Stiebel eltron - AIR/EAU wpl 16 S - Martial78

Répondre
martial78
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Stiebel eltron - AIR/EAU wpl 16 S - Martial78

Message par martial78 »

Voila enfin je peux vous montrer mon installation.
Elle est toute récente, mise en place le lundi12, 13,14 Janvier et mise en service le 15 Janvier.

Ma maison est une maison rurale donc très exposé au milieu de champs et sur une petite colline. Construction en parpaing de 1950. Surélevé et agrandie récemment le tout faisant 170 m° habitable.

Jusque la je produisais mon eau chaude sanitaire et mon chauffage a raison de 3000 litres par an.

Image

J'ai voulu installer la PAC en parallèle avec la chaudière, en gros en relève mais manuel.
Je garde ma chaudière pour l'eau chaude sanitaire et si par malheur la pac venait à tomber en panne, me reste la solution de basculer sur la chaudière.
Tout cela dans le but de supprimer dans une ou deux années la chaudière et sa cuve.

Ci dessous la PAC et en premier plan la pompe d'amorçage..... Je rigole !!!!!!

Image

Je confirme la pompe est très silencieuse elle est juste sous une fenêtre de chambre d'enfant et rien.... fenêtre fermée (en hiver forcément) pas de bruit.

Sur la photo suivante on voit le logement du limiteur d’intensité, à placer ou l'on veut. Enfin ou l'on peu...!! Le Technicien Stiebel n'avait encore jamais vu cet emplacement pourtant....... c'est le seul endroit ou l'on peu le fixer je dirais.

Image

Ensuite le tableau électrique et sa régulation

Image

Sur le détail du tableau électrique on voit un disjoncteur nommé (pompe condensa), en fait je voulais remonter les condensa par une pompe, mais avec un peu de réflexion, j'ai décidé de rejeter gravitairement dans un puit perdu a proximité.

Image

Le ballon tampon 200 litres et les raccordements au réseau existant.

Image

Une autre vue avec la chaudière

Image

Et pour terminer ........ La sonde extérieur bien gardé par notre chatte Penny !

Image
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »