Airwell - AIR/EAU réversible MCH 08V - Yan32

Répondre
YAN32
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Airwell - AIR/EAU réversible MCH 08V - Yan32

Message par YAN32 »

bonjour

Construction neuve juin 2005, 115m² de plein pied orienté sud dans le GERS (32).

Plancher chauffant .

PAC réversible AIRWELL MCH 08V 8,6KW avec rechauffeur électrique dans ballon tampon 6kw (4+2), COP 2,3 à -7°C.

voila les photos

PAC :
Image

collecteurs:
Image

sol:
Image

Image
yan32 :lol:
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

merci pour ta présentation.

Quel a été le budget total pour ton installation ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
YAN32
Assidu
Assidu

Message par YAN32 »

bonjour

budget de l'installation : 8086 ? pour le matériel (pac = 4239 ? ht)
et 2400? pour la main d'oeuvre.

Soit 10486 ?TTC hors chape etc.

yan32
juan1678
Nouveau
Nouveau

Message par juan1678 »

Bonjour,

J'envisage une PAC réversible AIRWELL MCH 08V avec plancher chauffant, pour une construction neuve
plein pied d'environ 115 M2 à Angoulême (16). ( DEVIS 16500 euros - PAC + Plancher chauffant + pose)
Pouvez vous m'indiquer si vous en êtes content ( fiabilité, consommation, etc...)
Si la température extérieure atteint les -10; -15 degrés, qu'en est il de la température dans la maison, la pac est suffisante pour avoir une température de 20 °?
Quelle est votre puissance de votre abonnement EDF ?
Merci.
juan1678
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

Bonjour juan1678

Peux-tu me donner le nom de ton installateur. Pour une fois qu'il y a des Charentais par ici c rare. Tu peux me l'envoyer par MP si tu preferes... @ plus
Construction MOB en Charente.
hihan
Nouveau
Nouveau

Message par hihan »

salut je vais bientot signer pour un pac airwell air/eau mch-e-v 8 (e pour electra je suppose) et donc je voulais savoir si tu etais content de ta pac, vu que l'hiver commence.
merci a+

ps j'ai l'impression qu'il n'y pas bcq de pac airwell sur le forum :?: :?: pas rassurent :?: :?:
YAN32
Assidu
Assidu

Message par YAN32 »

Bonsoir

Désolé de ne pas avoir répondu à vos questions plutot, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté à ce site.

Pour repondre à juan1678, j'ai un abonnement edf 9KW, j'envisage un delesteur pour couper le ballon d'eau chaude ou l'appoint electrique de la PAC. Pas de probleme de chauffe quelquesoit la température exterieure il à fait plusieur fois -10°C l'hiver dernier. J'ai eu un probleme de formation de glace dans le compartiment des ventillateurs ( mauvaise evacuation de l'eau de condensation qui gèle jusqu'à 10cm d'épaisseur donc ventillo qui touche) j'envisage l'installation d'un ruban chauffant de fond de cuve pour remedier à ce probleme car l'installateur à part modifier les temps de dégivrage ne sait pas trop.

Si vous souhaitez d'autres renseignements je visiterez ce site plus souvent.
yan32
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

PàC Airwell

Message par Georges32 »

Bonjour Yan32. On se connait, je suis venu voir ton installation qui ne fonctionnait pas très bien l'hiver dernier ( problème de dégivrage.) As tu résolu ces pb? Je pense à toi quand je passe devant chez toi, car je sais que tu avais un problème entre celui qui t'a vendu le matos, celui qui te l'a installé, et celui qui te l'a mis en service. Apparement, tu as trouvé pour te faire dépanné. Allez, a + Georges32
bonie
Nouveau
Nouveau

Re: PàC Airwell

Message par bonie »

Georges32 a écrit :Bonjour Yan32. On se connait, je suis venu voir ton installation qui ne fonctionnait pas très bien l'hiver dernier ( problème de dégivrage.) As tu résolu ces pb? Je pense à toi quand je passe devant chez toi, car je sais que tu avais un problème entre celui qui t'a vendu le matos, celui qui te l'a installé, et celui qui te l'a mis en service. Apparement, tu as trouvé pour te faire dépanné. Allez, a + Georges32
Bonjour à tous,

Je me permet de vous soumettre un problème survenu depuis l'installation d'une PAC qui semble être un mystère inexplicable de la part de l'installateur, du commercial ou de la Sté fabricante.
Voila, le module externe a été installé coté nord de ma maison, tranversalement aux 2 descentes de garages.
Depuis, il se produit un phénomène etrange, je suis inondé sur plus toute la largeur du module extèrieur sur une distance de plus de 12 mètres (environ 40 m²).
Vous pouvez imaginer les conséquences lorsque le température descend en dessous de 0 degré, cela devient un véritable piège de glace (habitant à 800 m).
J'ai demandé à l'ensemble des acteurs d'agir pour faire cesser cette nuisance mais bien que tous de bonne volonté, tant que l'explication n'est pas trouvée, personne ne veut agir.
Pour info, le module extèrieur est situé dans un recoin coincé entre le mur de la maison et du garage, les contraintes données par le fabricant en terme de distances ont été respectées alors ?????
De plus, dés que la PAC est arrêté, plus de problème d'eau.
Merci à vous tous pour votre aide et les éventuels recours qui me sont possibles
le lien des photos de l'installation http://www.monalbum.fr/Album=CWQZALM4

PS: sur la photo du raccordement de la PAC, il me semble que des purgeurs auraient dûs être installés sur les points hauts (té+purgeurs aprés les vannes de sectionnement) ?

Christian
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

C'est la PAC qui condense l'humidité de l'air extérieur, c'est un phénomène totalement normale lorsque la T°c de surface l'échangeur extérieur est inférieur au point de rosé de l'air.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'aucune évacuation n'à été prévu et que ton installateur ne comprenne pas ça, je pense que l'on te prend pour un c... dans cette histoire :evil:

Stéphane

PS: ça aurait été bien de poster ailleur que sur l'installation d'un membre !
Modifié en dernier par stephk le sam. nov. 28, 2009 11:15 am, modifié 1 fois.
charentaisterre16
Nouveau
Nouveau

Message par charentaisterre16 »

je déterre un peu ce post , car on me propose ce modèle j'aimerai avoir vos avis notamment celui de yan32 qui l'a possède depuis 3 ans :?:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »