Installation gag de l'année ! Installateur Bleu Ciel EDF

Air/Eau - Air/Air
Répondre
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Installation gag de l'année ! Installateur Bleu Ciel EDF

Message par hd31 »

Nous sommes allés voir une installation faite il y a un an par un installateur agréé Bleu Ciel EDF.

Le client a eu en effet beaucoup de problèmes, l'installateur est revenu de nombreuses fois, a ajouté un petit ballon tampon, fait des modifications pour arriver à un fonctionnement limite passable. Bilan des courses : une économie d'environ 500l à 800l de fuel mais une consommation électrique augmentée d'au moins 500€ :cry:

Installation avec une Sanyo Mecatherm Beta 14kW distribuée par clim+, chaudière fuel à côté dont on ne sait plus comment il faut l'appeler, ce n'est même plus de la relève.

Une installation hydraulique pour le moins tourmentée et qui semble comporter une grosse erreur sur les circulateurs.

Pour un prix prohibitif de 14 ou 15 000€.

En discutant, nous apprenons qu'un ballon thermodynamique a été posé, sans y prêter plus attention. Mais un peu plus tard, un mot nous met la puce à l'oreille.

Et là, je tombe mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

J'attends de récupérer les photos pour vous montrer ce que peut faire un installateur envoyé par EDF.

J'en rigole encore.

Certains en ont rêvé, ils l'ont fait :lol: :lol: :lol:

Les photos dans la soirée.
Modifié en dernier par hd31 le mer. juil. 27, 2011 8:56 pm, modifié 1 fois.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

tout le monde le sait, ils n'ont pas inventé l'eau chaude chez edf bleu ciel, encore moins les installateurs qui sortent le sésame pour rentrer chez les gens
allez, balance la sauce hd ! :wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Je prépare la photo, ce sera un indice.

Il faut deviner où le ballon a été installé :lol: :lol: :lol:

Le premier qui devine gagne...un fou rire !
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Un bout de l'installation de la pac :

Image

Ce n'est pas très visible, mais c'est un peu n'importe quoi.

L'indice (les photos ne sont pas très bonnes, je ne suis pas le photographe :wink: )

Image

Allez-y pour vos propositions, plus c'est stupide, plus vous avez de chances de trouver :P
jack2lombre
Assidu
Assidu

Message par jack2lombre »

Dans une chambre !
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Bon, apparemment on voit les traces au mur d'un ancien ballon ECS + des habits en premier plan… je dirai donc : Dans un placard !
Du grand n'importe quoi ! :twisted:
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Gagné (mais c'est encore pire dans les détails) ! Ce ballon a remplacé un ancien ballon qui affichait 30 ans d'âge, sans aucune fuite, mais changé "par précaution". Placé dans une chambre, juste au dessus de la cuisine et de la salle de bains. L'installateur n'a pas voulu s'embêter à chercher un emplacement plus favorable.
Et ce n'est pas n'importe quelle chambre, mais LA chambre des propriétaires. :lol: :lol:
On peut avoir l'impression que c'est en travaux, alors que c'est juste le recoin de la pièce, fermé par un rideau, par ailleurs dans un style 19e (je crois) dans une maison ancienne.
Donc bruit et froid :P Ils se sont habitués au bruit...
Pour le froid, cet hiver, ils ont ajouté un radiateur électrique pour compenser, le radiateur de la pièce ne suffisant plus à chauffer. Re :lol:
A défaut de coups de fusils, cela mériterait au moins un procès. Mais l'installateur a déposé le bilan, malgré des marges très confortables.

J'ai proposé de laisser le ballon jusqu'à l'automne, comme cela, ils n'auront pas besoin de clim
:lol: :lol: :lol:

Ce ballon va certainement être remplacé par un simple ballon électrique, l'économie d'un ballon thermodynamique étant ridicule pour deux personnes, et c'est plus raisonnable que de refaire toute la plomberie pour essayer de trouver un endroit judicieux.

Bleu Ciel EDF :lol: :lol: :lol:

L'installateur n'a pas inventé l'eau chaude, mais le ballon-climatisation ! Il fallait y penser. Pour l'économie, il faudra repasser...

Avis à ceux qui se fient à ce sésame, qui ne vaut strictement rien. La preuve...

Quant à la pac, il faudra faire un diagnostic plus détaillé avant de voir ce qu'on peut faire.
Modifié en dernier par hd31 le mer. juin 29, 2011 11:45 pm, modifié 1 fois.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

C'est ENORME !
Y'a pas à dire, "Bleu Ciel EDF" est vraiment un label de m*****.

Bon, et il fait quoi maintenant cet installateur ?
Il pose du PV ? :twisted:
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

C'est dingue ! Est-ce une totale incompétence ou carrément une filouterie ? Les travaux ont-ils été faits à l'arrache par des margoulins voulant récupérer un peu de fraiche (si l'on peut dire) en attendant de déposer le bilan, sachant qu'après les clients n'auront que leurs yeux pour pleurer et que toute réclamation de leur part se ferait dans le vide intersidéral ?
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

si nos centrales nucléaires sont à l'image de edf bleu ciel, effectivement ça craint! :roll:
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Quelques nouvelles photos.

Image

Image

Image

Image

Cette "superbe" installation a coûté encore plus cher que ce que j'avais dit au début, environ 17 000€. C'est du vol pur est simple.

Côté hydraulique, l'eau ne circule dans les radiateur que si la relève est active ! L'installateur avait dit : "vous appuyez sur le bouton rouge" pour mettre en marche. Cela a pour effet de basculer la vanne 4 voies en mettant la chaudière en série mais sur le retour, et d'activer le brûleur fioul. Obligatoire pour que l'eau circule. Pas étonnant que la consommation de fioul n'ait pas diminué. Le matériel Mécatherm, comme beaucoup de machines faites à partir d'un groupe externe d'une autre marque, ressemble à du bricolage, un empilement de choses disparates. L'automate ne fait pas grand chose et pilote juste la relève, il faudrait moins d'une heure pour refaire le même programme. La loi d'eau n'est pas vraiment paramétrable. Ca confirme tout le mal que je pense de ces bidouillages. Si la machine est en état de fonctionnement (pas de fuite, groupe OK), on va retirer l'automate et piloter le groupe avec notre régulation en se branchant directement sur la carte, car on ne peut quasiment rien régler dans l'état actuel. Les gens de Mecatherm/Easytherm doivent bien avoir un BEP d'électrotechnique pour avoir pondu un truc aussi abouti, et encore, c'est la version 2 :twisted:

Pour le ballon, je n'ai pas refait de photos, mais je suis allé voir le branchement hydraulique et électrique, et c'est conforme à ce qu'on peut imaginer :lol:
josk1
Nouveau
Nouveau

Message par josk1 »

c'est juste moi ou alors vous avez aussi cette impression que le mec savait pas du tout ce qu'il faisait en installant ce bazar?!

quel bordel !!

je n'y crois pas une seconde, mais si mon installateur me pond un truc pareil c'est pas un chèque qu'il aura par la poste, mais un dépôt de plainte!
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Ce n'est pas une qu'une impression ! Si la société existait encore, il faudrait en effet faire une action en justice. Mais liquidation judiciaire et clients trop gentils...
On pense en effet reprendre à zéro l'hydraulique et probablement mettre un vrai ballon tampon, mais il faut d'abord qu'on évalue l'état de la machine.
Ben_78
Très assidu
Très assidu

Message par Ben_78 »

hd31 a écrit :Ce n'est pas une qu'une impression ! Si la société existait encore, il faudrait en effet faire une action en justice. Mais liquidation judiciaire et clients trop gentils...
On pense en effet reprendre à zéro l'hydraulique et probablement mettre un vrai ballon tampon, mais il faut d'abord qu'on évalue l'état de la machine.
Bonjour,
Quel Massacre !!!
Au delà des problèmes d'hydrauliques qui ne vous ont pas échappé, cette machine dispose effectivement de quelques lacunes évidentes de conception.

Disposant du même modèle en version 11KW, j'ai jusque ce jours pu me passer du mode relève, dont la conception sur la base du crouzet CD 12 est plus que douteuse, plusieurs versions de programmes, le constructeur se cherche ..... je m'en occuperai cet hivers.

Coté régulation, pas de loi d'eau réelle, une vague compensation a base de CTN sur la température extérieure en série avec la CTN de régulation de la température de retour d'eau, loi d'eau non paramétrable nécessitant des changement de température de consigne de régulation au gré des besoins.

Un changement de régulation me parait judicieux et bien d'autres intégrateurs de cette même plateforme SANYO s'en sont sortis beaucoup mieux.

Cordialement
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Je vois sur le régulateur Crouzet, la marque Easytherm, c'est la boite qu'à racheter CIAT il y a 2 ans... Il me semblait que ces modules intérieurs (BT de surcroit) bénéficiaient déjà d'un échangeur noyé dans un petit ballon tampon d'un volume suffisant pour l'inverter, donc pas besoin d'en mettre un de plus :roll:
C'est clair que l'installation est pourrie, honteux !
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »