Quel contrat EDF souscrire?.

Air/Eau - Air/Air
Répondre

Quel type d'abonnement EDF avez vous?

Le sondage s’est terminé le jeu. juil. 06, 2006 10:41 pm

Heure creuse
8
62%
Forfait tempo
5
38%

Nombre total de votes : 13

fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par fredoche »

Bonjour
Pour info, parfois EDF t'impose un abonnement Tri.
Je suis semble t'il en bout de ligne, à plus de 900 m du transformateur, avec une faible densité de population sur la ligne.

J'ai eu beau expliqué que la PAC que j'installerai serait inverter, et sans appel de puissance démultiplié au démarrage, rien à faire. trop peur des chutes de tensions chez mes voisins du point de vue du technicien. Donc Tri imposé même si PAC mono, et si le problème existe, il est chez moi après :?
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

cmoila a écrit :
"Reigua"

Je chauffe mes 240m² avec une PAC Air/eau et je suis en abonnement mono de 9ka :!:
T'as pas de soucis ??
Mon installateur de PAC m'a conseillé un abonnement 12 KW. Je suis en train de me poser la question si cela est bien nécessaire ??? Lors du démarrage peut être (ma lumière diminue un peu pendant 1 seconde !!) mais ensuite.

J'ai vu que Technibel vendait un kit de démarrage mono. Quelqu'un connait ?
Cela me permettra peut être de passer à du 9 KW...

Mais vu que j'ai tout d'électrique, je me pose des questions...(plaque induction, four MAL, LV, Chauffe eau ...)

Cmoila.
Bonjour

Non, pas vraiment, j'ai juste "disjoncté" une fois en début de soirée ou Madame avait mis en route le sèche linge par erreur. Y'avait déjà le lave-vaisselle, le cumulus... et le chauffage :wink:

Et comme elle peut "programmer" le démarrage du sèche-linge (et qu'elle s'en sert rarement en plus), ça passe comme ça...

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Stef
Très assidu
Très assidu

Message par Stef »

En tout cas, les résultats de ce sondage montre un net avantage pour le forfait "heures creuses".

Je pensais que le forfait tempo avait plus de succès.

Est ce le tarif rouge pendant de nombreux jours qui fait cette différence?.

Bonne soirée.
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Moi qui vait passer en releve de chaudiere je ne vais pas prendre le tempo non plus. Mon beau-père par contre avec la même pac va conserver son ejp et faire beaucoup d'économie car les jours rouges il basculera sur la chaudière.
Je pense que pour faire des economies avec le tempo il faut avoir un grosse conso en été (piscine, pc rafraichissant...) et avoir une deuxième source de chauffage pour les jours rouges.

Mon chauffagiste m'a confirmé cela et pense que je ne ferai aucune economie à passer en tempo.

Et comme j'augmente mon abonnement pour la pac à 18KW c'est ma femme qui va etre contente car elle pourra mettre tout en même temps en heure creuse : LV, LL, SL, Fer à repasser... :lol: :lol: :lol:
alex
Accro
Accro

Message par alex »

Bonjour,

pour le fer à repasser, faudra bien choisir les heures creuses, sinon elle sera obligée de faire des heures de nuit hihi :lol:
Nous, s'en fout, on ne repasse pas (sauf cas particulier) et ça marche très bien :lol:
Alex
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »