Bonsoir RichardRichard 84 a écrit :Bonsoir Reigua
Je suis heureux que tu ai réglé ton problème , mais il faut avouer que c'est troublant, surtout que tu dis que cela fait 3 fois que le technicien ce déplace. pas aussi pro qu'on le dit![]()
J'ai vérifié ce que tu disais sur les bornes 4,5 et 10,11 et je peu te dire que tout s'explique : ta sonde d'eau ayant une continuité permanante pilotais le relais des résistances qui elles ne sont mise en sécurité que par l'aquastat AQR qui dans son réglage de buté donne 60 à 65 °, ta consomation correspond bien à un fonctionement permanent des résistance.
D'autre part la valeur du parametre 01 de 74 confirme cela car sur la chaine de régulation une petite résistance est inséré en parralelle d'une valeur de 27 kiloohms ce qui donne sur la table de T° des valeurs ohmiques 18,32°, si tu rajoute cette valeur à la T° d'eau du ballon tu doit tourner autour de 74° ; il faut préciser que celle-ci devient valide lorsque l'aquastat declenche.
Je pense que maintenant ta machine va réguler correctement
Richard
Merci pour tes explications qui sont effectivement très encourageantes. Quand au professionnalisme de cette société, effectivement, on peut se poser des questions même si le travail "hydraulique" semble être "Nickel"
Si j'ai bien compris, du fait de cet inversemment, c'était l'Aquastat des résistances qui donnait "l'alarme" et effectivement, celui-ci était pratiquement à fond, d'où les 60 ° quasi permanent du BT
Par contre, côté résistance, quand tu dis que mes consommations correspondent, je suis assez surpris car en principe, le circuit résistances est protégé par un disjoncteur, mais qui n'est pas enclenché actuellement, enfin, si le circuit est bien fait évidemment
Par contre, je n'ai pas compris ce qui tu voulais dire par "il faut préciser que celle-ci devient valide lorsque l'aquastat declenche. "
Merci et bonne soirée
Reigua