Votre avis sur les planchers chauffants multibéton
-
willy
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Votre avis sur les planchers chauffants multibéton
Un installateur m'a proposé au niveau du plancher chauffant, à la place des tuyaux PER habituels, des tuyaux de marque multibéton qui se mettent en place à chaud et qui sont garantis 30 ans.
Qu'en pensez vous, est-ce que quelqu'un en a mis en place chez lui?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
xg
Re: Votre avis sur les planchers chauffants multibéton
Effectivement cela n'a rien à voir avec les systèmes P.E.R toutes marques confondues.willy a écrit :Un installateur m'a proposé au niveau du plancher chauffant, à la place des tuyaux PER habituels, des tuyaux de marque multibéton qui se mettent en place à chaud et qui sont garantis 30 ans.
Merci pour vos réponses.
C'est le très haut de gamme du chauffage par le sol.
Petite rectification les tubes ne sont pas garantie 30 ans, mais 40 ans, date des premières installations réalisées en Allemagne et toujours en service.
- JFLA76
- Assidu

Bonjour
100M² de plancher multibeton au RDC depuis 2ans.
5 boucles:
-> 2 dans la cuisine
-> 1 dans la salle à manger
-> 2 dans le salon
Le tout au depart sur chaudiere fuel puis depuis le 01 fevrier 2006 sur PAC Ajtech 125 avec releve chaudiere fuel
14 radiateurs à l'etage
Surface totale 260M²
Réglage régulation du PC : 20.5° de 22h à 6h (HC) et 20° le reste
Jean francois
100M² de plancher multibeton au RDC depuis 2ans.
5 boucles:
-> 2 dans la cuisine
-> 1 dans la salle à manger
-> 2 dans le salon
Le tout au depart sur chaudiere fuel puis depuis le 01 fevrier 2006 sur PAC Ajtech 125 avec releve chaudiere fuel
14 radiateurs à l'etage
Surface totale 260M²
Réglage régulation du PC : 20.5° de 22h à 6h (HC) et 20° le reste
Jean francois
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/
Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
- michel83
- VIP Chaleurterre

bonjour, je ne suis pas daccord lorsque vous dites que c'est du tres haut de gamme et que ça n'a rien à voir avec le per c'est un tube et un procédé de pose different et c'est tout parceque Rehau ou Velta garantissent leurs tubes avec bao pendant 50 ansxg a écrit :Effectivement cela n'a rien à voir avec les systèmes P.E.R toutes marques confondues.willy a écrit :Un installateur m'a proposé au niveau du plancher chauffant, à la place des tuyaux PER habituels, des tuyaux de marque multibéton qui se mettent en place à chaud et qui sont garantis 30 ans.
Merci pour vos réponses.
Petite rectification les tubes ne sont pas garantie 30 ans, mais 40 ans, date des premières installations réalisées en Allemagne et toujours en service.
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
-
Invité
Ils sont peut être garantie cinquante ans,mais ils n'ont pas plus de 20 ans de recul. Alors que Multibéton garantie par rapport aux premières installations en service.michel83 a écrit :bonjour, je ne suis pas daccord lorsque vous dites que c'est du tres haut de gamme et que ça n'a rien à voir avec le per c'est un tube et un procédé de pose different et c'est tout parceque Rehau ou Velta garantissent leurs tubes avec bao pendant 50 ansxg a écrit :Effectivement cela n'a rien à voir avec les systèmes P.E.R toutes marques confondues.willy a écrit :Un installateur m'a proposé au niveau du plancher chauffant, à la place des tuyaux PER habituels, des tuyaux de marque multibéton qui se mettent en place à chaud et qui sont garantis 30 ans.
Merci pour vos réponses.
michel83
Le tube Multibéton n'est pas de PER, mais de Polpropyléne posé à chaud en circuit fermé de 80° pour assuré une pose sans déformation moléculaire d'un tube froid plus rigide.
La pose modulante permet une pose idéal par rapport aux ouvrants et déperditions.
Je suis artisan et j'ai 25 ans de recul sur mes propre installations.
J'installe aussi du PER quand le budjet du client ne ne permet pas, mais chez moi c'est du multibéton et je ne voudrai rien d'autre.
Mais ce n'est que mon avis.
-
willy
- Nouveau

- jeje31
- Accro

-
Invité
Cela dépend de la surfacewilly a écrit :Pourriez vous me donner un ordre d'idée de prix au m2 d'un plancher chauffant réalisé en multibéton?
En effet, mon installateur m'annonce plus du double qu'en PER.
Merci
30 à 40 € HT du M² Fournis posé, hors isolation des sols en solution "humide"
L'umide mince est plus cher du fait des fibre d'acier et de l'adjuvant en plus grande quantitée.
- Chanbon
- Site Admin

Qui c'est
(je vais rétablir l'inscription obligatoire si ça continue avec les messages anonymes.)
(je vais rétablir l'inscription obligatoire si ça continue avec les messages anonymes.)
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
fa95
- Actif

Quelle est la différence de prix avec du PER ?
Y'a-t'il des économies d'énergie réalisable ?
Y'a-t'il des économies d'énergie réalisable ?