bonjours à tous,
on me propose, un systéme avenir énergie eau g/eau, avec forage en nappe fréatique( fait par foreure).
l'entreprise est grossiste en chauffage, et me propose d'installer le plancher chauffant (concept deville) et la partie extérieur moi meme avec 3 demi jounée de suivi de chantier..
pensez vous que ce soit possible a réaliser?
systeme avenir énergie( eau/eau 10 mono-compresseur) fiable?
merci d'avance
installer capteur et plancher chauffant soi-méme ??
-
ludo
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- copalp
- VIP Chaleurterre

Bonjour,
j'ai un collègue bien débrouillard et bricoleur qui a fait lui-même son PC et son capteur horizontal. L'installateur lui a simplement livré et démarré la PAC Avenir Energie EAUglyc/EAU.
Pour quelqu'un qui connait déjà la plomberie hydrocâblée, c'est un jeu d'enfant.
Il reste cependant à bien prendre en compte les prescriptions pour le PC (le pas, les longueurs de boucles ...) et pour le capteur.
Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'eau glycolée pour une PAC sur nappe phéatique ?
j'ai un collègue bien débrouillard et bricoleur qui a fait lui-même son PC et son capteur horizontal. L'installateur lui a simplement livré et démarré la PAC Avenir Energie EAUglyc/EAU.
Pour quelqu'un qui connait déjà la plomberie hydrocâblée, c'est un jeu d'enfant.
Il reste cependant à bien prendre en compte les prescriptions pour le PC (le pas, les longueurs de boucles ...) et pour le capteur.
Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'eau glycolée pour une PAC sur nappe phéatique ?
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
-
ludo
- Nouveau