Mode de régulation sur Pac Ajtech/Zuran

Répondre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :
Ludo67 a écrit :Reigua, pourrais tu vérifier le positionnement du SW5-5 sur ta carte et comparer son positionnement au mien :?:
Ludo, mon SW5-5 sur la carte Ajtech est en position ON (tous les autres SW5-x sont sur OFF)

Reigua
Image
Etrange non :roll:.... Pourrais tu faire l'essai de le mettre sur off afin de voir le comportement de ta demande UE, et si c'était ca :?:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Ludo67 a écrit :
Reigua a écrit :
Ludo67 a écrit :Reigua, pourrais tu vérifier le positionnement du SW5-5 sur ta carte et comparer son positionnement au mien :?:
Ludo, mon SW5-5 sur la carte Ajtech est en position ON (tous les autres SW5-x sont sur OFF)

Reigua
Image
Etrange non :roll:.... Pourrais tu faire l'essai de le mettre sur off afin de voir le comportement de ta demande UE, et si c'était ca :?:
AH :!: Bon, pourquoi pas :wink:
Je le fais de suite... (avec un arrêt "propre" de la PAC si elle est en fonctionnement)

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Attention........................... Roulement de tambour chez Reigua :lol3:

VERDICT :?:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Allez Reigua STP, ne fait pas durer le supsens plus longtemps , "le rythme cardiaque" de ta Zuran à repris sur ta téléinfo :lol:

Dis moi que c'est ca :P :?:

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Ludo67 a écrit :Attention........................... Roulement de tambour chez Reigua :lol3:

VERDICT :?:
Faut aller voir sur mon site le résultat :!:
C'est stupéfiant, un simple commutateur et... tout est comme avant :lol: :mrgreen:

T'y a cru, hein :arf: moi aussi :oops:

Bon, je laisse comme ça pour le moment.

Au fait,j'ai remis mon "leurre" de la sonde extérieure (environ 5° de plus) depuis hier soir et c'est pas trop mal pour le moment...

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Et mince :cry: :cry:

Dommage , tu auras tout de même écarter se point là :)

Attends:!: je regarde au cas ou j'en verrai pas un autre de mal placé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nan , je plaisante bien sur, mais au moins ca aura le mérite d'avoir était vu :boss:

Attendons que ton installateur passe pour enfin élucider ce mystère... 8)

A demain.

Ludo67 :wink:

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Thanks, see you tomorrow :wink:

reigua
sam44
Resp. Section
Resp. Section

A

Message par sam44 »

M'excuse par avance des fautes d'ortographes vu la fatigue actuel:
Bon pour résumé fonctionnemenet de la zuran:
Fonctionnement hydraulique:
-Asservi à la demande chaud ou froid
-Temporisé 10 mn à l'arrêt de la demande

Défault:
Arrêt du circulateur 5 mn aprés défaut débit d'eau
Arrêt du circulateur 10 mn aprés défault UE
Réinitiasiation aprés 30 secondes de hors tension

Principe de régulation: :lol:
fonction marche/arret sur T° ambiante et T° d'eau
loi de puissance sur l'UE en fonction de la température exterieur.

pour résumé principe de fonctionnement d'une zuran dans l'ordrer :
1 : demande th
2 : sécurité hydraulique
3: inter / chaud/froid
fermeture 02.03 :demande du fonctionnemment , demande de marche circulateur.
sortie V1 = >10°C
puis si sortie mhi I2 hydrau(sécu) ok
passe en I4 = OK (sécurité UE good)
puis si S1<63°C
Fermeture 01
Et la le grand moment de la fermeture du 01:
Enclechement de l' UE.

Je me suis bien emmerder a faire cela et j'espere que ce sera utile.
Pour rappel une zuran est prévu pour fonctionner sur une loie de puissance, le thermostat ne sert que de coupure en cas de limite ambiante haute, ce n'est ni plus moins qu'un limiteur d'ambaince mais en aucun cas un régulateur.
La zuran régul sur une loi de puissance.
J'ai les graps mais scan HS.
Si pour quelqu'uns d'entre vous c'est le bordel, j'irais voir votre installateur.
Ce sont des machines qui marchent globalement trés bien. (parole d'"expert")

Bon courage pour les autres.

(Nous dépannons des dimplex et alors la c'est autre choses ...)

Bref jene vous conseilles pas de bidouiller vos machines, elle doivent marcher comme cela, aprés chacun fait ce qu'il veut et il faura pas pleurer pour des histoires hors garanties
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Mais bordel laisser comme me vous etres.

laisser tout comme c'est ou alors ou allez vous faire flinger chez ou ajteh

commence a me gonfler a serieux ....

je me commence a me donner un poil de moil et commmence a ma faire chier.
.
J'ai réussi a faire changer a la machine de reigua.

Maintenatnt l'installateur veut avoir une bécane une bécane neuve par aj tech installé par un andouillle "je peut faire faire coiip".reigua je ne t'oublie pas, mais zen ....
Mais je ne suis pas dieu

Bref bon courage
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

:shock: C'est en quelle langue ton message :?:
Modifié en dernier par stephk le mer. nov. 11, 2009 12:48 pm, modifié 1 fois.
jc61
Très assidu
Très assidu

Message par jc61 »

Bonjour a tous,

Ludo67,
Petite question sur ton mode de régulation : Est-ce que tu as toujours ton potar d'installait en parallèle de la sonde de température exterieure, et si oui est-ce que tu es obligé de le faire varier manuellement suivnat la température exterieure ?

PS : Je te prépare la carte téléinfo aujourd'hui . Je joins un adaptateur 1-wire et 3 ou 4 sondes pour faire la relève compléte température et conso.
Peux tu m'envoyer ton adresse en MP.

Rigua,
A premiére vue on a la même carte de régulation, mais on ne sait pas ce qu'elle a dans la tête la tienne ... :roll:
PAC Ajtech Zuran 100 avec 12 radiateurs, Maison 180m2
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

sam44 a écrit :Mais bordel laisser comme me vous etres.

laisser tout comme c'est ou alors ou allez vous faire flinger chez ou ajteh

commence a me gonfler a serieux ....

je me commence a me donner un poil de moil et commmence a ma faire chier.
.
J'ai réussi a faire changer a la machine de reigua.

Maintenatnt l'installateur veut avoir une bécane une bécane neuve par aj tech installé par un andouillle "je peut faire faire coiip".reigua je ne t'oublie pas, mais zen ....
Mais je ne suis pas dieu

Bref bon courage
C'est quoi ce message, je n'ai jamais ecris cela moi :oops:
Quelqu'un peut t'il editer un message a ma place ???
Je ne comprend rien mais je n'ai jamais tapé ce message.
Si on peut m'expliquer ???
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

jc61 a écrit :Bonjour a tous,

Ludo67,
Petite question sur ton mode de régulation : Est-ce que tu as toujours ton potar d'installait en parallèle de la sonde de température exterieure, et si oui est-ce que tu es obligé de le faire varier manuellement suivnat la température exterieure ?
Bonjour tous le monde :D ,

Actuellement non,et je vais t'expliquer pourquoi :

Étant donné qu'initialement mon installation(Pac) n'était pas prévue pour produire l'ecs avec mon ballon Vitocell(chaudière) du fait que mon installateur m'avait dit que cela ne fonctionnerait pas, ayant compris par après le mode de régulation Ecs sur Zuran , j'en ai déduit qu'étant donné que l'on peut définir sois même la puissance dédiée à la phase Ecs soit 10-20-30% si > à 7° ou si <à 7° 20-30-50% qu'il serait pourquoi pas utile de faire un essai avec afin de voir si cela s'avère concluant.

Chose dite , chose faite, et la bingo, ce que je pensait ce révéla fructueux :P tous simplement parce que la taille de l'échangeur tubulaire de mon ballon Ecs encaisse sans problème la puissance de 10-20-30% ou 20-30-50% si<à7° sans a en avoir un énorme deltaT entre la température Ecs et celle relevée par le module hydraulique, pour résumé , ce que la Pac produit en situation ecs , mon échangeur(ecs) l'utilise pour la montée en température du ballon.

