PAC CO²

Air/Eau - Air/Air
Répondre
bjoly31
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PAC CO²

Message par bjoly31 »

Bonjour,

En cours de construction d'une maison, dont le chauffage principal sera assuré par un poel bois 11KW, je recherche un appoint pour le chauffage (plancher chauffant 70M²+2seche-serv.) en inter-saison et l'ECS toute l'année.

Voilà ce dont on m'a parlé dernièrement:
http://www.sanyoaircond.com/english/e_p ... ro_CO2.htm

Apparemment en cours de certification en France. D'après ce que j'ai compris avec le plombier qui l'a découvert en même temps que moi, l'avantage est que le dégivrage est assuré par le CO2 utilisé dans le compresseur le COP théorique est pas mal 4,05.

Bref ratatouille du genre nouveau=meilleur, surtout que l'appellation CO² leur permet de le peindre en 'vert'.
Ou bien réelle innovation?

Votre avis
Bonne journée
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par copalp »

Bonjour,

il s'agit bien d'une PAC AIR/EAU innovante ! Par contre, c'est courageux d'être volontaire pour tester et éventuellement essuyer les plâtre 8)
Le COP n'est pas faramineux mais reste convenable :?

Je pense que d'autres réfrigérants tout aussi verts verront progressivement le jour. Le propane R290 et l'isobutane R600 tournent déjà depuis quelques années...
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
bjoly31
Nouveau
Nouveau

C'est vrai

Message par bjoly31 »

Mais, une fois certifiée elle est garanti 10 ans.
Pour le COP à 7°C, 3.10 pour ce modèle, ya mieux effectivement.
Doc en français page 105 du catalogue:
http://www.climplus.com/media/Catalogue_Sanyo-2005.pdf

Le fait qu'elle ne soit dispo qu'en 4.5kw me convient pour l'ECS et appoint chauffage par contre pour d'autres ce sera vite insuffisant.

Ce que je retiens c'est sa capacité à fonctionner par grands froids (jusqu'à -20°), même si chez moi c'est plutôt rare, et le fait qu'il n'y ait pas besoin d'électricité pour dégrivrer, ce qui est apparemment un pb sur d'autres PAC, pb de fiabilité suite aux nombreux cycles givrage-dégivrage (je répète ce que lis, corrigez moi).

est-ce que d'autres PAC gère le dégivrage convenablement?
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »