Installation gag de l'année ! Installateur Bleu Ciel EDF

Air/Eau - Air/Air
Répondre
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par hd31 »

Le ballon thermodynamique a été remplacé par un simple ballon électrique, mais le démontage a révélé encore quelques surprises !
Le groupe de sécurité, de bonne qualité et d'un modèle classique, ne permettait plus la coupure de l'eau car il manquait une pièce interne pour tenir la bille de la partie vanne.
Surtout, ceci expliquant peut-être cela, une vanne avait été intercalée entre le groupe de sécurité et le ballon. Si la vanne est fermée par erreur, le groupe ne fait plus son usage et le ballon peut exploser ! Montage totalement interdit bien sûr.
Le tout accompagné de nombreux flexibles, même sur l'évacuation, de colliers électriques et même de collant orange pour tenir le tout !
Bleu Ciel EDF : à fuir, aucune garantie de sérieux ni de prix correct, ce serait plutôt l'inverse.
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par BETconseil81 »

C'est une honte, les particuliers ne devraient même pas avoir à porter plainte pour ça !!!

On devrait bannir de la profession les installateurs se permettant ce genre de chose !!!
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
X@v
Assidu
Assidu

Message par X@v »

Je suis sur le c.. de voir une pareille install !
Je savais qu'il existait des farfelus mais à ce niveau !
Je serai pour leur décerner un label mais pas le bleu ciel plutot le ciel gris !!!
Par curiosité, c'était quoi le nom de la société ? >> En MP. Merci

Edit VincentN
Loft 250m². 5m sous plafond. PAC air/air Hitachi. 3x UE, 5x UI + 1 console. ECS thermodynamique. Tout elec.. Abo. 6kw/30A HP/HC
Détail:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 825#103825
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Je n'ai pas retenu le nom de la société, qui n'existe plus. Et ils étaient assez nombreux en plus, d'après ce que j'ai compris.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »