problème avec pompe à chaleur modulo 60

Air/Eau - Air/Air
Répondre
animals01
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

problème avec pompe à chaleur modulo 60

Message par animals01 »

Bonjour.

J'ai fait installé fin décembre 2011 une pompe à chaleur yack mitsubishi modu 60 16.8 KW en triphasé + balon tempon de 300 l pour une surface à chauffer de 240 m avec plafond hauteur 2.50 m en moyenne y compris une mézanine. Jusqu'au premiers froids de la semaine dernière (fin janvier 2012) pas de problème elle fonctionnait bien. Mais depuis que les températures sont descendues j'ai été obligé de passer en relève de chaudière car à - 1° la pompe ne suivait plus. Mais dimanche j'ai voulu remettre la pompe du fait que les températures me semblaient plus favorables à la remise en fonctionnement de la pompe et là rien depuis dimanche et jusqu'à mardi c'est à dire hier 17° maxi chez moi. J'ai donc fait intervenir le chauffagiste qui m'a dit que la pompe devait à nouveau fait monter la température à 60% pour pouvoir fonctionner. Il est resté environ 1 heure et j'ai pu constater que la température du ballon tampon avait bien du mal à monter jusqu'à 50 degrés. Effectivement j'ai attendu et toujours 17°. J'ai un gros doute sur la pompe à chaleur qui à mon avis est sous dimensionnée par rapport à la surface à chauffer. Je précise que j'ai des radiateurs qui ne sont pas en fonte. De plus le chauffagiste me dit que peut être les murs sont mal isolés et voir aussi pour changer les radiateurs et me préconise même l'installation d'un poele à pelet dans mon séjour car la température ne monte jamais à plus de 15 % (70 m carré à chauffer dans cette pièce). Pouvez vous me renseigner car je doute du matériel installé. le yack est réglé à son maximum qui est de 60° donc il y a forcément des pertes. Le vendeur qui est chauffagiste de métier ne pas parlé de problèmes particuliers chez moi donc c'était à lui de m'installer du matériel adéquat. Merci pour vos réponses
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

n'a t'il pas non plus proposé que tu rases ta maison et que tu en fasses une BBC? Ca serait aussi une solution, là au moins elle serait bien dimensionnée!

Donnes plus de détails sur ta maison (Isolation, chauffage avant PAC, etc...) et les ténors de l'étude thermique à distance ne vont pas tarder à te répondre...

:wink:
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Cette PAC peut fournir 60°c au max, mais pas 16,8kW et par -1°c, c'est certains !

Avec quoi était chauffé cette maison avant la PAC et quelle T°c d'eau aviez-vous besoins pour chauffer correctement la maison lorsqu'il faisait froid (0°c en Bretagne :lol: )
animals01
Nouveau
Nouveau

Message par animals01 »

Bonjour

C'est une maison que vous avons achetée en août 2011 et d'après le dpe (qui n'est pas toujours réel) indiquait :
consommations en énergies finales :
fioul 23780 kwh bois 6947 kwh
consommations en énergies primaire fioul 30727 kwh

indiqué 1802 euros de frais annuel pour le fioul et le bois rien je suppose que le précédent propriétaire l'avait gratuitement. Actuellement lorsque la chaudière tourne, elle est réglée sur 80°. c'est une maison sur 2 étages avec isolation polystyrène collé sur placo. L'isolation sur 60 m carré doit être refaite la semaine prochaine. Autrement fenêtre double vitrage bois. Je constate que la neige demeure actuellement sur le toit donc je suppose qu'à ce niveau là ce n'est pas trop mal. Je reviens sur les fenêtres :
1 bureau et 1 cuisine et dans la grande pièce de vie (70 m) avec murs pierre apparentes 2 fenêtres et 1 porte fenêtre (très difficile à chauffer). Merci pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »