Je n'ai pas vraiment de nouvelles encore à vous donner...
J'ai dégivré la PAC hier soir à l'eau et l'ai observée pendant 4 heures
La PAC dégivre correctement pendant 2-3min et l'échangeur était propre à chaque fois. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de sonde à moins qu'elles ne soient peut-être pas correctement étalonnées et que le prob se pose vraiment par temp humide et froid. De toute façon, n'importe quel installateur m'a indiqué qu'il fallait commencer par le remplacement des sondes. Je n'aurait donc pas trop le choix je pense.
Je me suis couché à 2h et il a commencé à neiger.
Ce matin, il restait à nouveau un peu de glace sur le coté et cela va donc de nouveau prendre de l'ampleur. On verra bien ce soir si le St Nicolas était gentil ou pas avec moi
J'ai l'impression qu'elle commence à prendre en glace uniquement quand il pleut ou neige directement dessus. Je vais y mettre un toit ce samedi en faisant attention à ne pas bloquer la circulation d'air. Certains m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas la protéger, d'autres m'ont indiqué qu'un petit abri sur le dessus ne pouvait être que positif. En attendant que les choses bougent (et cela risque de prendre à mon avis encore du temps) je vais tenter l'abri.
Peut-être s'agit-il d'un problème d'emplacement de la PAC aussi. C'est vrai qu'elle est vraiment exposée au vent. Mais quand elle a pris en glace, il n'y en avait pas.
A++ pour la suite...

mon installation