Pb Chauffage PAC WATERKOTTE Interruption I04

Air/Eau - Air/Air
Répondre
juwat
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juwat »

Bonjour,

oui effectivement T@rgett, les commandes sont bien soumises aux vibrations puisqu'elles sont posées sur le chassi interne dans la partie supérieure...
J'en ai bien profité pour tout vérifier...

Encore merci!
Popeye68
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Popeye68 »

Bonjour Juwat,

Tu dis dans un précedent post que:
2-Par contre le fait d'avoir une eau en retour radiateur en dessous de la consigne (21°), est venu solliciter le système de secours sur les PAC waterkotte à savoir des résistances électriques pour suppléer le système. Mais, de la même façon, le problème ne venant pas de la PAC mais de la circulation, le système s'arrêtait rapidement atteignant la température de consigne sortie. (Coupure Chauffage Electrique).
Ca me fait penser à mon grand étonnement lors que j'ai commencer à surveiller la consommation de ma PAC, et plus particulèrement les heures de fonctionnement et le nombre démarrage. Je me suis aperçu que les compteur augmentaient régulièrement ce qui somme toute est normal. Par contre, je ne comprenais pas que le compteur horaire de fonctionnement du générateur 3, à savoir l'appoint électrique, augmentait lui aussi ainsi que le nombre de démarrage. Et pourtant le disjonteur de protection du circuit appoint électrique était sur OFF. J'ai eu le fin mot de l'histoire en question le fabricant de la PAC qui m'a expliqué que l'appoint électrique se mettait automatiquement en route si au bout d'un certain temps la température de retour n'était pas atteinte. En tout état de cause, l'appoint n'a jamais fonctionné (même si la régulation l"a sollicité par moment avec pour preuve les valeures des compteurs) et j'ai toujours pu maintenir la température de consigne uniquement en mode thermodynamique. Si le disjopnteur avait été sur ON, je n'ose immaginer le suplément de kWh consommé... et payé.
Peut être un élément à contrôler également chez toi pour optimiser ta consommation chauffage.
Cordialement

Laurent
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »