Bonjour ,
Mon constructeur , en Loire Atlantique , me propose un chauffage par le sol avec une pompe à chaleur Sofath/DeDietrich Lizea lv08 mono , et installé par Geotechnic .
Je recherche des personnes ayant ce type de matériel pour qu'ils puissent me donner leurs impressions (bonnes ou moins bonnes )
bien sûr ,j'ai regardé sur les forum , on retrouve toujours les mêmes critiques et cela me m'a pleinement convaincu :
- des fuites de gaz qui je pense est lié à un problème d'installation
- des installateurs qui font faillite , peu sérieux , qui ne viennent pas , . . .
- un constructeur qui se fait tirer l'oreille pour la garantie : vous en connaissez beaucoup des constructeurs qui acceptent facilement une garantie ?
Bien sûr le choix des installateurs est de la responsabilité de SOFATH , mais je pense qu'il suffit de tomber sur un bon installateur , quelque soit la marque . Et je pense que le matériel des principales marques, à prix égal se vaut .
Donc pour moi , la difficulté ,c'est savoir si un installateur est compétent , sérieux et pérenne . Même avec SOFATH qui ne semble pas avoir plus de pb de groupe ,électronique , ballon , . . .
C'est mon opinion mais je prêt à la remettre en question avec des arguments .
Et puis si vous connaissez un bon installateur dans le 44 , je suis preneur .
Merci pour vos conseils
Pompe Sofath/DeDietrich Lizea lv08 mono
-
AFE44
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
perf
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
bonjour
Effectivement la priorité dans le choix d'une pompe à chaleur c'est l'installateur .
Vous pouvez avoir la meilleure machine du monde mais si l'installateur est un incompétent autant prendre la plus mauvaise machine .
Pour ce qui est de sofath le problème c'est le concessionnaire de votre région bon ou pas bon .
Pour ma part dans le 49 donc à proximité je fais confiance à jcm confort .
Même si j'ai des problèmes avec mon installation c'est plus un problème de machine que d'installation .(voir mon post plus bas)
Pour la lizéa il faut savoir que c'est ni plus ni moins qu'une pac de diétrich à savoir unité extérieure mitsubishi et unité intéreure de diétrich. Les cops sont plus que corrects( cf certita )
La reference de diérich c'est alézio .
Maintenant quelle puissance par rapport à la surface à chauffer ???
Quelle isolation dans votre maison ???
Que vous a propose sofath pour votre maison ??,
Effectivement la priorité dans le choix d'une pompe à chaleur c'est l'installateur .
Vous pouvez avoir la meilleure machine du monde mais si l'installateur est un incompétent autant prendre la plus mauvaise machine .
Pour ce qui est de sofath le problème c'est le concessionnaire de votre région bon ou pas bon .
Pour ma part dans le 49 donc à proximité je fais confiance à jcm confort .
Même si j'ai des problèmes avec mon installation c'est plus un problème de machine que d'installation .(voir mon post plus bas)
Pour la lizéa il faut savoir que c'est ni plus ni moins qu'une pac de diétrich à savoir unité extérieure mitsubishi et unité intéreure de diétrich. Les cops sont plus que corrects( cf certita )
La reference de diérich c'est alézio .
Maintenant quelle puissance par rapport à la surface à chauffer ???
Quelle isolation dans votre maison ???
Que vous a propose sofath pour votre maison ??,