Toshiba - DRV AIR/AIR - Nicolas (installateur )

Répondre
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Toshiba - DRV AIR/AIR - Nicolas (installateur )

Message par juju »

Bonjour
lorsque mon installateur a effectué ma pose j'ai sympatisé et il m'a confié son appareil photo
alors voici une install ...... juste pour le plaisir des yeux :wink:

vue d'ensemble
Image

mise en place des supports
Image

pose des DRV
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a l'interieur
Image
Image
Image

voila. je crois que l'install fait 30 KW
Image
JUJU
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

j'essaie de vous placer une install avec ce type de materiel chez un particulier, mais il faudrait que je sache pourquoi il a utilisé ce modele dans ce cas
a+ JUJU
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Bonjour,

je plains les voisins pour le bruit lorsque les 4 se mettent en fonctionnement !!!
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

je plains les voisins pour le bruit lorsque les 4 se mettent en fonctionnement !!!
ben justement lors de l'install c'est bien evidement la question qui lui a ete posee par les voisins, surtout avec la cour interieure qui aurais tendence a renvoyer les bruits
et non il m'a certifié que ce n'etait pas bruyant (je ne suis pas acheteur :wink: ). en fait c'est possible si les appareils sont assez bien dimentionnés ils doivent tourner a petite vitesse je pense.
pour la petite histoire, lors de ces test il ma raconté qu'un voisin inquiet est venu se renseigner sur le bruit et en fait elles tournaient et le voisin ne s'en etait pas appercu :roll:
par curiositée je vais regarder le niveau sonore annoce sur le site toshiba
pour mon cas dans mon install
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1215 au moment de la canicule le bisplit une fois son equilibre ateint tourne vraiment au ralentie je compare son bruit compresseur a celui d'un frigo et le ventilo tourne tres lentement (on voit les pales tourner) la table, dehors sur laquelle je prend mon café se trouve a quelques metres du groupe et pour savoir si le groupe tournait je devais faire des mouvements de tete afin de voir les pales tourner (vraiment tres silencieux). Par contre a plein regime le ventilo se fait vraiment entendre :( . Curienx j'ai fait un essais en declispsant la grille sur le devant , et la le bruit diminue enormement, ce qui me fait penser que le bruit est surtout du aux turbulences engendrees par les grilles de protection.
pour moi le plus enervant c'est la montees en puissance du compresseur (inverter) , toutes proportions gardees je trouve que c'est un peu comme la montee en regime d'une machine a laver en position essorage.
mais pour moi tout cela reste tres raisonable..... la preuve j'ai choisit de la faire poser sous la fenetre parce quelle etait mieux protegee contre les intemperies (j'avais la chance d'avoir vu des modeles en fonctionnement chez des voisins et ainsi juger sur place)
chez ma fille il y a une chaudiere fuel au sous sol.... c'est beaucoup moins silencieux
chez ma fille, dans son ancien logement il y avait une chaudire gaz murale dans la cuisine..... imposible de dormir elle se met en marche regulierement et c'est tres bruyant a mon gout, sans compter les problemes de dilatations a chaque demarage avec leurs lots de cliquetis.... malgres les colliers antibruit
et la ou je suis j'entend beaucoup plus la chaudiere fuel du voisin lors des demmarages (par son conduit de cheminee) pourtant plus loin que mon groupe
amiclement JUJU

PS en position clim, une fois stabilisee la consomation est de 480Watts pour maintenir 25 dans la maison lorqu'il faisait 38 exterieur..... et comme j'ai un tempo http://particuliers.edf.fr/article487.html l'etee, pour le moment je suis en bleus soit un cout horaire de 0,021408 en heures creuses et de 0,026544 en heures pleines
j'ai pas fait le calcul, mais j'avais regarde: pour maintenir la temperature sans puisage dans mon chauffe eau sanitaire il me faut 3 KW/ jour et comme je me suis bricole des capteurs solaires , malgres les quelques jours de clim je dois etre au final quand meme gagant. Quand EDF augmenteras ces prix de facon anormale je verais pour un puit provencal......... mais j'ai mal au dos :cry:
amities
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour juju,

c'est quoi un puit provençal? Je connais le puit canadien mais pas le provençal.

A+
Alex
Avatar du membre
pukka
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 1:06 pm
Localisation : alsace

Message par pukka »

a priori c la même chose
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

avè les cigales en plus :D
Alex
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Bonjour juju,

c'est quoi un puit provençal? Je connais le puit canadien mais pas le provençal.
puit canadien devient puit provencal apres le 3em verre :oops:
puit provencal devient puit canadien apres 23 heures :oops: grosse fatigue :oops:
c'est clair....... non :cry:
boire ou forumer: il faut choisir JUJU
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
pour les ceusssss qui étaient en vacances je fais également remonter ce post du mois de juillet, juste histoire dans prendre plein les yeux!
ma bontée me perdra :wink:
juju
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
J'ai basculer l''install dans le wiki, ce qui permet par la meme occasion de placer les photos sur le site ne pas hésiter a me signaler des erreurs ou incoherences
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... stallateur
JUJU et Alain
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Et alors Nicolas...

Message par Michel-First »

qu'il y a t'il d'extraordinaire avec ces DRV?
evidement sur ce forum tu te la pette,mais entre gens du metier ca me fais sourire...
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

evidement sur ce forum tu te la pette,mais entre gens du metier ca me fais sourire..
.
ben, alors comprend pas du tout ce que tu veut dire!!!
j'ai juste fait voir une installe iun peu différente de ce que l'on voit couramment je suis particulier pas professionnel

comprend pas du tout!!!!!!! développe un peu!!!!!!!!!!
JUJU et Alain
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Interclima 2010

Message par Michel-First »

Qui y a été?
Moi oui!
Bien qu'etant formé Daikin et Toshiba,j'ai acheté le dernier kotza,histoire de toujours s'ameliorer surtout pour les nouvelles technologies.
La pac au co2 fonctionne et plutot bien mais 120 bars ce n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Sinon c'est l'explosion des inverters et oui!On ne peut refuser le progres ou devenir hasbeen.
Cdlt.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
laisse tomber je suis bouché je ne comprend rien du tout :oops:
JUJU et Alain
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Hello,
Ta raison Juju, laisse tombé, ça n'en vaud pas la peine :wink:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »