Samsung ou De dietrich?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par MHz »

titof174 a écrit :Salut,
j'ai eu le temps de réaliser mon propre schémas pour partir d'une base simple.
Super ce schema , tu l'as fait avec quoi?
Voici mes remarques :
* echangeur solaire : le mettre en bas, car meilleur rendement sur eau + froides
* echangeur eau PAC/PC , donc en haut. Je mettrai meme le PC en serie avec l'echangeur ballon. la PACdebitant direct dasn le Ballon, puis dasn le PC.
La T°C d'entrée du PC est regulée comment ?( 3V, vanne thermostatique?) Je ne vois pas bien comment c'est branché et régulé dasn l'unité ext de la PAC ( vanne 3V?).
si la T°C ballon preparateur est >à T°C sortie PAC, il y a risque de refroidissement du ll'eau ECS , et de relance chauffe au niveau RA preparateur! .
Donc il faut bien expliciter la solution de régulation eau PC et eau ballon ECS.( en // ou en serie?)
Dans la solution TSP, c'est l'eau de chauffage PAC qui est dasn le ballon, l'ECS est obtenu par circulation dasn un echangeur ECS instantané. L'interet c'est un gros volume tampon pour l'eau PAC, qui evitera les courts cycles., apporte à l'installation commme un "volant d'inertie thermique" permettant de lisser les fourniteurs d'energie.
Dans la solution présenté le volume d'eau PAC+echangeur est faible=> courts cycles possibles si PAC un peu sur dimensionnée
* autre point : , - au fait est ce un preparateur thermo dynamique ? ( vu les prix à mon avis ca ne vaut pas le coup)
Globalement, mon but est de chauffer mon eau d'ecs avec ma PAC j'usqu'à 30/35 C°.
Puis la résistance prends le relais la nuit pour la grimper à 45/50 C°.
Non, il faut chauffer avec la PAC, ( cop 3à 4), alors que avec les RA le cop est de 1!
Si tu as des RA c'est uniquement pour avoir une solution degardée en cas de panne PAC.
Après, j'accouplerais tout ça avec le solaire et la résistance continuera de finir le boulot mais à mon avis elle s'allumera plus beaucoup.
Oui, mais saches bien qu'il faut dimensionner pour ca fonctionne nickel sans soleil du tout ( ~3 mois d'hiver), ou par ex une semaine de pluie en Aout!
Toujours pas de réponse pour le choix de la PAC ???
Le choix de la PAC va avec la solution ballon , pour moi ce serait la plus puissante avec un ballon tampon et ECS instantané
Voir aussi une unité interne qui prevoit une solution de couplage ballon ECS et PC.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MHz »

En regardant la doc de l'unité interne de la Samsung :
Image
Ca n'estprévu que pour fournir de l'eau PAC. Le tampon et preparation ECS sont en plus!
Image
* la regulation semble prevue avec un rechauffeur, un thermostat Room et une 3V pour regul T° plancher°
* Le systeme est prevu avec un ballon tampon additionnel
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MHz »

quand je regarde le schema, d'application ROE_II, l'unité intérieure n'est qu'un echangeur à eau=> le condenseur est exterieur à l'habitation => à deconseiller
Image

De plus la gestion de la vanne 3V est en option, (il te faut une H)
Donc je te recommande la Samsung.
titof174
Actif
Actif

Message par titof174 »

Super ce schema , tu l'as fait avec quoi?
Copier/coller du PDF De dietrich
Et réalisation avec PAINT
* echangeur solaire : le mettre en bas, car meilleur rendement sur eau + froides
Malheureusement, je ne pourrais pas le déscendre (pas de place dans le jardin et ma femme me tue si je fais ca), je vais devoir le pacer sur le toit de mon future abris de jardin (pas ceux en bois, je le ferais en vrai massonnerie, ardoises, etc...) pour que les panneaux soit plein sud.
De plus la gestion de la vanne 3V est en option, (il te faut une H)
Quand tu dis H c'est qu'il faut un MIT/H (appoint hydraulique) ?
Si c'est le cas, je peux prendre le model H mais BYE BYE l'appoint élec :shock:
Non, il faut chauffer avec la PAC, ( cop 3à 4), alors que avec les RA le cop est de 1!
Si tu as des RA c'est uniquement pour avoir une solution degardée en cas de panne PAC
En fait, je pensais à ce montage pour pouvoir couper la pac l'été.
Il faudrais que je face le calcule :
PAC préchauffe à 35 C° x COP 4 + RA de 35 C° -> 45 C° x COP 1
et
PAC Chauffe à 45 C° x COP ???
En sachant que le budget eau chaude sanitaire annuel est de environs 350€ (tout électrique).
En revanche, c'est claire que j'avais pas penser à la gestion du PC. Je raisonne comme si l'eau allais toujours ètre à 35 mais pas du tout.
quand je regarde le schema, d'application ROE_II, l'unité intérieure n'est qu'un echangeur à eau=> le condenseur est exterieur à l'habitation => à deconseiller
C'est à déconseiller à cause du gel?

Globallement, il me faut au moins un ballon tampon pour assurer le coup (10 L x 8 Kg = 80L donc de 100 Litres)

autre point : , - au fait est ce un preparateur thermo dynamique ? ( vu les prix à mon avis ca ne vaut pas le coup)
On arrive à en trouver pour moins de 1000€ facilement maintenant
Facture Eau chaude annuelle 350€ tout électrique
350/4 (COP) = 87€ de facture élec eau chaude après
1000€ / gain 260€ = eviron 4 ans pour l'ammortissement. bon c'est sûr cop pas toujour à 4 :roll:

Bon, ca m'arrange pas trop que tu me déconseille la de dietrich, apparement, Samsung n'a pas super bonne réputation dans les PAC AIR/AIR en plus galère pour le SAV :non:

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre
Je vais modifier le schémas suite à tes constatations
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par CMickael »

En revanche, c'est claire que j'avais pas penser à la gestion du PC. Je raisonne comme si l'eau allais toujours ètre à 35 mais pas du tout.
l'eau ne sera jamais a 35°C avec un pancher chauffant et une maison récente

le ballon tampon est inutile sur un plancher

pourquoi pas de plancher chauffant a l'étage

le bepc 300 tu peux le raccorder avec la vanne 3 voie sans ballon tampon
>tu garde un super cop pour chauffer la maison
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »