Question sur réglage therma V
-
blackass
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Question sur réglage therma V
Bonjour tout le monde.
Voilà le soucis : Nous occupons une maison ossature bois, avec une PAC LG therma V de 9KW sur plancher chauffant.
Aucun soucis de fonctionnement ou d'installation, tout se passe bien avec la pompe et l'installation, mais ça se complique avec l'installateur !! Suite à un différent qui n'a rien à voir avec le chantier ( l'installateur est de ma famille, et brouille, bref, c'est pas le sujet) nous n'avons aucune idée des différents réglages à "surveiller" sur cette pompe, ni des consignes à appliquer.
Pour résumer, en ce moment nous demandons une consigne d'eau à 31°, à cause des jours froids (limousin, -10°), sinon, la consigne est plutôt à 26-27°.
Quels sont les points à affiner pour profiter au mieux de l'installation ?
Merci !!
Voilà le soucis : Nous occupons une maison ossature bois, avec une PAC LG therma V de 9KW sur plancher chauffant.
Aucun soucis de fonctionnement ou d'installation, tout se passe bien avec la pompe et l'installation, mais ça se complique avec l'installateur !! Suite à un différent qui n'a rien à voir avec le chantier ( l'installateur est de ma famille, et brouille, bref, c'est pas le sujet) nous n'avons aucune idée des différents réglages à "surveiller" sur cette pompe, ni des consignes à appliquer.
Pour résumer, en ce moment nous demandons une consigne d'eau à 31°, à cause des jours froids (limousin, -10°), sinon, la consigne est plutôt à 26-27°.
Quels sont les points à affiner pour profiter au mieux de l'installation ?
Merci !!
- picotsec
- Très assidu

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Nous ne sommes pas nombreux à avoir une LG sur le forum, il y a cricri06 qui a la même pac que la tienne et sur plancher chauffant comme toi, tu peux lui demander des conseils sinon va voir sur la rubrique régulation nous avons pas mal parlés des difficultés de la régulation de la LG, bon courage.
Nous ne sommes pas nombreux à avoir une LG sur le forum, il y a cricri06 qui a la même pac que la tienne et sur plancher chauffant comme toi, tu peux lui demander des conseils sinon va voir sur la rubrique régulation nous avons pas mal parlés des difficultés de la régulation de la LG, bon courage.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.phpt=1008
http://itow.fr/itow/index.php?r=cadrans&u=1323190545
LG Therma V 16kw/160m2/10 radiateurs/Régulation loi d'eau
http://itow.fr/itow/index.php?r=cadrans&u=1323190545
LG Therma V 16kw/160m2/10 radiateurs/Régulation loi d'eau
- dbercy
- Modérateur

Salut
je rajouterai que tu peux visualiser le fonctionnement de leurs pacs LG sur le site itow ici:
http://itow.fr/itow/index.php
tu clic sur cricri06 ou picotsec et tu visualises les consos en live ainsi que les courbes de température
db
je rajouterai que tu peux visualiser le fonctionnement de leurs pacs LG sur le site itow ici:
http://itow.fr/itow/index.php
tu clic sur cricri06 ou picotsec et tu visualises les consos en live ainsi que les courbes de température
db
-
hd31
- Resp. Section

- dbercy
- Modérateur

!!!seulement sous certaines conditions et modifications notoires!hd31 a écrit :Cette machine fonctionne très bien, je confirme ! Qu'elle fonctionne en inverter
avant, on avait jamais vu celle de picotsec fonctionner en inverter! 9 à 13 cycles par heure!
modifications et persévérance avec l'aide de itow nous a amené a largement améliorer et palier les carences de la régulation LG.
Le service technique LG est inexistant et incompétent!
- alain30
- VIP Chaleurterre

dbercy a écrit :!!!seulement sous certaines conditions et modifications notoires!hd31 a écrit :Cette machine fonctionne très bien, je confirme ! Qu'elle fonctionne en inverter
avant, on avait jamais vu celle de picotsec fonctionner en inverter! 9 à 13 cycles par heure!
modifications et persévérance avec l'aide de itow nous a amené a largement améliorer et palier les carences de la régulation LG.
Le service technique LG est inexistant et incompétent!![]()
Quelles sont les modifs, à part le BT
Cordialement,
Alain30.
-
hd31
- Resp. Section

Je n'ai pas dit que la machine était parfaite, le lien vers toutes les péripéties montre clairement les problèmes et solutions. Et comme l'installation est déjà faite, ce n'est pas la question. Mais une fois bien commandée, la machine fonctionne bien. Et cela confirme que le mode inverter n'est pas déterminant pour les performances. Mais je ne veux surtout pas relancer un débat stérile et sans intérêt.
- dbercy
- Modérateur

tu veux tout savoir et rien payer alain!!!alain30 a écrit :fonctionner en inverter en dessus 10°C extérieur
![]()
Quelles sont les modifs, à part le BT![]()
Cordialement,
Alain30.
bon c'est pas très compliqué en fait!
nous avons déplacé les sondes départs et retour pac en les plaçant en départ et retour radiateurs en sortie de BT // de 500l (au lieu de 160l), ce qui a l'énorme avantage de prolonger le temp de fonctionnement grâce à une montée plus longue et progressive de l'eau, contrairement à ce qui se passait auparavant lorsque la sonde départ montait en tempé en quelques minutes et obligeait la régule à stopper dés le delta de 2° atteint, ce qui est une aberration!
l'hystérésis est quasi inexistante sur cette machine donc engendre des cycles hypert courts!
il a fallu de plus trouver les bons réglages de vitesse des circulateurs secondaires et primaire!
avec itow, on a observé chaque phase de modif et de réglage et l'on doit être actuellement optimal!
leur régulation par loi d'air et sonde d'ambiance est une vaste fumisterie que nous avons très vite abandonné, because delta on/off de 3°!!!!!! bien vu le bureau d'étude!!
db
mon installation