MITSUBISCHI - AIR/EAU Zubadan - Vigvig

Répondre
vigvig
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par vigvig »

Bah écoute je ne me souviens plus trop, il faudrait que je vérifie mais quand il fera froid...
jelt
Assidu
Assidu

Message par jelt »

ça y est:ma PAC vient d'être installée:c'est la même que toi :Hydrozubadan 80 avec module Ajtech:il ne me reste plus qu'à attendre les premiers froids en espérant être satisfait comme tu semble l'être...
jelt
Assidu
Assidu

Message par jelt »

ça y est:ma PAC vient d'être installée:c'est la même que toi :Hydrozubadan 80 avec module Ajtech:il ne me reste plus qu'à attendre les premiers froids en espérant être satisfait comme tu semble l'être...
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Bon pour le moment je suis à 52° de T° des Radiateurs et ca le fait bien, mais toujours mon histoire de régulation qui me chagrine, je mets 20, ca chauffe, ca coupe à 20,5 du coup ca peut continuer à chauffer jusqu'à quasi 21 et ca attends de descendre à 19,5 pour déclencher si il fait vraiment froid bah le temps que ca chauffe ca descend en dessous de 19,5... C'est pas top ! Puis je changer le thermostat ? Ou y a t'il moyen de réguler sur la T° d'eau ? Le fameux principe Inverter si je me trompe pas...

A +
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

vigvig a écrit :mais toujours mon histoire de régulation qui me chagrine, je mets 20, ca chauffe, ca coupe à 20,5 du coup ca peut continuer à chauffer jusqu'à quasi 21 et ca attends de descendre à 19,5 pour déclencher si il fait vraiment froid bah le temps que ca chauffe ca descend en dessous de 19,5... C'est pas top ! Puis je changer le thermostat ? Ou y a t'il moyen de réguler sur la T° d'eau ? Le fameux principe Inverter si je me trompe pas...
Ben, c'est sur que vouloir réguler une machine Inverter avec un thermostat, même radio, c'est pas le top, dans ce cas, la machine fonctionne en pseudo TOR, ce qui n'a rien de confortable

Une machine Inverter est construite pour fonctionner en mode proportionnel, donc avec une sonde thermique qui envoie un signal/image de la température que l'on souhaite réglée, soit interne (regul sur l'ambiance) soit externe (régul dite "loi d'eau").
Je ne comprends comment il se fait que les installateurs fassent fonctionner ces machines avec des thermostats comme de vulgaire "grille pain", dans cette config, le complexe système Inverter ne sert à rien.

J'ai vue tes photos de l'instal dans ta cave, je pense qu'il serait souhaitable de faire l'isolation de tes les tuyaux transportant de l'eau chaude et froide, même les raccords souples.

Aurais tu un schéma du module hydro, qui pilote le groupe externe !!
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

C'est quoi le module hydro ? Il est situé à l'intérieur ? Comment je peux faire pour faire fonctionner ma PAC sur une loi d'eau ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

vigvig a écrit :C'est quoi le module hydro ?
C'est la partie interne de l'installation, le grande boite blanche.
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Il te faut aussi une vue du module ouvert ? Tu veux une vue rapprochée de la partie électronique ?
Image
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Non, seulement un plan de câblage du module hydro si tu le possèdes, pour voir avec quoi le groupe est commandé.
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Bonjour

Non je n'ai pas de plan de cablage...

Sinon voici plus de photos

Image
Image
Image
Image

Si je peux faire un schema dis moi ce que tu veux...

A +
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :Non, seulement un plan de câblage du module hydro si tu le possèdes, pour voir avec quoi le groupe est commandé.
Bonsoir, je possède un schéma de cablage si cela peut vous aider ,mais le problème est que celui dont je dispose et celui du modele ZURAN100 et non pas le module de la ZURAN80 comme celui de Vigvig, j'ai pu m'apercevoir que la différence portait sur des fonctionnalités supplémentaire sur le modèle dont je dispose comme notamment la prise en charge de l'Ecs + Chauffage piscine suite aux photos qu'a mis Vigvig.Si besoin n'hésitez pas.
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :Non, seulement un plan de câblage du module hydro si tu le possèdes, pour voir avec quoi le groupe est commandé.
Bonsoir,Voici le schéma de cablage du module Zuran100
Image
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Merci pour ces schémas de branchement, mais il n'y a pas suffisamment d'info pour voir comment la régulation est réalisée, on voit bien qu'il y a une sonde thermique dans le module externe et un thermostat sur le module hydro, mais on ne voit rien de leur mode d'action.
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :Merci pour ces schémas de branchement, mais il n'y a pas suffisamment d'info pour voir comment la régulation est réalisée, on voit bien qu'il y a une sonde thermique dans le module externe et un thermostat sur le module hydro, mais on ne voit rien de leur mode d'action.
Bonsoir,
En ce qui concerne le mode d'action , il réside sur le fait de réguler sur une température d'eau en consigne ainsi que d'une courbe de puissance par rapport à c'elle de l'eau et la température extérieur , pour ce qui est de réguler sur une loi d'eau en fonction de la température extérieur , cela n'est pas disponible sur ce modèle .Pour info si l'installation est effectuée avec un ballon tampon,le thermostat d'ambiance est à remplacé par un aquastat plongeur à positionner sur le BT (source Ajtech) ,perso je suis dans ce cas bien précis et pour l'instant ras au niveau régulation.
vigvig
Très assidu
Très assidu

Message par vigvig »

Bonjour

Merci de l'info, combien faut il compter pour faire cette modification ?

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »