que pensez vous de la société SOFATH ?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par dbercy »

Entierement d'accord avec RV45, les forums (en règle générale) sont de formidables outils d'informations, ou il ne faut pas hésiter à faire part de ses bonnes et mauvaises expériences, c'est le seul moyen en plus de connaître, pour les néophytes, la qualité d'un produit, d'un réseau de distribution, d'un installateur, mise à part le bouche à oreille dans son entourage, mais celà reste très limité.

La Pub doit fonctionner dans les deux sens, les mauvais seront mis de côté et c'est une bonne chose pour nous les consomnateurs.
mazette
Assidu
Assidu

Message par mazette »

Sofath au vu de certains avis ne me parait guere rassurant :

http://notrehouse.over-blog.com/categorie-600265.html
B.O.
Assidu
Assidu

Message par B.O. »

Le problème BO c'est qu'effectivement tu ne comprend pas, exactement comme tu l'écris:
Certes ... Mais j'ai réagi au fait de lire que la société en question (on va arrêter de la nommer) déposait régulièrement le bilan, pour mieux éviter de traiter les litiges clients, ce qui est manifestement faux.

Maintenant, je ne suis pas là pour défendre trucmuche, surtout au vu des réactions passionnées que cela déclenche : je n'ai rien à y perdre, ni à y gagner, et, comme le dirait un ami, je m'en badigeonne les c*** avec le pinceau de l'indifférence.

Merci.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

B.O. a écrit :
PS : pour les hôtesses, je serai à Interclima. Je vous dirai ! Mais j'étais à Interclima, la Mostra et IKK l'an dernier et il y a 2 ans, et ce n'est jamais chez eux que j'ai vu de superbes hôtesses. Par contre, chez Daikin, Viessman, De Longhi, De Dietrich ou Haier, hum ... :)
Je confirme, aucune hotesse sur le stand, que des commerciaux bedonnants Image
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Image
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Pour BO.
Je suis frigoriste, et je dépanne des PàC de toutes marques depuis les années 80, car comme maintenant, pour vendre et installer tant bien que mal, il y a du monde, mais lorsque survient la panne, il n'y a plus personne. Je n'ai pas le temps de te prouver les deux ou trois dépôts de bilan de Sofath, mais à ma connaissance, il y en a au moins eu deux. Dans les années 80 ( 85 ou 86 ) j'ai été appelé pour un dépannage sur une installation Sofath, le capteur extérieur avait percé, il y avait 5 ans que l'installation était en service. A cette période, le client a été confronté au dépôt de bilan, et n'a eu aucun recours. Tu dis qu'il y a 11 ans que Sofath a déposer le bilan, ça veut dire que ça fait déjà deux fois. Et je crois savoir qu'il y a eu une autre fois entre temps. Ces informations, je les ai eu par des clients qui ont eu des problèmes et qui, lorsqu'ils ont voulu se dépanner se sont trouvés confronté à un dépôt de bilan. J'ai vu leurs installations, et à l'époque, ça relevait du BRICOLAGE. Leurs succès, c'est vrai qu'ils le doivent en grande partie aux médias et à la télé, car chaque fois qu'il y a une émission sur les énergies renouvelables, on ne parle que de géothermie et de planchers chauffant. Ca tombe bien, ils ne font que ça.
Chez france géothermie, c'est exactement le même problème. Je connais des installations car des particuliers m'ont appelés pour se faire dépanner, se sont des installations catastrophiques. Si vous voulez les voir, venez chez moi, je vous accompagnerai chez les clients.
Une seule choses: se sont de SUPER COMMERCIAUX. Après, plus rien...
Ca fait 25 ans que je dépanne de la PàC. J'en ai vu...
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
thierrydu40
Nouveau
Nouveau

Réponse à la critique systématique

Message par thierrydu40 »

Salut
Je suis trés étonné de la critique systématique
Pour ma part j'ai installé chez moi une PAC de france géothermie en 2001 et j'en suis trés content.
Je me suis adressé a la concession de Artigues pres Bordeaux et ils sont trés pro
en plus ils ouvrent une autre concession à Mont de Marsan dans les Landes mon departement.
Mon système est une PAC eau-eau captage horizontal et plancher chauffant plus kit ECS et Piscine conso de 370 € en 2007 pour 140 M2 sur un niveau.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier vu que ce sont des franchise cela dépend du patron et de ses techniciens.

Thierry des Landes
dbercy
Modérateur
Modérateur

Re: Réponse à la critique systématique

Message par dbercy »

RV45 a écrit :
La maison écologique février/mars 2008 article les pompes a chaleur, page 30, Faire le bon choix:

Ps nous sommes toujours en attente de la première présentation d'installation Sofath sur le forum. :wink:
Salut RV, j'ai pas trouvé "la maison écologique" vers chez moi, c'est dingue, y en a qu'à Orléans ou quoi!!? :lol: :wink:

on pourrait peut-être donner un petit cadeau pour la 1ère install SOFATH sur le site, j'ai quelques stylos Wiessmann (du salon Interclima) :wink:
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »