Amzair A24PRC air/eau - MattFlo

MattFlo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:20 pm
Localisation : Loperhet (29)
Contact :

Amzair A24PRC air/eau - MattFlo

Message par MattFlo »

Bonjour à tous...

Heureux propriétaire d'une AMZAIR A24PRC depuis qq semaines grace à tous les conseils péchés sur ce site..., elle fonctionne super bien, pas de pb de ce côté ci.

Cependant, je souhaite changer la durée du parametre P03, concernant la durée de circulation de l'eau dans les radiateurs, une fois que le thermostat a dit à la PAC de s'arreter. Ce parametre est reglé en usine à 20s, savez vous comment le modifier ? Je souhaiterais que la pompe continue de faire circuler l'eau chaude plus longtemps, ayant en plus unballon tampon de 50 L, et profiter ainsi au maximum de l'eau chauffée.

Je sais qu'il faut un mot de passe pour pouvoir modifier cette valeur, mais lorsque je vais sur la donnée Pss du controleur et que j'entre la valeur du mot de passe, rien ne se passe, je n'arrive pas à acceder aux parametres, cela me renvoie sur la valeur Pss... Avez-vous une idée ?

Merci d'avance à tous.
MAtthieu
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Bonsoir Mathieu,

En lisant ton post, je regarde la doc et je me demande si c'est pas plutôt le paramètre P02 qu'il faut modifier ? car

P02 = Retard ARRET - pompe ARRET compresseur
Je crois comprendre que c'est la temporisation d'arrêt du circulateur en cas d'arrêt du compresseur, ce qui est ton cas puisque le thermostat arrête le compresseur

P03 = Retard ARRET - compresseur ARRET pompe
Ce que j'interprète comme la temporisation d'arrêt du compresseur en cas d'arrêt du circulateur, ce qui n'est pas ce que tu recherches

me trompes-je ?

Par contre je n'ai pas encore essayé de changer les réglages .
D'autres "Amzairiens" pourront peut-être te répondre

@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
MattFlo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:20 pm
Localisation : Loperhet (29)
Contact :

Message par MattFlo »

Merci pour vous être penché sur mon cas...
Donc voici une petite présentation de mon installation :

Maison de 110m², construite il y a 15 ans, en région Bretagne (Loperhet)
Elle est isolée par 15cm de polystyrene, et des plaques de platre, car à l'origine, il y avait des convecteurs électriques. Quand j'ai acheté la maison l'année derniere, il n'y avait plus de radiateurs, et en prevision de l'hivers, il a fallu installer un chauffage : travail de cet été !

Vu que la construction était recente, le carrelage du salon en bon état, je n'ai donc pas cassé la dalle pour installer un plancher chauffant... pourtant j'étais bien tenté, mais casser la dalle, récuperer la dalle d'origine, faire une dalle de ravoirage, retirer les lignes électriques détruites lors de la destruction de la premiere dalle...

J'ai donc opté pour des radiateurs basse température, ainsi qu'une machine aérotherme, apres avoir fait des devis sur des forages verticaux et capteurs horizontaux.
La machine est de marque Amzair, un A24PRC. Elle est SUR-dimensionnée (je sais c'est pas bien :D ) , mais c'est en prévision d'une future extension, et donc on rajouterait des radiateurs.

Voici une vue des radiateurs du salon... ils sont géants, mais on est en basse Température...34° pour l'eau

Image

ou encore

Image

A l'étage, j'ai 4 radiateurs d'environ 1m de long, et un séche serviette dans la salle de bain.

Dans le salon, loin de toute source de chaleur ou de fenetre, enfin le plus à l'abri possible, un thermostat :

Image


En série dans le circuit d'eau, un ballon tampon de 50L, juste avant le retour sur la PAC :

Image


Et voici la machine, dehors :

Image

Image


Dans les spécifications de la machine, dans le mini livret, il est marqué qu'en sortie usine, le parametre P02 est à 10 secondes, or quand le thermostat demande à chauffer, la pompe de la PAC tourne pdt 10s, puis ensuite le compresseur et tout le reste se mets en marche

Inversement, lorsque le thermostat demande à la PAC de s'arreter, la pompe continue à faire circuler l'eau pdt 20 secondes, comme marqué dans le manuel, comme indiqué dans le manuel, le parametre P03.

En fait, je voudrais tout simplement allonger le temps de circulation d'eau dans les radiateurs, au delà de l'arret de la machine par le thermostat, tout simplement car j'ai un ballon tampon de 50L, et que l'eau va stagner dedant, alors qu'elle pourrait encore être utilisée.

Lorsque j'ai essayé de modifier cette valeur, en fait elle est protégée. Il faut d'abord rentrer le mot de passe pour avoir accés à ses paramètres et pouvoir les modifier. Seulement dans mon cas, lorsque je rentre le chiffre de passe (le même que lorsque le technicien est venu mettre en service la machine), j'arrive sur Pss, autrement dit je n'arrrive pas à rentrer dans les paramètres ! :x

Merci de votre aide.
Matthieu
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

C'est RV qui va être content : il est "photovore" (mais ya pas que lui !)
Impressionnants les radiateurs !

Tu as assez de recul pour dire si ça chauffe bien ?
Débutant confirmé : 3 ème maison
MattFlo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:20 pm
Localisation : Loperhet (29)
Contact :

Message par MattFlo »

Salut

Assez de recul pour dire si ca chauffe bien, je ne pense pas, les radiateurs chauffent juste depuis le debut des vacances de la Toussaint !

Enfin on a la température demandée, et même plus ! :)

La chaleur est surtout confortable, et vu que la maison est plutot bien isolée, on ne perd que peu de chaleur quand la PAC ne tourne pas. La sensation de confort est bien présente.

Enfin, oui, c'est agréable pour le moment, mais bien sur l'hiver est devant nous :)

Matthieu
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Salut, je ne saurai te conseiller mieux que de contacter le technicien Amzair. Celui qui est venu chez moi était très sympa. Il te dira certainement comment rentrer dedans car avec les histoires d'impulsions longues et courtes s'est assez casse noisette pour rentrer au coeur du bébé !
555wrc
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 9:53 am

Message par 555wrc »

C'est bizarre, la pompe est collée au mur.
Mon installateur (AMZAIR) me conseil de la décaller entre 50cm et 1 mètre du mur, pour le même modèle.
qui a raison ?
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

Bonjour
merci pour les photos, on voit à quoi cela ressemble.
Une question concernant les radiateurs; pourquoi avoir choisit de mettre de très grands radiateurs, plutot que plusieurs de taille plus ordinaire??
Bernard
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
MattFlo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:20 pm
Localisation : Loperhet (29)
Contact :

Message par MattFlo »

Tout simplement car dans le salon, cela etait "plus naturel" , je m'explique :

1 - sous la fenetre, vu que l'espace est condamné, autant en profiter et mettre un grand radiateur.

2 - pour le vertical, vu que la aussi on condamne une partie du mur, autant l'utiliser jusqu'au plafond et ainsi avoir un radiateur moins large car plus haut.

Je précise qu'il y a aussi 2 autres radiateurs dans le salon, coté cuisine et mini couloir, et ce sont des radiateurs "plus traditionnels", de taille "normale".

Et puis n'oublions pas que nous sommes en basse température, l'eau est à 35-38° C au maximum...

En tout cas, en ce moment, ca chauffe bien !!! (il ne fait pas tres froid aussi dehors)

MAtthieu
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Chez moi aussi elle est éloignée de 50cm du mur. Préconisation de chez VIB car derrière il y a les mêmes grilles d'entrée d'air que devant.
555wrc
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 9:53 am

Message par 555wrc »

Merci peperre pour ta réponse :wink:
Avatar du membre
Dave56
Très assidu
Très assidu
Messages : 184
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 4:53 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par Dave56 »

Salut Mattflow,

as-tu obtenu la réponse à ta question?
Je suis dans une configuration proche de la tienne et je suis aussi intéressé par la modif de ce paramètre!

David
MattFlo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:20 pm
Localisation : Loperhet (29)
Contact :

Message par MattFlo »

Pour Dave56,

Et non, au final, je n'ai pas eu de réponse précise à ma question initiale, qui était de laisser tourner la pompe faisant circuler l'eau chaude plus longtemps...

Entre temps, nous essayons de résoudre un probleme de E02, apparement de basse pression :

- une premiere fois, l'installateur est venu et a dit que c'etait surement un pb de vanne à changer
- il est revenu apres avoir telephoné à AMZAIR, et il a changé le fluide calorifique

- et aujourd"hui, encore une erreur E02... on va voir si ca se reproduit ou pas ...

donc j'aimerais que ce pb d'erreur soit résolu avant de changer d'autres parametres ...

Matthieu
Avatar du membre
Dave56
Très assidu
Très assidu
Messages : 184
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 4:53 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par Dave56 »

MattFlo a écrit :Pour Dave56,

Et non, au final, je n'ai pas eu de réponse précise à ma question initiale, qui était de laisser tourner la pompe faisant circuler l'eau chaude plus longtemps...

Entre temps, nous essayons de résoudre un probleme de E02, apparement de basse pression :

- une premiere fois, l'installateur est venu et a dit que c'etait surement un pb de vanne à changer
- il est revenu apres avoir telephoné à AMZAIR, et il a changé le fluide calorifique

- et aujourd"hui, encore une erreur E02... on va voir si ca se reproduit ou pas ...

donc j'aimerais que ce pb d'erreur soit résolu avant de changer d'autres parametres ...

Matthieu
Merci pour ces renseignements MattFlo et bon courage pour la résolution de ton problème, il commence à faire plus froid et j'espère que tu peux quand même te chauffer!

Sinon Claude47 a indiqué la démarche pour aller modifier des paramètres dans la présentation de RvNoel, je fais un copié-collé:

"En appuyant simultanément moins de 2 secondes sur les touches "mode" et "On/Off", on avance d'un niveau
les deux touches actionnées seules servent d'ascenseur dans chaque niveau
En appuyant simultanément plus de 2 secondes sur les touches "mode" et "On/Off", on recule d'un niveau

Au niveau 0, on a la temp. retour ( point de départ)
Aller au niveau 1 = affichage "SEt"
faire défiler dans ce niveau jusqu'à "Pss"
Aller au niveau 2 paramètre "H 46" mot de passe utilisateur.
Entrer la valeur "19"
Revenir au niveau 1
faire défiler dans ce niveau jusqu'à "PAr"
Aller au niveau 2
faire défiler jusqu'à "PUP" parametres de configuration
Aller au niveau 3
Faire défiler les paramètres jusqu'au" P03"
Aller au niveau 4
La valeur du P03 règlée d'usine à 20 s'affiche
La modifier selon tes désirs et revenir en arrière jusqu'au niveau 0

"

J'ai juste modifié la fin pour l'adapter au paramètre P03

Bon dimanche[/b]
MattFlo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:20 pm
Localisation : Loperhet (29)
Contact :

Message par MattFlo »

Merci pour cette démarche.

Je crois bien que je faisais cette manip, mais peut etre que j'avais loupé une étape.
Je vais essayer de le faire dés que le pb d'erreur E02 sera reglé, je viens d'avoir à l'instant E01 ... entre les hautes et basses pressions, ca va peut etre se stabiliser :)

Je teste ca donc des que la pac marchera "normalement".

Merci
Matthieu
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »