Copropriété : comment comparez-vous vos contrats d'entretien (chauffage, ascenseur...) ?

Répondre
Sylvainp
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Copropriété : comment comparez-vous vos contrats d'entretien (chauffage, ascenseur...) ?

Message par Sylvainp »

Bonjour à tous,

Dans la continuité de ma présentation, je me permets une question un peu plus large que le seul chauffage.

Depuis que je suis au conseil syndical, je me rends compte qu'on accumule les contrats de maintenance : la chaudière collective, la VMC, et aussi l'ascenseur. À chaque renouvellement, j'ai du mal à savoir si les montants sont cohérents ou si on se fait avoir, d'autant que chaque prestataire présente les choses à sa façon.

Pour le chauffage, grâce à vos retours et aux exemples de devis du forum, je commence à y voir clair. Mais pour l'entretien d'un ascenseur en copropriété, c'est plus opaque : forfait simple, forfait étendu, pièces incluses ou non... j'ai mis du temps à comprendre comment ça se décompose vraiment.

Du coup je me demandais comment vous, qui suivez déjà finement vos consos d'énergie, vous abordez ces autres contrats récurrents de la copro. Vous demandez systématiquement plusieurs devis ? Vous renégociez tous les quelques années ? Vous arrivez à mutualiser certaines prestations ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait à arriver mieux préparé à la prochaine AG.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »