Avis sur devis Airwell HT 14-7

Répondre
ThomasN
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:25 pm

Avis sur devis Airwell HT 14-7

Message par ThomasN »

Bonjour,

Ca fait plusieurs personnes que je fais venir chez moi pour des devis, dont un pour une mitsubishi zubadan (14 000) mais j'ai vu qu'ils rappelaient des modèles alors ça ne m'inspire pas trop confiance.

Là une autre entreprise est venue pour un devis sur une Airwell HT 14-7 et me parle de 16500€. La maison est plutot vieille et isolée pas top mais pas à la rue non plus. On a 112m2, double vitrage en bas (mais pas du très epais) et du simple vitrage à l'étage. On a actuellement une chaudière au fioul mais comme on vient d'emménager je sais pas combien consommait l'ancien proprio. Ce serait donc pour remplacer la chaudire fioul complètement et faire en sorte que la PC fasse chauffage + ECS.

Le devis serait la pose, tuyaux et ballon tampon. J'essaye d'avoir aussi le ballon d'eau chaude mais c'est tendu.

Pensez-vous que c'est cher ou raisonnable? Le vendeur me dit qu'Airwell c'est du très bon matos et qu'ils ont changé plusieurs PAC qui avaient 20 ans d'age et qui fonctionnait encore chez certains particuliers ou entreprise. Il me dit qu'il peut me mettre une autre marque pour un poil moins cher mais qu'il vaut mieux privilégier la qualité de la PAC airwell.

Merci d'avance pour vos retours!
ThomasN
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:25 pm

Message par ThomasN »

Personne pour m'aider? Aujourd'hui j'ai parlé avec le commercial qui m'a dit que ce n'était pas préférable que la PAC fasse l'eau chaude sanitaire, mais qu'il vallait mieux que je mette un ballon d'eau chaude electrique branché à l'elec directement pour pas que la PAC consomme beaucoup au démarrage à chaque fois.

Vous en pensez quoi?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour et bienvenu sur C.T.
En principe il faut commencer par isoler et rendre étanches les portes et fenêtres avec une tapée pour isolation LDV de 100mm+1 puis ISOLER murs et plafond (24 à 30cm de LDV) avant de changer de mode de chauffage .
La PAC risque fort d'être surdimensionnée (cycles courts) si tu isoles après.

Le système de chauffage est-il à radiateur eau chaude : augmenter la surface d'échange par changement ou ajout de nouveau radiateurs afin de ramener la T° maxi de l'eau à 45/50°C. L'isolation provoquera bien sûr une baisse des déperditions et de la T° eau maxi nécessaire.
Plus la T° d'eau sera basse et meilleur sera le COP , cela évitera aussi une PAC en H.T. plus chère et plus complexe (TOR ou inverter, 2 étages, .... ).

Une PAC en relève de chaudière pour pallier les jours les + froids, les pannes , les tarifs rouges d'edf, ... car une PAC tombera en panne par grand froid chez plusieurs clients en même temps et les frigoristes seront alors indisponibles , une semaine ou 2 sans chauffage cela devient gênant.

Pour l'ECS : le ballon électrique direct de 150( ce que j'ai pour 2 personnes), 200 ou 250l en tarif J/N ou tempo suffira bien à moins que votre famille ait 5 ou 6 personnes.
L'investissement ECS thermodynamique ou solaire est difficile à amortir.

Cela ne t'aide pas beaucoup sur ton choix de PAC, j'ai entendu parler d'airwell par un frigoriste sans en savoir plus (condenseur coaxial me semble-t-il ? TOR ou inverter? , régulation ?) .
Plus simplement fait faire plusieurs devis et ne pas se tromper dans les choix et priorités en fonction du budget (et des aides C.I. , ANAH, ... ) bien sûr.

Bon courage
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
nicolino
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 10:19 am
Localisation : à coté de Grenoble

Message par nicolino »

Bonjour
Pour ma part, j'ai une Airwell SPH R12 en relève d'une chaudière gaz depuis 2008 et aucun soucies particuliers.
Bonne reflexion
ThomasN
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:25 pm

Message par ThomasN »

Bonjour,

Après quelques péripéties, ma PAC est installée, et chauffe bien. J'ai eu la PAC, ballon tampon 150L et ballon d'eau chaude 300l atlantic.
Je fais évidemment des relevés de compteur et c'est là que ça me fait peur. Du 18 janvier au 10 février, j'ai dépensé 1634 kw/h pour toute ma maison (pompe + appareils ménagers). Est-ce que ce chiffre ne parait pas trop élevé ? Certes il a fait très froid, mais je me demande quand même et ça m'inquiète. Ca reviendrait à environ 350€ en un mois et je trouve ça beaucoup.

merci d'avance
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Message par chob92 »

vu les performances de cette PAC... cela n'est pas étonnant !
ThomasN
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:25 pm

Message par ThomasN »

Ah bon pourquoi? Elles ne sont pas bonnes? Comparé à quelle PAC par exemple ? J'ai payé l'install 16 000€ et on m'a dit que c'était le top du top :/
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

chob92 a écrit :vu les performances de cette PAC... cela n'est pas étonnant !

L'affirmation de chob92 est abrupte :)

à Thomas:
Tu pourrais présenter ton installation de façon plus détaillée, quelques photos, les réglages, etc...
A part cela, il faut relever la consommation de la pac seule (en dehors des appareils de la maison), et faire un bilan sur une plus longue durée : idéal, une saison de chauffe.
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
ThomasN
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:25 pm

Message par ThomasN »

Ok je ferai des photos de tout ça :)
Là il fait plus doux (Lille) et je consomme déjà deux fois moins par jour (environ 60kw/h). Mais j'aimerai quand même savoir à terme pour quelles raisons les perfs de cette PAC ne sont pas bonnes (cop?)
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »