HITACHI - AIR/EAU Yutaki RHUE4AVHN - Reno66

reno66
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par reno66 »

pierrot49 a écrit : Salut, oui ce sont des plots fait exprès pour surélever les PAC (il est vivement conseillé d'en mettre !!)
elle sont en plastique légèrement souple; pas de problème de vibration; en ce qui concerne la stabilité
pas de problème non plus; mais j'ai pour ma part quand même fait ajouté des vis entre les plots et la dalle
pour prévenir tout risque de basculement.
A+
Bonjour, sais-tu comment s'en procurer et surtout s'il y a des modèles différents de plots en fonction des marques et des modèles ?
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

lariboule a écrit : Pour la courbe de chauffe je suis à 1.0 alors qu'au début j'etais a 1.6 et je trouvais que je chauffais trop et le compteur s'emballé..
En 24h ==> 50KW.
J'ai eu mon installation le 24 décembre 2009 (très récent) mais la conso d'electricité me faisait peur au début...
En ce moment tout compris je dois faire une moyenne de 35kw / jour..
Je suis pas loin de Bordeaux et les t° les plus froides en ce moment c'est dans les 2° la nuit et 5-7 la journée.
En général je chauffe a 17° par rapport a ma piece de reference mais je sais que cette valeur est un peu en dessous (voulu) car ainsi je sais que c'est la t° mini que j'aurais sachant que pour les autres pieces, chambres j'aurais 18°-18,5°. Pour dormir c'est suffisant.
Tiens ça ressemble bizarrement à mon cas... moi j'ai été réglé par le technicien hitachi à 1,8 en courbe de chauffe... et effectivement je trouve que le compteur s'emballe... maintenant je n'ai aucune expérience ni connaissance en la matière et en plus je ne peux le quantifier car je n'ai pas de compteur dédié exclusivement à la pompe...
Les chiffres de ma conso générale sur 64 jours entre le 21/10 et le 24/12 : 2032kWh soit une moyenne d'environ 32kWh/jour...
il faudra que j'attende la facture de fin février pour voir si cette valeur a augmenté (plein hiver)... moi je suis à côté de Perpignan et les températures sont similaires aux tiennes...
moi quand je demande une température au boîtier au rdc , j'ai un ou deux degrés de plus au rdc, et encore 1 ou 2 de plus dans les étages...
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

lariboule a écrit : la boite qui me l'a installé doit m'appeller pour me donner le prix de l'installation du contact externe aussi sur le régulateur car ils m'on proposé de l'installer. J'attends leur appel.
Merci
Tu pourras nous communiquer le prix ?
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

lariboule a écrit :Hier j'ai refait un étalonnage et maitenant avec deux thermometre différent j'obtient enhviron 0,5° de diff (en faveur du boitier)...ca me va..
As-tu vraiment réduit cette différence de 2° par un étalonnage et si oui comment as-tu fait ?
Sinon cette différence de 2° était due à quoi ? à la mesure erronée de ta température réelle ?
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

Pour info :
quand j'habitais à la montagne (1600m d'alt), je ne chauffais qu'à 16°C un appartement neuf de plain pied de 90m2... en termes de consommation totale je n'ai pas de différence avec l'électricité comme mode unique de chauffage ou avec ma pac qui, elle, par contre chauffe entre 18 et 20°C une maison ancienne de village de 140m2 sur 3 niveaux... certes la température extérieure n'est pas la même... mais l'isolation non plus
lariboule
Assidu
Assidu

Message par lariboule »

Salut reno,
Pour le contact externe dont l'installateur me parlé c'est donc pour l'ECS pour le programmer aux heures que l'on souhaite (declencher en HC par exemple). est-ce bien de cela dont tu parle aussi ? Car pour le prix tout installé si c'est ce cas là c'est 150€ matos + 100€ de main d'oeuvre soit 250€ TTC
Comme je n'ai pas d'abon HP HC je ne l'ai pas pris... Je suis a 0.08€ / KW tt le temps.

