bonjour à tous,
Nous avons enfin choisi notre PAC (Ajteck 140) en relève de chaudière.
Notre système actuel marche en termosiphon.
L'installateur veut nous mettre un accélérateur pour l'eau des radiateurs.
Mais nous ne connaissons pas le prix de l'engin (surprise !)
Pouvez vous me dire quelle serait la puissance (si on peut parler de puissance !) d'un accélérateur nécessaire pour 22 radiateurs ?
Quel est le coût approximatif de cet accélérateur.
J'en ai vu sur Ebay alors.... A voir....
Je vous remercie et encore bravo pour votre site.
accérateur pour pac
-
rabasse
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour,
on trouve des Salmson ou des Grundfos en magasin à moins de 100 euros, pour des modèles oridinaires à 3 vitesses.
A+
on trouve des Salmson ou des Grundfos en magasin à moins de 100 euros, pour des modèles oridinaires à 3 vitesses.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
rabasse
- Actif

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Je n'ai pas de ballon tampon. D'après l'installateur je n'en ai pas besoin.
Je fais confiance à mon installateur.
Sauf pour les prix.
Voulait me vendre un compteur pour la consommation de la PAC à 250 euros environ. J'en ai eu un neuf en triphasé pour 30 euros, alors....
Idem pour le tableau électrique que nous devons faire refaire par son collègue et ami. Pour le moment aucun devis mais à la louche et même si je ne suis pas franchement sur le bon site, auriez vous une idée du coût d'un tableau neuf et tout ce qui va avec (en tri) et de la main d'oeuvre SVP.
A bientôt
Merci pour vos réponses rapides.
Je n'ai pas de ballon tampon. D'après l'installateur je n'en ai pas besoin.
Je fais confiance à mon installateur.
Sauf pour les prix.
Voulait me vendre un compteur pour la consommation de la PAC à 250 euros environ. J'en ai eu un neuf en triphasé pour 30 euros, alors....
Idem pour le tableau électrique que nous devons faire refaire par son collègue et ami. Pour le moment aucun devis mais à la louche et même si je ne suis pas franchement sur le bon site, auriez vous une idée du coût d'un tableau neuf et tout ce qui va avec (en tri) et de la main d'oeuvre SVP.
A bientôt
-
rabasse
- Actif

Bonjour,
Je m'y perd ! j'ai lu (ou cru lire) que le ballon tampon était nécessaire pour deux modes de distribution de la chaleur, style PC + Radiateurs !
Nous avons pourtant insisté sur la nécessité ou non de mettre un ballon et la réponse a été négative à chaque fois
Nos radiateurs (22) n'ont pas de robinet thermostatiques c'est peut être la raison ?
La Pac viendra en relève d'une vieille chaudière fuel ou plutôt l'inverse
En ce qui concerne les compteurs de conso électrique je l'ai eu pour 20 euros + 10 euros livraison sur EBAY. Il est tout neuf mais je n'ai pas d'explication pour le brancher !
Mis à part ça, avez vous des infos sur le coût d'un tableau éléctrique et main d'oeuvre.
A bientôt
Je m'y perd ! j'ai lu (ou cru lire) que le ballon tampon était nécessaire pour deux modes de distribution de la chaleur, style PC + Radiateurs !
Nous avons pourtant insisté sur la nécessité ou non de mettre un ballon et la réponse a été négative à chaque fois
Nos radiateurs (22) n'ont pas de robinet thermostatiques c'est peut être la raison ?
La Pac viendra en relève d'une vieille chaudière fuel ou plutôt l'inverse
En ce qui concerne les compteurs de conso électrique je l'ai eu pour 20 euros + 10 euros livraison sur EBAY. Il est tout neuf mais je n'ai pas d'explication pour le brancher !
Mis à part ça, avez vous des infos sur le coût d'un tableau éléctrique et main d'oeuvre.
A bientôt