Comme promis, voici mon installation finie aujourd'hui.
Rappel des conditions :
Pavillon de 1998 en Seine-Maritime, Label promotelec de l'époque au niveau de l'isolation.
Plaque de placo 10+10 polystérène sur les murs
étage 200 mm de laine de verre.
(cette année, j'ai ajouté un isolant mince de 7mm au niveau du plafond de l'étage)
Fenêtre double vitrage.
117 m2 sur 2 niveau (73+44)
Puissance radiateurs aciers classiques 14000 Watts (delta de 50)
Consommation de Propane 1,7 tonne avec Eau chaude sanitaire (moyenne sur 5 ans) dont le prix a la tonne (12/2005) est de 1142 ? TTC
Paramêtre :
Altitude 90 m
Zone H1 Rouen
DJU 2569
T° ext de base -7
T° de confort 21
Coeff G 0,92
Déperditions estimées de 7500 Watts à 8500 watts suivant la valeur du coeff G
Matériel choisi :
Daikin RZQ100 + AIRMAT CRI 110 (resistance electrique de 3 kw) en complément d'une chaudière Gaz (Pas de relève de chaudière). A l'avenir si cela fonctionne comme je l'espère, j'enlève la chaudière et je mets un cumulus électrique.(elle reste aujourd'hui pour l'eau chaude sanitaire).

Module positionné au sud ouest au sous-sol. Deux vannes manuelles permettent d'isoler le circuit de chauffage pour permettre à la chaudière Gaz de fonctionner.

Nous voyons deux vannes manuelles qui condamnent l'aller et le retour de la chaudière lorsque la pac fonctionne. (dans l'hypothèse ou il fait moins vingt dehors, je remets ma chaudière haute température en marche

Emplacement du module exterieur Daikin sur le mur du sous-sol à environ
1,5 m du module interieur. La sonde exterieur est juste au dessus sud-ouest (un peu moins top, mais au vent d'ouest pas toujours très chaud).

Indicateur de consommation électrique.
Et voilà, ALEA JACTA EST
Au fait, le tout pour 10500 TTC (5,5%)