Pour étalonner ta sonde du boitier electronique, tu prends un ou plusieurs thermometres et tu compare avec la valeur affiché sur ton boitier electronique.
Si cette valeur est differente tu va pouvoir l'ajuster avec le boitier electronique en le mettant sur OFF puis appuyer en meme temps sur la touche I + les 2 touches programme < et >. Puis c'est le parametre 12:t0 quelques chose comme ça de memoire (c'est bien expliqué dans la petite doc de la commande a distance.)
Tu a un offset possible de -3 a +3 si ma memoire est bonne..l'ai pas sous les yeux suis au boulot.
lariboule
Assidu
Assidu

Message par lariboule »

reno66 a écrit :
lariboule a écrit : Pour la courbe de chauffe je suis à 1.0 alors qu'au début j'etais a 1.6 et je trouvais que je chauffais trop et le compteur s'emballé..
En 24h ==> 50KW.
J'ai eu mon installation le 24 décembre 2009 (très récent) mais la conso d'electricité me faisait peur au début...
En ce moment tout compris je dois faire une moyenne de 35kw / jour..
Je suis pas loin de Bordeaux et les t° les plus froides en ce moment c'est dans les 2° la nuit et 5-7 la journée.
En général je chauffe a 17° par rapport a ma piece de reference mais je sais que cette valeur est un peu en dessous (voulu) car ainsi je sais que c'est la t° mini que j'aurais sachant que pour les autres pieces, chambres j'aurais 18°-18,5°. Pour dormir c'est suffisant.
Tiens ça ressemble bizarrement à mon cas... moi j'ai été réglé par le technicien hitachi à 1,8 en courbe de chauffe... et effectivement je trouve que le compteur s'emballe... maintenant je n'ai aucune expérience ni connaissance en la matière et en plus je ne peux le quantifier car je n'ai pas de compteur dédié exclusivement à la pompe...
Les chiffres de ma conso générale sur 64 jours entre le 21/10 et le 24/12 : 2032kWh soit une moyenne d'environ 32kWh/jour...
il faudra que j'attende la facture de fin février pour voir si cette valeur a augmenté (plein hiver)... moi je suis à côté de Perpignan et les températures sont similaires aux tiennes...
moi quand je demande une température au boîtier au rdc , j'ai un ou deux degrés de plus au rdc, et encore 1 ou 2 de plus dans les étages...

Ces derniers jours les t° ext sont bien descendu mercredi et jeudi (la nuit -3/-5 environ)
entre mercredi soir 20H et Jeudi 21H j'ai consomé au total 70KW sur 24h quasi tout compris (PAC + ECS + autres) j'ai pas non plus un compteur dedié a la PAC...Mais je trouve cela excessive sachant que la journée il y a personne chez moi..
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

lariboule a écrit :Salut reno,
Pour le contact externe dont l'installateur me parlé c'est donc pour l'ECS pour le programmer aux heures que l'on souhaite (declencher en HC par exemple). est-ce bien de cela dont tu parle aussi ? Car pour le prix tout installé si c'est ce cas là c'est 150€ matos + 100€ de main d'oeuvre soit 250€ TTC
Comme je n'ai pas d'abon HP HC je ne l'ai pas pris... Je suis a 0.08€ / KW tt le temps.
Salut lariboule,
oui c'est bien de ça dont il s'agit... moi aussi je n'ai pas d'heures creuses / heures pleines et je suis aussi au même prix que toi pour le kWh... chez edf ils n'ont pas été à même de me dire si de prendre l'option HP/HC serait bénéfique pour moi malgré l'augmentation du tarif de l'abonnement... qui plus est avec 250€ pour ce contact externe, là je pense que c'est tout vu...
quand j'aurais un an de consommation en statistiques, je ferai une simulation du type 2/3HP 1/3HC pour voir si avec la modification du prix de l'abonnement, cela pourrait être rentable... mais attention là encore l'intervention d'un technicien juste pour venir changer le tarif au compteur c'est 80€ !...
je crois que quand on prend tout en compte (les 250€ + les 80€ + l'augmentation de l'abonnement + un prix de base du kWh augmenté), c'est long à rentabiliser !

