'en augmentant la valeur du bouton rotatif, que la PAC fonctionnait non stop jusqu'à obtenir la température désirée (montée jusqu'à 47° pour la position 4 comme indiqué sur le tableau en façade)
Actuellement, beaucoup de vent en Haute Normandie et la PAC tourne non STOP depuis environ 17h00 à normalement 10% de sa puissance
Ummolae, pas facile à dompter hien, cette nouvelle bête
@+
Reigua
-
jc61
- Très assidu

Pour rire ou peut-être pas ?????
Et si Ajtech avez changé leur soft pour essayé de faire une régule sur loi d'eau, ça expliquerait peut-être ce fonctionnement bizar...
Reigua, quelle est la version indiquée sur ta carte de régule du module interieur ?
Et si Ajtech avez changé leur soft pour essayé de faire une régule sur loi d'eau, ça expliquerait peut-être ce fonctionnement bizar...
Reigua, quelle est la version indiquée sur ta carte de régule du module interieur ?
PAC Ajtech Zuran 100 avec 12 radiateurs, Maison 180m2