mais, edf joue parfois sur la valeur mini..
jusqu'a 197 volts ca ne les inquiètes pas.
enfin, dans le cas de notre amis,
il faudrait qu'il fasse les mesure

J'ai fais qques relevés et en synthèse j'obtiens en moyenne -5,1% en chute de tension (par ex. : je passse de 234 V sortie compteur à 222). Donc on est dans la tolérance. Cependant, cela reste très perceptible = très désagréablevile-coyote a écrit :si lorsque la pac tourne, ta tension chute tant,
c'est que la section des cables, ou que la qualité des connexions n'est pas terribles,
A++

Bonjour Buk : pas de timide ici,buk a écrit :Hi,
Merci VincentN mais cela ne me console pas![]()
D'autres peuvent aussi s'exprimer sur le sujet, ne faites pas les timides![]()
Avant de passer à un autre point, ma question concernant les baisses de tension induites par une faible section de cable, reste d'actu ... Vile-Coyote, si tu m'entends![]()
Cette nuit, ma PAC aurait-elle "déliré"J'explique : T°ambiante 18.6, T°consigne ambiante Eco à 15°C, T°ext -0.5°C, P16=23 (NB. : P15=27), P42=30 ?!?
c'est là que je n'y comprend plus rien et pour finir P41=29.4 et P40=25.7 : dans ces conditions, est-ce normal que la PAC soit toujours en marche ?
Voilà, c'était la question du jour ! (Indice : le P20 est à 4)
Merci d'avance pour tous vos éclairages.

Un bon graphique et quelques explications valent mieux que 3 pages de palabres !!!!buk a écrit : A mon avis, il faut que je décale encore ma loi d'eau (faudrait quand même que je vois plus concrètement à quoi elle ressemble cet loi ?) vers le bas (P16 à 21) d'incompréhension.
Bonne nuit et à plus.

VincentN, tu as posté avant moi: c'est exactement ce qu'il faut faire, régler parfaitement sa loi d'eau et ensuite régler la loi d'eau ECO avec P16 ( je dirais que l'on peut avoir quand même un écart suivant les install et les déperditions entre le mode confort et le mode éco > à 2 )VincentN a écrit : Enfin, pour en revenir à ton problème, si la T°int est supérieur à la consigne demandée, il y a plusieurs cas de figure :
1 - Peut importe la T° ext, la T°int est toujours > à la consigne = baisse P15, et P19.
2 - Seulement par grand froid, la T° int est > à la consigne = baisse le P19
3 - Seulement quand il fait doux, la T° int est > à la consigne = baisse le P15.
Une fois que tu auras "stabilisé" une bonne loi d'eau en mode "confort", alors tu n'auras plus qu'à régler P16 quelques degrés en dessous de P15 pour avoir un mode "éco".

Bonjour Buk, j'espère que tu as mieux dormi que la nuit dernière !!buk a écrit :Hi,
Juste une précision, la température ambiante (18.6) est celle affichée sur le programmateur (touche "-" et "ok" simultanément) et non pas sur un thermo annexe.
Et en complément, P17=18, P18=-7 et P19=58.
NB. : hier soir, j'ai baissé le P16 à 21 et le P20 à 3. La PAC semble avoir moins fonctionné ...
Bonne journée.

alain30 a écrit : "-" "OK", pour lire la T°C ambiante: je ne connaissais pas. C'est sur la doc ????

C'est pourquoi il faut toujours rester modesteVincentN a écrit : Bin mince alors… moi qui pensait que t'étais celui qui avait le plus potassé la doc…
Non seulement c'est écrit page 17, mais en plus c'est écrit sur le Microconnect lui-même !
C'est pas toi qui distribuais des cartons "presque" rouges à ceux qui lisaient entre les lignes ???![]()
![]()