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Attention au capillaire du train thermostatique du détendeur    
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Georges32
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Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 2425
Localisation: Sud Ouest ( Gers )

Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Attention au capillaire du train thermostatique du détendeur Répondre en citant

Je viens de dépanner deux PHR 11 dont le capillaire du train thermostatique s'est percé à cause des vibrations. Les spires sont enroulées et maintenus par des colliers plastique. Avec les vibrations, elles s'usent les unes contre les autres jusqu'à se percer. Une fois percé, le détendeur est en panne et la machine se met en sécurité E01. Normalement, le code erreur devrait plutôt être E02, coupure en BP. Si la machine manque de fluide, on devrait avoir un E02.
Le remède: vérifier visuellement que les spires ne vibrent pas et ne soient pas déja usées Si ça vibre les séparer par un isolant et les maintenir de sorte à éviter les vibrations.
Dans le cas du percement du capillaire, il n'y a pas besoin de changer le détendeur complet. On ne peut changer que le train thermostatique, ce qui est plus rapide et moins couteux. On évite ainsi de refaire des brasures très dificile d'accès. Par contre, la récupération du fluide est tout de même obligatoire. On ne peut pas changer le train sans vider le circuit.
Je mettrais une photo prochainement, pas le temps maintenant...
G32
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sam44
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Messages: 1067
Localisation: 44 guerande

Posté le: Ven Fév 11, 2011 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'avais déja parler de ce problême mais pourquoi tu ne peut pas changer que le train thermostatique sans vider la machine.
J'ai déja changer que le train et je n'ai pas vidé ???
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Fergu
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Messages: 19
Localisation: Région Centre

Posté le: Sam Fév 12, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A georges 32
Merci pour l'info,
Fergu
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Georges32
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Localisation: Sud Ouest ( Gers )

Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, sam 44, tu m'étonnes! Quand tu démontes le train thermostatique, il y a un petit trou qui communique avec le tube d'égalisation, j'ai contrôlé avec un détendeur que j'avais sous la main. Donc, si tu démontes avec la charge, je pense que le gaz va s'échappé innévitablement. Il est normal qu'il y ai communication, vu que c'est l'égalisation qui vient compenser l'effet du bulbe sur la membrane du train. Tu es vraiment sur de ce que tu me dis ?
Il faut que je regarde ça de plus près, et dès que j'ai un petit moment, je vais mettre une photo du détendeur démonté. Par contre, c'est vrai que ça parait plus normal, du fait que l'on puisse remplacer que le train, que l'on puisse le faire sans vider la machine.
G32
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sam44
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Messages: 1067
Localisation: 44 guerande

Posté le: Mer Fév 16, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si je t'assure george que ça se fait (en tout cas sur les phr) quand tu démonte la tete tu découvre sur le détendeur un pointeau qui ressort.
A priori dans la tete il y'a une sorte de menbrane qui se gonfle et dégonfle en fonction de la température du bulbe et la "membrane" appuie sur le pointeau.
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Georges32
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Messages: 2425
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Posté le: Sam Fév 19, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sam 44. Je suis très surpris par ton affirmation. J'ai le détendeur dans les mains, et je viens de vérifier qu'il y a bien communication entre le tube d'égalisation et le petit trou que l'on voit très bien sur les photos que je viens de faire. Je ne vois pas comment tu as fais pour remplacer le train sans vider la machine. Pourtant, c'est bien un détendeur Spoland que tu as, il y a que cette marque que j'ai vu monté sur ce type de machine.
Dès que tu dévisse le train, le trou se trouve à l'air libre, donc, fuite. Je ne comprend pas.
Bon, voici les photos du détendeur et du capillaire dont les spires se sont usées les unes sur les autres.







La capsule du train thermostatique et le corp du détendeur. On voit bien le petit trou du tube d'égalisation.



La capsule du train thermostatique



La fuite sur le tube du train thermostatique











L'usure des spires





Le détendeur démonté.
Sam 44, si tu as un détendeur sous la main, je voudrais bien savoir si c'est le même que ça. A priori, ce sont tous les mêmes il me semble...
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sam44
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Messages: 1067
Localisation: 44 guerande

Posté le: Dim Fév 20, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Non je n'en ai pas un sous la main (je suis pas collectioneur Laughing ).
Donc a priori il y'a au moins deux modéles différents.
Pour info la machine ou j'ai change que le train est une phr11 de 2007
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Michel-First
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Localisation: Taverny

Posté le: Mar Avr 19, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme classique de frigoriste:vibrations des capilaires.
Soit ta machine est en cause et ameliorable soit l'installateur à deplacé,tordu le capilaire.
Tant qu'a changer le train thermostatique,je le deconseille.
Il vaut mieux changer la tete avec le corps est rebraser l'ensemble si tu tiens à ton client.
Le detendeur a egalisation externe de pression(c'est ca?) est l'organe le plus delicat dans une install.
Un detendeur electronique (d'inverter)est moins sensible .
Tu risques d'avoir une fuite recurente entre le corps et la tete.
Ce sont mes conseils,mais tu peux t'adresser à, un autre frigoriste.
Cdlt.
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Frigorite Attestation de capacité N°20347
 
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