installation pac ajtech nirta rzq100 sur PC

Répondre
Avatar du membre
grib29
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 2:54 pm
Localisation : ergué-gabéric sud finistere

installation pac ajtech nirta rzq100 sur PC

Message par grib29 »

Bonjour a tous , voici mon installation ajtech nirta rzq 100 associé à un PC d'environ 100 m² au rez de chaussé, dans une maison neuve,sur vide sanitaire, bien isolée, 10cm laine de verre sur les murs, 18cm dans les rampants, 26cm au plafond de l'étage et enfin TMS de 51mm sous le plancher REHAU. La maison possede beaucoup de surface vitrée et est exposée plein sud.Maintenant voici les photos: le groupe extérieur (lors de la mise en route)

ImageImage

ensuite le PC réhau et sa nourrice

Image

et enfin le module nirta intérieur que j'ai associé a un ballon tampon de 80 litres

ImageImageImage

mon ecs est produite par un ballon de 300 litres.Voila mon installation, située en bretagne dans le finistere sud. Bon week end a tous! :P
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Salut GRIB29, bienvenue parmi les heureux propriétaires de PAC AJTECH avec groupe externe DAIKIN, ce que tu nous présentes est une belle installation, pourrais tu nous en dire plus sur l'installateur ?? Est ce que cette belle installation est en fonctionnement ??
Je suis moi même pas très loin de toi et ma PAC est en fonctionnement de puis le 01/10, because température extérieure en perte rapide.

J'ai noté que sur ta NIRTA, il y avait la fameuse carte de limitation de puissance, perso, je l'ai éliminé pour laisser la régulation prendre la main sur l'ensemble du système.
Avatar du membre
grib29
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 2:54 pm
Localisation : ergué-gabéric sud finistere

Message par grib29 »

Merci encore ummolae, alors dans l'ordre:
1; Concernant l'installateur, nous avons le meme (FG), ils m'ont juste fournis et posés le module intérieur , ainsi que le groupe extérieur , les liaisons frigos, et fait la mise en route.
Obligé de passer par un professionnel pour le crédit d'impot, donc je leur avait demander de faire le minimum, car le reste je l'ai fait moi meme, comme une bonne partie de la maison.
Le cablage électrique ,les supports du groupe ext, le BT, les liaisons hydrauliques, la plomb., le PC, je l'ai fait donc moi-meme.

2; J'ai emménagé au moi de mai, donc nous avons fait la mise en route début mai avec l'installateur (pour la garantie) bref c'était vraiment pour la forme, cinq heures aprés je l'ai mis à hiberner. Ce n'est que hier matin, après avoir nettoyé le PC, la partie hydraulique, un check list complet, et hop en route, parce que comme toi , je trouvais que ça commencait à fraichir.Donc là, ce sont vraiment ses premiers tours de roue! :D

3; Concernant la carte de limitation, je vais la tester deux ou trois semaines après j'essairais sans, mon problème étant de choisir la position du palier (switch de gauche). Celui de droite, je l'est placé sur 80%, mon groupe ext. étant un peu surdimmensionné pour l'install.
Quand à mes réglages, mon aquastat entre 25 et 30°,sur la carte de régulation le switch est sur 19°(à droite), ma consigne est à 19° sur le module intérieur, circulateur de la nita en vitesse 2, sur le PC réhau toutes mes boucles sont ouvertes à fond.
En sortie du BT, le circulateur en vitesse 2 est associé à un th. sans fil qui le coupe quand quand la TH ambiante dépasse (par exemple 21°).
J'ai préféré ne pas prendre l'option appoint électrique sur le module int., au pire je rajouterais directement une résistance sur le BT :roll: , mais je ne pense pas que j'en aurais besoin.
Sur quelle position aurais tu mis le switch de la carte de régulation, car leur doc est vraiment :shock: ...........,pourtant j'ai parcouru tous les autres posts là dessus.
Merci encore pour ce site qui est une mine d'infos !!!!!!!!
PAC ajtech nirta RZQ 100 daikin sur PC
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »