Voilà, j'habite en basse normandie, dans le département de l'Orne, près de la ville de Flers (61).
Depuis 15 jours, nous n'avons plus de chauffage. J'ai un systeme Sofath gaz/gaz, capteur horizontal, et j'ai 3 zones, avec une seul pompe à chaleur.
La pompe à l'air de fonctionner normalement.... mais je n'arrive pas à chauffer la maison. Les planchers sont froid de chez froid, même si les thermostats sont à fond.
Je remarque cependant, que le compresseur (le gros truc noir, et lourd dans l'armoir) est tellement chaud, qu'il est presque impossible de laisser la main dessus :S
Il me semblait, que le compresseur devait normalement givrer lorsque qu'il est en fonctionnement ?.... est ce bien ca ?
Mon installation date de 4ans.... et j'ai un peu les boules.... car j'ai peur que la pompe à chaleur soit morte....
De plus.... je n'arrive par à trouver un pro pour me dépanner.... l'installateur sofath qui nous a installé le chauffage , était basé à Caen (14) mais il a fermé boutique
L'installateur le plus proche de chez nous.... celui qui s'occupe du département de l'Orne, est blindé de chez blindé jusqu'en février.... pour les autres, il ne veulent pas me dépaner soit parce qu'il ne s'occupe pas de ma région.... soit parce que ce n'est pas eux qui m'ont fait l'installation
Donc, du coup, je cherche à avoir des infos sur mon probleme.... à savoir au pire, si ma pompe est foutu... et auquel cas.... combien cela pourrait me couter environ.
Merci d'avance pour vos avis et votre aide.
Et BONNE et HEUREUSE ANNEE 2010 à tous.