Bonjour à tous les internautes,
Nous envisageons la construction d'une maison et nous réfléchissons au mode de chauffage. nous sommes intéressés par une PAC avec un chauffage au sol. je précise que nous habitons en belgique dans la région de charleroi.
J'ai trouvé sur internet un système qui combine une PAC et des panneaux solaires et qui stocke la chaleur initulisée en dessous de la maison. cela semble intéressant
c'est le système ECONO. renseignements supplémentaires sur leur site
www.econo.be
est-ce que certains d'entre vous ont un écho sur les performances et le serieux de ce système ?
merci à vous
zoé
avis sur PAC ECONO
-
zoé6613
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- tfred
- Scotché au forum

-
rpochet
- Actif

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de voir ce systeme et il ressemble fort à un bricolage (mais c'est tout à fait subjectif), sensation augmentée par le prix (je ne me souviens plus trop exactement de celui-ci) comparé aux différents devis que j'ai reçu, surtout pour un systeme aussi complet (PAC, VMC, capteur solaire).
En ce qui concerne le stockage sous la maison, j'ai entendu parlé d'éventuels problemes de gel et des déstabilisation du sol avec les impacts sur les fondations, mais rien d'officiel.
Romuald.
J'ai eu l'occasion de voir ce systeme et il ressemble fort à un bricolage (mais c'est tout à fait subjectif), sensation augmentée par le prix (je ne me souviens plus trop exactement de celui-ci) comparé aux différents devis que j'ai reçu, surtout pour un systeme aussi complet (PAC, VMC, capteur solaire).
En ce qui concerne le stockage sous la maison, j'ai entendu parlé d'éventuels problemes de gel et des déstabilisation du sol avec les impacts sur les fondations, mais rien d'officiel.
Romuald.
-
zoé6613
- Nouveau

Merci à Romuald pour son avis.
Finalement après contact avec la société le système me paraît un peu cher, en tout cas trop cher pour nous. il faut compter 20 000 € pour le plus petit système.
on va plutôt se tourner vers une PAC avec des capteurs dans le jardin.
si tu as un avis sur la question ou un conseil sur les installations et nstallateurs, je serais enchantée parce que c'est un peu le flou total.
merci et bonne journée
zoé
Finalement après contact avec la société le système me paraît un peu cher, en tout cas trop cher pour nous. il faut compter 20 000 € pour le plus petit système.
on va plutôt se tourner vers une PAC avec des capteurs dans le jardin.
si tu as un avis sur la question ou un conseil sur les installations et nstallateurs, je serais enchantée parce que c'est un peu le flou total.
merci et bonne journée
zoé