Par contre lors de l'installation, un des intervenants a mis dans le chauffe-eau une résistance électrique de telle sorte que même si la pac tombe en panne, je puisse produire de l'eau chaude... donc de la même manière s'il me manque de l'eau chaude dans la journée, je peux faire prendre la relève par cette résistance qui dispose de son propre fusible au sein du tableau électrique.
Modifié en dernier par reno66 le ven. janv. 08, 2010 1:25 pm, modifié 1 fois.
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

lariboule a écrit : Pour étalonner ta sonde du boitier electronique, tu prends un ou plusieurs thermometres et tu compare avec la valeur affiché sur ton boitier electronique.
Si cette valeur est differente tu va pouvoir l'ajuster avec le boitier electronique en le mettant sur OFF puis appuyer en meme temps sur la touche I + les 2 touches programme < et >. Puis c'est le parametre 12:t0 quelques chose comme ça de memoire (c'est bien expliqué dans la petite doc de la commande a distance.)
Tu a un offset possible de -3 a +3 si ma memoire est bonne..l'ai pas sous les yeux suis au boulot.
Ah ça c'est bon comme info !
Je vais relire mon petit manuel ! :shock:
A y est ! :D Bonne mémoire :!:
Mais bon malheureusement ça ne change rien car en 12:t0, j'ai.... zéro !
Donc officiellement pas de décalage de température... :cry:
Tu avais quoi comme valeur sur ce paramètre avant ton étalonnage ? Qu'as-tu changé ?
Alors petite question saugrenue ... devrais-je incrémenter de -1,5° ?
Modifié en dernier par reno66 le ven. janv. 08, 2010 2:14 pm, modifié 1 fois.
lariboule
Assidu
Assidu

Message par lariboule »

Oui c'est ce que je me suis aussi dis pour changer d'abonnement je pense que ca vaut pas le coup pour les HC / HP...car c'est dans les 225€ je crois cet abonnement la..
Je vais voir aussi sur une année d'utilisation car actuellement je suis sur du 15A et 9KVW en tri et c'est rare que les plombs sautent si les phases ont bien été reparties.
Pour l'instant je prefere que les plombs sautent quelques fois plutot que de payer leur abonnement de fou je trouve...à voir dans le temps..

Pour le chauffe eau j'ai aussi cette résistance et si la PAC ne marche pas je peux passer en mode manuel sur l'ECS pour régler la T°C de l'eau désiré et c'est la resistance qui prend le relais.
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

Même contrat en 9kWh et en plus il y a un spa extérieur qui est branché dessus (même si en hiver le spa est au repos)... les plombs ne sautent pas...
j'attends la prochaine facture, celle du coeur de l'hiver (janvier/février), c'est là qu'on va vraiment voir si les économies sont réelles...
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

Alex, merci pour tes conso , ça donne une bonne base de comparaison. :idea:
lariboule
Assidu
Assidu

Message par lariboule »

reno66 a écrit :
lariboule a écrit : Pour étalonner ta sonde du boitier electronique, tu prends un ou plusieurs thermometres et tu compare avec la valeur affiché sur ton boitier electronique.
Ah ça c'est bon comme info !
Je vais relire mon petit manuel ! :shock:
A y est ! :D Bonne mémoire :!:
Mais bon malheureusement ça ne change rien car en 12:t0, j'ai.... zéro !
Donc officiellement pas de décalage de température... :cry:
Tu avais quoi comme valeur sur ce paramètre avant ton étalonnage ? Qu'as-tu changé ?
Alors petite question saugrenue ... devrais-je incrémenter de -1,5° ?
si tu as un décallage de 1.5° entre le thermometre et le boitier de commande, pour etalonner tu fait -1.5 ou +1.5 sur le boitier sachant que ton thermometre sera la reference...Moi pour avoir la meme chose j'ai du mettre -0.5°..
Tu verras apres ce réglage que la t° du botier de commande va monter de +1.5 ou descendre de 1.5 selon ton parametre..
reno66
Assidu
Assidu

Message par reno66 »

En fait je crois qu'on est sur une fausse piste : la température ambiante indiquée par le boîtier est correcte puisque concordante avec celle de mon autre thermomètre.
Par contre, quand je demande 17°C en manuel (donc sans programmation horaire) au boîtier, j'obtiens entre 18 et 19° dans la pièce où est situé le boîtier, c'est ça que je ne comprends pas. J'ai toujours un ou deux degrés de plus que ce que je demande. Est-ce que ça pourrait provenir de la courbe de chauffe (à diminuer) ?
lariboule
Assidu
Assidu

Message par lariboule »

En effet, en mode manuel, je viens aussi de remarquer la même chose.
je demande du 18° et j'ai tjrs 19-19,5...
Je sais pas si c'est la courbe de chauffe ou autre parametre a changer ..
Pour le moment je suis à 1.0 et j'hesitais aussi a modifier cette CdC à 0.8...
Est-ce que cela reduira aussi la conso de la PAC ??
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »