avis devis stiebel wpl 18e
-
pacgom
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
avis devis stiebel wpl 18e
Bonjour,
Je viens vers vous, pour vous demander ce que vous pensez de mon devis, et si vous voyez pas de bizarie.
D'abord j'habite limoges (centre france) DJU 2968 T.E.B.-8 dans une maison mitoyenne avec un rez
de chaussé + 2 niveaux. total : 170 M2 de surface à chauffer soit un volume de 410 M3, c'est une maison de
debut d'annee 1970. parpaing +polystirene+ brique. comble aménager avec isolation initale+ une autre
couche de 200 mm et double vitrage dans toute les pieces avec 12 radiateurs fontes.
Voila pour la maison
Pour l'instant j'ai une chauffiere de l'age de la maison, et qui donc consomme énormement, environ
3000 litres l'annee avec ECS. donc à vite changer quand on voit le prix du fioul actuel.
J'ai fait appel à l'installeur Stiebel de la région et voila ce qu'il me propose.
une pac : wpl 18 e cop a7w35=4.2 avec le wpic pour une installation intérieur. J'ai une pièce qui si prete, car je ne peux pas
la mettre dehors, probleme de niveau. le ballon tampon de 200 litres. et raccorder au circuit existant
ECS sera assuré par un ballon eau chaude classisque 200l. et ensuite c'est des travaux électrique :
tirage de ligne + tableau electrique à coté de la pac. et je suis deja en triphasé
installation par "voie d'eau". j'ai vu qu'il existant une autre methode par sonde temperature,
sur le forum, c'est mieux ?
le tout pour la somme de 19700 euros TTC. TVA a 5.5%
il m'annonce une conso electrique de l'orde de 750 euros annuelle pour la pac.
sinon des infos techniques :
déperditions estimées 13708w
coeff intermittence 0.86
cop ma 3.5
point de bivalence -6
pmax comp 4.3 kw
merci encore
Je viens vers vous, pour vous demander ce que vous pensez de mon devis, et si vous voyez pas de bizarie.
D'abord j'habite limoges (centre france) DJU 2968 T.E.B.-8 dans une maison mitoyenne avec un rez
de chaussé + 2 niveaux. total : 170 M2 de surface à chauffer soit un volume de 410 M3, c'est une maison de
debut d'annee 1970. parpaing +polystirene+ brique. comble aménager avec isolation initale+ une autre
couche de 200 mm et double vitrage dans toute les pieces avec 12 radiateurs fontes.
Voila pour la maison
Pour l'instant j'ai une chauffiere de l'age de la maison, et qui donc consomme énormement, environ
3000 litres l'annee avec ECS. donc à vite changer quand on voit le prix du fioul actuel.
J'ai fait appel à l'installeur Stiebel de la région et voila ce qu'il me propose.
une pac : wpl 18 e cop a7w35=4.2 avec le wpic pour une installation intérieur. J'ai une pièce qui si prete, car je ne peux pas
la mettre dehors, probleme de niveau. le ballon tampon de 200 litres. et raccorder au circuit existant
ECS sera assuré par un ballon eau chaude classisque 200l. et ensuite c'est des travaux électrique :
tirage de ligne + tableau electrique à coté de la pac. et je suis deja en triphasé
installation par "voie d'eau". j'ai vu qu'il existant une autre methode par sonde temperature,
coeff intermittence 0.86
cop ma 3.5
point de bivalence -6
pmax comp 4.3 kw
merci encore
- sam44
- Resp. Section

toujours le meme probleme, stiebel tres bien mais hors de prix.
il te faudra en economisant 2250€ par an (3000-750) plus de 8 ans avant de gagner ton premier euro d'econnomie.
d"ailleurs qu'est ce qui peut justifier un prix pareil, pour les pro stiebel je voudrais bien savoir.
il te faudra en economisant 2250€ par an (3000-750) plus de 8 ans avant de gagner ton premier euro d'econnomie.
d"ailleurs qu'est ce qui peut justifier un prix pareil, pour les pro stiebel je voudrais bien savoir.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
pacgom
- Nouveau

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'investissement est énorme. Quelles sont les marques alors moins cher et aussi performante ?.
Remettre une chaudière fioul ou gaz me parait pas très jusdicieux. A quel prix va etre le gaz dans 8 ans !!!
Et mettre l'ECS avec la pompe c'est valable ??
d'avance merci
Remettre une chaudière fioul ou gaz me parait pas très jusdicieux. A quel prix va etre le gaz dans 8 ans !!!
Et mettre l'ECS avec la pompe c'est valable ??
d'avance merci
- sam44
- Resp. Section