Toutefois, comme je l'ai dit, mon installation(raccordements hydraulique) n'était pas prévue pour l'ecs à l'origine, ce qui explique pourquoi je n'ai pas de V3V pour l'ecs et que je puise directement dans mon BT jusqu'à l'échangeur ecs tout en alimentant en continu la partie chauffage durant la phase ecs.
Et non pas directement de la sortie module hydro dans l'échangeur ecs via une V3V
Ce qui en vient a t'expliquer pourquoi je n'ai plus(pour l'instant :lol: ) le potar afin d'avoir suffisamment de puissance lorsque la demande ecs sera présente du fait que le potar agira également sur la puissance de sortie Ecs , car sinon le chauffage+l'ecs, ca coince un peu... si je lui bride la puissance , tu l'auras compris je pense :wink:
Pour ce qui est de la position du potar , je ne le fais pas varier manuellement suivnat la température extérieure étant donné que c'est l'inverter qui se préoccupe de faire varier la puissance.
Le tout est de savoir quels sont tes besoins thermiques à l'instant présent avec un schouilla de plus pour si tu viendrais à avoir un cycle de dégivrage afin d'en remonter ta consigne d'eau, et non stagner sur le régime d'eau sur lequel tu pourrais être dans le cas d'une puissance 100% égale à du proportionnel de l'instant présent.

Mais je ne compte pas en rester là , étant donné que mon essai à été concluant ,je compte bien modifier mon raccordement hydraulique à l'avenir ,afin que je dirais ,se soit fait dans "les règles de l'art" . On va dire que j'en était jusqu'à présent au stade expérimental afin de ne pas faire de modification hydraulique sans en avoir la certitude et le cœur net si cela fonctionnerai ou pas , voilà tous simplement.

J'ai produit l'ecs tout l'été déjà(excellent COP :oui: )et actuellement ca suit toujours,a ce jour pas une goute de fioul :P et inutile d'avoir la chaudière allumée juste pour l'ecs en été, donc meilleur rendement ecs par la pac , je pense d'après mon hypothèse, que j'arriverais à produire l'ecs+chauffage jusqu'à 0° en dessous cela deviendra difficile d'assumé l'ensemble dans l'état actuel, étant donné que la puissance maxi dédié a la phase ecs est de 50% non modifiable. A cela ca n'apporte qu'un cycle de fonctionnement rallongé et ininterrompu d'une part l'augmentation de ma demande de chauffe en HC et venu 04h00 le cycle ecs s'enclenche , donc pas d'arrêts et de redémarrages intempestifs que se soit.

Toutes mes modifications jusqu'à présent sont préméditées et réfléchies à la fois et ne sont pas fait à la légère pour les plus sceptiques,car je reste persuadé qu'il y en a, a la vue du nombre de visites journalière de ce topic...ils se reconnaitront,je ne vise personne :roll:

Comme qui dirait l'autre, c'est bon pour le portefeuille et bon pour la planète car le fioul,c'est pas ce qu'il y a de mieux en soit :?
jc61 a écrit :Peux tu m'envoyer ton adresse en MP.
Je te remercie Jc c'est super sympa , voilà c'est fait :wink: :P

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut les jeunes :D

Bon, rien de nouveau du côté de chez AJtech et j'attends toujours une planification pour la date d'intervention :cry:

En attendant, j'observe le fonctionnement de ma machine (qui ne régule ps si mal que ça finalement) et je me demande s'il n'y a pas un "semblant" de régulation proportionnelle dans tout ça :?

Voyez plutôt

Image
Image

Si on regarde bien à partir de 20h00, on dirait qu'avec le rabaissement de la température extérieure, la machine module sa puissance :?

En tout cas, sur le graphique, c'est très net :!:

Qu'en pensez-vous :?:

Reigua

PS : Et alors vos montages Téléinfo, ça avance :?: :lol:
jc61
Très assidu
Très assidu

Message par jc61 »

Salut Reigua,

Ça régule mais ça consomme quand même pas mal... :lol:
30Kwh pour hier, moi environ 15...
Je me demande si ça vaut le coût que j'essaie de modifier ma régule... :?: :?:
PAC Ajtech Zuran 100 avec 12 radiateurs, Maison 180m2
Répondre