Sèches-serviettes

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Gugus1er
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Sèches-serviettes

Message par Gugus1er »

Salut,

Vaut-il mieux mettre des sèche-serviettes mixtes ou seulement électriques (soufflerie en option) dans les salles de bains ?
Je pars sur une PAC avec capteur vertical avec planchers chauffants à l'étage et au rdc.
Diverses possibilités pour mes 2 salles de bains :
1. Sèche-serviettes tout électrique.
2. Sèche-serviettes mixtes sur circuit du plancher donc 35°C quand la PAC fonctionne et électrique en demi-saison.
3. Sèche-serviettes mixtes sur un autre circuit pour atteindre les 55°C (besoin d?un ballon tampon).

Quels est le meilleur choix pour le confort et du pont de vue économique sur le long terme ?
Les installateurs me conseillent la solution 1.
jeje31
Accro
Accro

Message par jeje31 »

Salut Gugus1er,
j'ai le même problème que toi et j'en suis à me dire que je ne vais même pas mettre de sèche serviette. Un simple radiateur soufflant de façon a chauffer ma SdB en 5min. Les serviettes sècherons toutes seules comme elles le font si bien depuis des années.
A+
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Personnellement je serais aussi de cet avis, une salle de bain bien chauffée avec un renouvellmeent d'air assuré, c'est bien suffisant pour sécher les serviettes en peu de temps.

Sinon si tu aime le contact avec une serviette chaude, utiliser la boucle à 35° devrait être suffisant dans un sèche-serviette à eau.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par LOUL »

Bonsoir Gugus,
Je me suis posé les mêmes questions que toi, mais il y 9 ans :
-PC partout je confirme
-Sèche-serviette : j'ai pensé faire sortir un tube Basse temp, le plombier m'en a dissuadé, et il a eu raison. Mais j'ai mis le max de tube dans le sol.
Et j'ai prévu une prise pour un sèche-serviette électrique. Et après "wait & see"
Résultat des courses : en hiver la salle de bien est bien chauffée avec le PC et les serviettes sèchent bien car l'air est sec (caractéristique du PC)
En été les serviettes sèchent bien aussi, donc ... il n'y a qu'en demi-saison et encore ...
Du coup, j'ai jamais installé de sèche-serviettes et tout va bien
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »