jc61 a écrit :Bonjour a tous,
Ludo67,
Petite question sur ton mode de régulation : Est-ce que tu as toujours ton potar d'installait en parallèle de la sonde de température exterieure, et si oui est-ce que tu es obligé de le faire varier manuellement suivnat la température exterieure ?
Bonjour tous le monde

,
Actuellement non,et je vais t'expliquer pourquoi :
Étant donné qu'initialement mon installation(Pac) n'était pas prévue pour produire l'ecs avec mon ballon Vitocell(chaudière) du fait que mon installateur m'avait dit que cela ne fonctionnerait pas, ayant compris par après le mode de régulation Ecs sur Zuran , j'en ai déduit qu'étant donné que l'on peut définir sois même la puissance dédiée à la phase Ecs soit 10-20-30% si > à 7° ou si <à 7° 20-30-50% qu'il serait pourquoi pas utile de faire un essai avec afin de voir si cela s'avère concluant.
Chose dite , chose faite, et la bingo, ce que je pensait ce révéla fructueux

tous simplement parce que la taille de l'échangeur tubulaire de mon ballon Ecs encaisse sans problème la puissance de 10-20-30% ou 20-30-50% si<à7° sans a en avoir un énorme deltaT entre la température Ecs et celle relevée par le module hydraulique, pour résumé , ce que la Pac produit en situation ecs , mon échangeur(ecs) l'utilise pour la montée en température du ballon.
Toutefois, comme je l'ai dit, mon installation(raccordements hydraulique) n'était pas prévue pour l'ecs à l'origine, ce qui explique pourquoi je n'ai pas de V3V pour l'ecs et que je puise directement dans mon BT jusqu'à l'échangeur ecs tout en alimentant en continu la partie chauffage durant la phase ecs.
Et non pas directement de la sortie module hydro dans l'échangeur ecs via une V3V
Ce qui en vient a t'expliquer pourquoi je n'ai plus(pour l'instant

) le potar afin d'avoir suffisamment de puissance lorsque la demande ecs sera présente du fait que le potar agira également sur la puissance de sortie Ecs , car sinon le chauffage+l'ecs, ca coince un peu... si je lui bride la puissance , tu l'auras compris je pense
Pour ce qui est de la position du potar , je ne le fais pas varier manuellement suivnat la température extérieure étant donné que c'est l'inverter qui se préoccupe de faire varier la puissance.
Le tout est de savoir quels sont tes besoins thermiques à l'instant présent avec un schouilla de plus pour si tu viendrais à avoir un cycle de dégivrage afin d'en remonter ta consigne d'eau, et non stagner sur le régime d'eau sur lequel tu pourrais être dans le cas d'une puissance 100% égale à du proportionnel de l'instant présent.
Mais je ne compte pas en rester là , étant donné que mon essai à été concluant ,je compte bien modifier mon raccordement hydraulique à l'avenir ,afin que je dirais ,se soit fait dans "les règles de l'art" . On va dire que j'en était jusqu'à présent au stade expérimental afin de ne pas faire de modification hydraulique sans en avoir la certitude et le cœur net si cela fonctionnerai ou pas , voilà tous simplement.
J'ai produit l'ecs tout l'été déjà(excellent COP

)et actuellement ca suit toujours,a ce jour pas une goute de fioul

et inutile d'avoir la chaudière allumée juste pour l'ecs en été, donc meilleur rendement ecs par la pac , je pense d'après mon hypothèse, que j'arriverais à produire l'ecs+chauffage jusqu'à 0° en dessous cela deviendra difficile d'assumé l'ensemble dans l'état actuel, étant donné que la puissance maxi dédié a la phase ecs est de 50% non modifiable. A cela ca n'apporte qu'un cycle de fonctionnement rallongé et ininterrompu d'une part l'augmentation de ma demande de chauffe en HC et venu 04h00 le cycle ecs s'enclenche , donc pas d'arrêts et de redémarrages intempestifs que se soit.
Toutes mes modifications jusqu'à présent sont préméditées et réfléchies à la fois et ne sont pas fait à la légère pour les plus sceptiques,car je reste persuadé qu'il y en a, a la vue du nombre de visites journalière de ce topic...ils se reconnaitront,je ne vise personne
Comme qui dirait l'autre, c'est bon pour le portefeuille et bon pour la planète car le fioul,c'est pas ce qu'il y a de mieux en soit
jc61 a écrit :Peux tu m'envoyer ton adresse en MP.
Je te remercie Jc c'est super sympa , voilà c'est fait