comme tu sembles suivre les T°, par simple curiosité, je voudrais bien connaître à la fois les T° H2O du BT et celles (B1 et B2) du Carel ; bon il est vrai que ça t'oblige à sortir mais il ne fait encore très froid !
pour faire ces relevés il faudrait:
1)compresseur ON (tu peux forcer état par module W6560)
2) pas de demande calorifique des circuits (baisser temporairement les 2 thermostats)
comme les sondes BT sont au même niveau que les piquages, en théorie on devrait tendre vers l'égalité des mesures Carel et Honey..
concernant les cycles réguliers d'enclenchement pac il y a ces paramètres dans thermostats CM... qui pourraient expliquer ces cycles minimum mais tu sembles ne pas pouvoir y accéder:

ça explique si Ot=4 ou 5 et Cr=3
tu avais dit vouloir appeler Honeywell pour conseils ?
tu pourrais suivre régulièrement sur W6560
TSUP, SSUP, TRET, ...
pour modifier ces cycles, et si c'est bien le thermostat rad qui est prioritaire, tu peux lui modifier le 13:Pb de 1.5 à 3° et vérifier comment évoluent les cycles (cycle off plus long et cycle on aussi plus long ?)
mais c'est à mon avis, un mode de fonctionnement basique qui ne vaut pas le prix (<1000 euros) de l'ensemble de régul
pour les sondes BT, s'il y a peu de besoins calorifiques, le ballon peut -être chargé en totalité ( 150l c'est pas énorme ) et sans stratification (BT basique de "gd" diamètre) , il y aura égalité des T° (c'est ce que tu vois avec 31 et 32° )
confirme moi un truc, le BT est isolé thermiquement ?
enfin je pense car je n'ai aucune expérience avec BT
s'il y avait d'autres avis!!
salut