OK et je pensais mettre aussi comme un joint caoutchouc entre l'équerre métallique et le mur histoire de filtrer un peu plus, je pense que ça devrait pas faire de mal, quand penses tu ?hd31 a écrit :Pour des silent-bloc, à mettre entre les équerres et le groupe, il suffit de lever ce dernier de quelques cm, donc sans rien modifier ni rien déconnecter. Sinon, c'est une intervention coûteuse...
Fujitsu Atlantic DC INVERTER Air/eau - dju
-
dju
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- babar
- Resp. Section

Salut
Pour que ce soit efficace il faut un réel découplage! Ca ne servira à rien de mettre un joint caoutchouc car les vibrations passeront par les fixations. Genre pont thermique en fait...OK et je pensais mettre aussi comme un joint caoutchouc entre l'équerre métallique et le mur histoire de filtrer un peu plus
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
-
dju
- Assidu

OK donc en gros la PAC étant à 20cm de mon mur, la meilleure solution serait que je me fasse un chassis planté dans mon sol pour faire reposer la PAC dessus et ainsi ne plus avoir de lien direct avec mon mur ?
j'espère que cette solution résoudra le problème car je serais vraiment déçu d'avoir effectué l'installation sinon.
la PAC au niveau du chauffage et ECS fonctionne parfaitement il n'y a que ce point noir qui dérange
j'espère que cette solution résoudra le problème car je serais vraiment déçu d'avoir effectué l'installation sinon.
la PAC au niveau du chauffage et ECS fonctionne parfaitement il n'y a que ce point noir qui dérange
- babar
- Resp. Section

Oui c'est le mieux a faire, de cette manière les vibrations vont se dissiper dans le sol.
Sur le mur tu auras toujours le risque, moins il y a de contact plus tu isole des vibrations. Par exemple il ne fait pas serrer les silent-bloc à fond il faut laisser du jeu. Serrer l'écrou juste assez pour que celui ci ne vibre pas.
Sur le mur tu auras toujours le risque, moins il y a de contact plus tu isole des vibrations. Par exemple il ne fait pas serrer les silent-bloc à fond il faut laisser du jeu. Serrer l'écrou juste assez pour que celui ci ne vibre pas.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
-
hd31
- Resp. Section

-
Superman
- Scotché au forum

Pour ton installateur dèja c'est assez dévile de sa part de ne pas t'avoir conseiller la pose au sol plutôt que la fiwation au mur. Et puis en plus 20 CM c'est trop près du mur pour la circulation d'air !
Topic de mon installation :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5212
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5212
-
fredoche
- Scotché au forum

-
dju
- Assidu

pourquoi trop près ??? c'est devant que ça brasse de l'air, c'est pas derrière !! et l'installation qu'il m'avait montré, la PAC était fixé au mur pareil que moi et elle marchait très bien tout comme la mienne d'ailleurs mais le truc c'est que moi j'ai des vibrations que j'espère résoudre rapidement soit par silent blocs ou plus radicale les U renversés scellés au sol comme vous me l'avez suggéré. Mon installateur va déjà regarder une première solution je vous tiendrais au courantSuperman a écrit :Pour ton installateur dèja c'est assez dévile de sa part de ne pas t'avoir conseiller la pose au sol plutôt que la fiwation au mur. Et puis en plus 20 CM c'est trop près du mur pour la circulation d'air !
-
hd31
- Resp. Section

C'est vrai que c'est bien de laisser une bonne distance, mais avec 20cm, on ne risque pas d'avoir une dépression derrière ou une aspiration de l'air refoulé, sachant qu'il n'y a aucun obstacle sur les quatre côtés. La doc d'un groupe 10kW Mitsubishi donne ainsi 10cm mini à l'arrière et 50cm à l'avant, même si le groupe est placé dans un angle. Dans une alcôve, on passe à 10cm latéral gauche, 35cm latéral droit (pour les branchements, 20cm arrière et 50cm au dessus. Donc aucun souci dans ce cas effectivement.
- babar
- Resp. Section

Pour la distance au mur, il suffit de calculer la surface développé autour de la pac et la comparer avec la surface de l'échangeur. En faisant ca on s'aperçoit que les recommandations constructeurs sont optimistes, se qui est normal...(ils appliquent un coeff de zozoterie!
) Donc 20 cm...
-
karmousse
- Accro

.. tiens enfin une installation Atlantic / Fujitsu .... j'ai eu une proposition ... cela donne quoi après deux semaines (mis à part le buit ...) ??? même si il faut plusieurs années et quelques hivers froid pour se faire une idée ......
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
- givais
- Resp. Section

-
Feanor
- Nouveau

Bonjour,
Je viens de poser la même PAC (Fujistsu / Atlantic modèle R/O 54 L). Je suis en tout plancher chauffant à 800m d'altitude en Isère, maison neuve. Groupe frigo posé sur le mur du garage, liaison frigo. de 12m avec unité intérieure.
En complément de la description détaillée de ton installation, peux-tu m'indiquer :
Le type de passe câble utilisé dans le garage (pour fluide et électricité), cela fait très propre est-ce du spécifique ou une goulotte électrique ?
la protection électrique (si possible une photo) car je galère sur le tableau...
Pour le reste, notre installation comporte une production ECS séparée (indépendante de la PAC), la PAC va desservir le PC des 2 étages et éventuellement les sèches serviettes sur le second circuit.
Mes Premiers Constats : Les silent blocs fournis ne sont pas terribles...
A l'usage, cela donne quel résultat en période de chauffe ?
Je viens de poser la même PAC (Fujistsu / Atlantic modèle R/O 54 L). Je suis en tout plancher chauffant à 800m d'altitude en Isère, maison neuve. Groupe frigo posé sur le mur du garage, liaison frigo. de 12m avec unité intérieure.
En complément de la description détaillée de ton installation, peux-tu m'indiquer :
Le type de passe câble utilisé dans le garage (pour fluide et électricité), cela fait très propre est-ce du spécifique ou une goulotte électrique ?
la protection électrique (si possible une photo) car je galère sur le tableau...
Pour le reste, notre installation comporte une production ECS séparée (indépendante de la PAC), la PAC va desservir le PC des 2 étages et éventuellement les sèches serviettes sur le second circuit.
-
dju
- Assidu

salut,Feanor a écrit :Bonjour,
pour les silents blocs, je confirme c'est de la daube !!!! l'installateur est passé la semaine dernière pour en mettre des plus gros mais pas d'amélioration, donc il est décidé de me faire un socle en bèton et la PAC reposera dessus afin d'éviter toute liaison de vibration, car il s'agit bien de vibration et non du bruit de la PAC que l'on entend
pour ce qui est des passe câble, je te ferait une photo plus proche si tu veux car sincèrement je ne sais absolument pas ce que c'est à la base. Je dirais que ca ressemble énormément aux gaines électriques.
pour ce qui est du résultat en période de chauffe, en ce moment même ou j'écris il fait 2°C dehors la PAC fonctionne au ralenti voir par intermittence et il fait 20° au salon ( je précise que le thermostat est placé dans le couloir réglé sur 21° et éloigné du salon...La PAC chauffe également mon ECS qui est en ce moment même à 51°C, j'en déduis que la PAC rempli tout à fait son rôle.
pour ce qui est de la conso électrique, le premier constat car première factre depuis l'installation de la PAC, du 1er octobre au 29 novembre, la facture s'élevait à 321€ abonnement compris. Ce qui est tout à fait honorable je trouve etant donné qu'elle a pas mal fonctionné.
pour la potection electrique je ne vois pas trop ce que tu veux, pécise moi et je te ferait une photo sans problème. Je sais que pour le sèche serviette, lînstallateur me l'as mis sur une protection séparée avec fusible au lieu de se prendre bêtement sur un autre fil ... ca fait sérieux et ca me rassure ..
-
dju
- Assidu