Y'en a un paquet de marque aj tech, ciat, daikin, hitachi, technibel... celle ci entre autre représent un bon rapport qualité prix tu peut aller voir l'install des autres membres de la rubrique vos installations ici http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... es_membres
L'ecs pour moi n'est pas rentable il est preferable de prendre un cumullus traditionnel voir du solaire maintenant ou plus tard.
a+
L'ecs pour moi n'est pas rentable il est preferable de prendre un cumullus traditionnel voir du solaire maintenant ou plus tard.
a+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
gg_phenix
- Actif

Re: avis devis stiebel wpl 18e
Sinon niveau prix c'est du Stiebel.pacgom a écrit :Bonjour,
Pour Limoges, les DJU me semblent excessif. Mais c'est pas trop important
Voila pour la maison
Il n'y a pas qu'un installateur Stiebel !!!
Ballon tampon de 200L sur une WPL18??? Il va se faire reprendre de volée lors de sa commande!!!
coeff intermittence 0.86
cop ma 3.5
point de bivalence -6
Je dirais vers -2°c la bivalence plutôt, une WPL 23 serait mieux adaptée à mon avis.
pmax comp 4.3 kw
merci encore
-
pacgom
- Nouveau

Re: avis devis stiebel wpl 18e
Ballon tampon de 200L sur une WPL18??? Il va se faire reprendre de volée lors de sa commande!!!
Pouvez vous argumenter un peu, je saisi pas très bien le sens. C'est sur la quantité, moi aussi ca me parait gros 200 litres !!!
merci encore
Pouvez vous argumenter un peu, je saisi pas très bien le sens. C'est sur la quantité, moi aussi ca me parait gros 200 litres !!!
merci encore
-
gg_phenix
- Actif

-
pacgom
- Nouveau

je reviens un peu sur le point de bivalence. pour que vous me l'expliquiez un peu. Moi j'ai comris ca :
C'est bien le point à laquelle les résistances d'appoint se mettent en route puisque la pac ne peut plus fournir. Le fait de le mettre à +2 ca évite que la pac ne se mette en route plus souvent non ?
le mettre a -6 ca la force à travailler beaucoup plus ? et a consommer moins en electricité avec les résistances.
Est ce que mon raisonnement est bon ?
merci encore pour les réponses
C'est bien le point à laquelle les résistances d'appoint se mettent en route puisque la pac ne peut plus fournir. Le fait de le mettre à +2 ca évite que la pac ne se mette en route plus souvent non ?
le mettre a -6 ca la force à travailler beaucoup plus ? et a consommer moins en electricité avec les résistances.
Est ce que mon raisonnement est bon ?
merci encore pour les réponses
-
papyclim
- Resp. Section

kikou
le SBP 200 est corect .... suffit de regarder les docs sur la wpl 18
bivalence ... temp à laquelle la régulation autorise les résistances à venir au secours de la pac ... qui continue à produire, mais manque un peuu de puissance
les résistances sont à étages .... de 2.6 kW à 8.8 kW
le SBP 200 est corect .... suffit de regarder les docs sur la wpl 18
bivalence ... temp à laquelle la régulation autorise les résistances à venir au secours de la pac ... qui continue à produire, mais manque un peuu de puissance
les résistances sont à étages .... de 2.6 kW à 8.8 kW
c'est l'plomb'art !
- w36xb2w
- Scotché au forum

bonjour pacgom
Quelle est la température aller , retour d'eau chauffage ?
Pour info j'ai 58° 53° courbe 1 actuellement bivalence abaissées à -8° en janvier et en Moselle consigne 22° 107 m2 100% chauffés à 21°
Les résistances n'ont fonctionnées que 10 h depuis le 4 4 2008 avec une courbe 1.1 avec bivalence -4° en Décembre temp ext -16° consigne 25° temp int 21° partout
ECS 300 L consigne 58° pas de résistances immergées, bivalence -10°.
Pas de relève.
Effectivement Stiebel est cher mais au moins pas de problèmes contrairement aux autres excepté Ciat ,Dimplex , Il n'y a qu'a voir le forum Stiebel Ciat et Dimplex , c'est parlant.
ce jour total conso 6470 Kw max Compresseur et auxiliaires 13910 W
Quelle est la température aller , retour d'eau chauffage ?
Pour info j'ai 58° 53° courbe 1 actuellement bivalence abaissées à -8° en janvier et en Moselle consigne 22° 107 m2 100% chauffés à 21°
Les résistances n'ont fonctionnées que 10 h depuis le 4 4 2008 avec une courbe 1.1 avec bivalence -4° en Décembre temp ext -16° consigne 25° temp int 21° partout
ECS 300 L consigne 58° pas de résistances immergées, bivalence -10°.
Pas de relève.
Effectivement Stiebel est cher mais au moins pas de problèmes contrairement aux autres excepté Ciat ,Dimplex , Il n'y a qu'a voir le forum Stiebel Ciat et Dimplex , c'est parlant.
ce jour total conso 6470 Kw max Compresseur et auxiliaires 13910 W
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM
avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM
avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2