bdx25 a écrit :par grand froid, ce qui pose problème en premier, c'est le pic de consommation, les pertes en ligne n'arrivent qu'en second : il faut bien transporter le courant du pic
Oui très certainement.
bdx25 a écrit :
en france les pics ont lieu l'hiver et la nuit, quand le PV ne produit rien
Evident
bdx25 a écrit :
par contre, quand on voit le vent glacé qui souffle souvent (mais pas toujours) par grand froid, c'est l'éolien qu'il faudrait développer
Là peut être que tu commence à être dans l'erreur
bdx25 a écrit :
malheureusement, par une sorte de délire un peu semblable à la bulle Internet de l'an 2000, les gouvernements subventionnent de façon aberrante le PV qui produit des kwh à 40 - 50 centimes, quand le grand éolien en produit à 8 centimes, le petit éolien à 15
Je vais employer le même verbe que toi : comparaison
aberrante.
Et on pourrait aussi parler d'autres subventions bien plus importantes et qui ne concerne qu'une partie de la population (subventions agricoles par exemple )
bdx25 a écrit :
donc, avant d'enrichir les profiteurs du PV,
Oui mais alors idem pour les PAC , dans un autre domaine idem pour certaines lois fiscales style Borloo , De Robien, Scellier avec d'autres profiteurs et l'on pourrait citer bien d'autres exemples encore.
bdx25 a écrit :
il faudrait d'abord isoler les passoires thermiques
Entièrement d'accord avec toi. ( tu vois: quelques points communs

)
bdx25 a écrit :
pour limiter les pics, il faudrait obliger aussi ceux qui sont au chauffage par effet Joule, d'avoir une seconde source d'énergie, par exemple un poêle à bois
Difficilement applicable.
bdx25 a écrit :
le seul moyen de le faire, c'est de mettre un tarif rouge à tous les logements chauffés seulement par effet Joule, les quidams concernés s'achèteront un poêle vite fait
Ta solution, crois tu qu'elle peut s'appliquer partout ( par exemple en ville )
Pour toi, si j'ai bien compris le PV:
N'a aucun intérêt économique.
N'a aucun intérêt écologique.
En fait c'est une erreur

et un gouffre d'argent pour le pays.
Je respecte ta position, chacun peut et doit s'exprimer, c'est en autre l'intérêt des forums, mais accorde moi le fait
" qu'il puisse avoir des gens qui ne partagent pas ton avis sur ce point "