Bonjour dbercy,
Je relance ce sujet et j'espère qu'il n'est pas obsolète ?
En tout cas, je suis épaté de trouver (enfin) un expert de Dimplex !
Oui "enfin" car je ne trouve pas un professionnel capable de m'expliquer le bon/mauvais fonctionnement de ma PàC.
Pour l'histoire : j'ai acheté ma maison (250m² rdC+1 étage, murs pizé d'environ 30cm, 30cm de ouate dans les combles, 20cm de LdV sur tous les murs côté nord) il y a un an et demi et l'ancien propriétaire avait fait installer cette PàC Dimplex LA26PS en 2009.
Jusque là tout va bien
Sauf quand j'ai reçu la première facture d'élec (j'étais dans les travaux pendant un an, je n'ai pas fait attention à la conso) : 26 600 kWh

La maison est situé dans le centre de la France donc ni trop froid, ni trop chaud et je chauffe autour 22°C.
J'ai oublié : pour le pas mettre en route la PàC l'été, il a fait installé un ballon tampon de 200L pour l'ECS (et sans option de contrat électrique

)
J'appelle l'installateur (j'ai la facture) : il me répond qu'il installe mais qu'il ne fait pas l'entretien des PàC
J'appelle une société "experte" en entretien de la région : le tech vient, fait quelques mesures de température, nettoie la carter du groupe extérieur et s'en va en me disant que tout fonctionne bien. Après 1 mois, je reçois la facture de 160€ mais sans aucun rapport ni aucune explication !!! Après avoir râler auprès de la secrétaire, le patron me rappelle et me dit qu'il était déjà intervenu avec l'ancien propriétaire et qu'il lui avait dit que l'installation n'avait pas été validée par Dimplex ...
Aujourd'hui, j'ai 2 symptômes qui me posent problème : la consommation et le bruit de circulation dans les tuyaux (tous les radiateurs sont équipés de tête thermo mais qui sont ouverts au max)
En synthèse, j'ai beaucoup de questions : est-ce que mon installation est conforme/optimale (je peux faire un schéma de l'instal) ? quel est l'intérêt d'avoir mis un cumulus ? comment vérifier qu'elle fonctionne bien (je n'ai pas confiance dans l' "expert" qui est venu) ?....
Pour poursuivre, je viens d'installer un piscine que j'aimerais bien chauffer avec la PàC (j'ai lu qu'il y a un mode "piscine")
Pour conclure, je vais installer des panneaux photovoltaïque sur le toit de la maison et j'aimerai m'assurer que le PàC soit optimal (j'ai aussi lu des trucs là dessus dans la doc)
Enfin, sil y a que ce forum, un VRAI chauffagiste dans le 42, je suis preneur !
Désolé d'avoir été si long et merci d'avance pour votre aide.
Romain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.