Technibel PHR 8 - Air/eau - Mikael

Répondre
LM17
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par LM17 »

mikael a écrit :Comme tu le dis, je n'ai pas pu la tester sur une saison complète. Les règlages au départ étaient vraiment pas top et l'hiver était super doux.

Je pense que la technibel n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ce n'est pas la pire non plus. La chose à vraiment faire attention est la qualité de ton installateur, des réglages et du dimensionnement. A mon avis, choisi plus un frigoriste qu'un plombier.
J'ai des interrogations pour les périodes d'hiver avec des températures négatives, on m'a dit que la PAC allait tourner en permanence sur l'électricité dès que la T° était égale à 0 ...
mikael
Assidu
Assidu

Message par mikael »

Non c'est faux, tu peux choisir la température de la mise en route de l'appoint éléctrique.

Si ta PAC est bien dimensionée tu peux descendre la consigne, moi je mets à - 5
Technibel PHR 8 - Air/eau
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

LM17 a écrit : J'ai des interrogations pour les périodes d'hiver avec des températures négatives, on m'a dit que la PAC allait tourner en permanence sur l'électricité dès que la T° était égale à 0 ...
Mais non, tout est une histoire de dimensionnement, les résistances se mettent en service en dessous de 0°c si la PAC a été dimensionné pour fournir 100% des besoins à 0°c.

Stéphane
LM17
Actif
Actif

Re: Technibel PHR 8 - Air/eau - Mikael

Message par LM17 »

mikael a écrit :Rappel des conditions :
- Problème dans les chambres, il fait trop chaud. Je vais essayer de réduire le débit d’eau en réduisant les robinets du collecteur.
Bonjour, je remonte ce sujet un peu ancien mais finalement le constructeur m'a installé une technibel PHR8 aussi avec un module MCE 8, l'hiver est presque fini mais j'essaie de comprendre les réglages afin d'ajuster la T° dans la maison, lorsque l'on joue sur les collecteurs sur quelle amplitude en terme de degré cela joue-t-il ?

De plus la personne qui a fait la mise en service m'a dis que cela ne servait pas trop de modifier la t° par le thermostat d'ambiance car il y avait un temps de latence assez important ? Or toi je vois que tu passes en mode ECO la nuit est ce que cela fonctionne bien ?
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »