Chappe traditionnelle et plancher chauffant.

Air/Eau - Air/Air
Répondre
okidok
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Chappe traditionnelle et plancher chauffant.

Message par okidok »

bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment se présente le joint de dilatation pour la chappe d'un plancher chauffant et à partir de quelle surface en m² faut-il en prévoir?

Mon salon séjour fera 44 m² avec une cuisine de 16 m² et un hall d'entrée de 10 m² et tout cela dans la même pièce d'un seul tenant.

Merci pour vos explications
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

4.2.4 joints de fractionnement des dalles

COMMENTAIRE

On entend par joint de fractionnement un joint où, seule, une partie de l'épaisseur de la dalle est interrompue.

EC Il est admis que les tubes puissent passer sous un joint de fractionnement, à condition que toutes les précautions soient prises afin que les tubes ne soient pas détériorés.

En cas de réalisation des joints de fractionnement après coup, il est impératif, pour ne pas endommager les tubes, de respecter les profondeurs de sciage. Ces profondeurs, ainsi que le positionnement du tube dans la dalle font partie des documents à fournir indiqués dans le Cahier des Clauses Spéciales.

Les surfaces entre joints de fractionnement ne doivent pas dépasser 40 m2, la plus grande longueur étant toutefois inférieure à 8 m.

4.2.5 joints de dilatation des dalles désolidarisées

COMMENTAIRE

Les joints de dilatation servent à compenser les variations dimensionnelles des dalles (dues essentiellement aux variations de température). Ils traversent toute l'épaisseur de la dalle.

EC Dans la mesure du possible, il faut éviter de traverser les joints de dilatation. Dans le cas contraire, les tubes doivent être protégés par un fourreau ou un manchon en matériau compressible (du type alvéolaire) d'une longueur de 30 cm de part et d'autre du joint et d'un diamètre égal à 2 fois le diamètre extérieur du tube. Seules les canalisations aller et retour peuvent traverser le joint de dilatation ; le serpentin lui-même ne le traverse pas.
Construction MOB en Charente.
okidok
Assidu
Assidu

Message par okidok »

Et comment se passe ce joint de dilatation au niveau du carrellage? Y a t'il une séparation (ce qui doit faire moche pour les grandes pièces!

merci de m'éclairer.
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

Je pense que oui c'est pas tres beau, prend une chape anhydrite, pas besoin de joint de dilatation.
Construction MOB en Charente.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »