ENALSA - SOL/SOL - Philippe22

Répondre
philippe22
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 9:58 am
Localisation : st sulpice 81

ENALSA - SOL/SOL - Philippe22

Message par philippe22 »

Bonjour,

Voici une présentation de mon installation avec en prime les problèmes renconter lors de l'installation (du a un manque de serieux de la part de l'installateur)

lieu: st sulpice tarn
maison individuelle 2 niveau
surface habitable: 127m2
volume habitable: 320m3
ht sou plafond 2.5 m et rampant
zone climatique h2
expo au vent double
inertie moyenne
isolation mur ext enduit 2cm+briques argelis+calibel 80+10
isolation toiture laine de verre +ba13
isolation plancher hourdis beton+polyurethane 5.1cm
menuiserie pvc et alu 4/16/4
gv 197.9
bv 110.9
c(uee) 8111.7
conso estimer 235 euros

SYSTEME

plancher chauffant 102 m2
temp minima -5
surface de captage 125m2
3zones de regulation avec 4 compresseurs
puissances restituer 10920w
Image

Image
Image
Image

Image
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

salut belle presentation les 235 euros c pour le chauffage a l annee :D
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
cyrilpof
Assidu
Assidu
Messages : 80
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:51 pm
Localisation : Montmain (76)

Message par cyrilpof »

Bonjour,
depuis quand as tu ton installation?
retour d'experience?
quels sont les problemes rencontres a cause du manque de serieux de l'installateur?

moi je vais bientot avoir une idee plus precise de l'efficacite du systeme enalsa, mise en route ce matin

a+

cyrilpof
Triste monde cruel...
Mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1780
philippe22
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 9:58 am
Localisation : st sulpice 81

suite

Message par philippe22 »

Bon voila la présentation est faite maintenant les choses qui fâchent

desole ca va etre un peu long

Bon mon installation a deux ans mais mise en service uniquement l année dernière
En effet mon excellent fournisseur n arrivait pas à faire démarré les compresseurs il y a grillé quelques condo
Raisons invoquées: "monsieur vous êtes encore en compteur chantier et le câble qui alimente votre maison et trop faible "
Allez ne soyons pas radin je change le câble pour un magnifique 25carre .je l invite donc a repasser pour effectuer le démarrage .un bon mois après le voici et la ............. ca démarre pas. encore quelque condo et les explications :
" Monsieur vous êtes en compteur chantier pas assez de puissance "
vite consuel, promotelec, voila ma maison conforme alors vite monsieur EDF mets moi un beau compteur.
Ensuite je rappelle mon installateur pour un démarrage. Un mois plus tard (pendant ce temps je me chauffe avec de bon vieux convecteurs portables. heureusement que j ai un compteur électronique sinon la roue d un vieux compteur aurais tronçonné mon mur lol) nouvelle tentative de démarrage et la encore échec (ca commence à me gonfler mais j y tâte rien alors j écoute le gentil monsieur) nouvelle explication :"monsieur vous devez être en bout de ligne et il n y apas assez de puissance au démarrage, le voltage est trop faible " aie
Allo monsieur EDF pouvez vous vérifier mon installation?
Très gentil EDF me pose une valise de relevés de tension pendant une semaine, et la pas de problème
Je rappelle l installateur /nouvelle tentative de démarrage et la il a un éclair de lucidité
Il vérifie quelque chose et me dit " les collègues ont mal remplis votre dossier vous êtes encore sous azote "(tu m étonne que les CPR ne démarrent pas 10 bars d azote ca coince)
Enfin me voila démarre
Après un an d utilisations non s en avoir signale des vibrations dans l armoire je m aperçois que l armoire par en miettes
En effet les tuyaux ont été mal passes dans les entrées ils touchent au plastique et les vibrations fissures le plastique
Depuis je n ai pas de nouvelle de l installateur ni de la maison mère qui s en tape royalement
Donc voila pour répondre à cyrilprof
Quand a la consommation je ne peux pas être précis je n ai pas installé de compteur juste pour le chauffage mais je peux dire que ma facture annuelle d électricités de cette année est de 1000euros pour tout
Par contre le système est génial la chaleur est agréable le seul problème c que je ne sais pas trop comment gérer les thermostats vu l inertie de la dalle
Je ne sais pas si je dois installer une programmation ou non
Bon voila je suis au bout j espère que ma prose ne vous a pas trop gaver (m en voulez pas pour les fautes)
Aller bonne journée a tous

Image
Image
ImageImageImage
cyrilpof
Assidu
Assidu
Messages : 80
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:51 pm
Localisation : Montmain (76)

Message par cyrilpof »

salut,
il me semble avoir deja lu cette histoire de plastique qui part en miette sur le ciele (c'est bien ca?)
1000€ pour tout ca comprend l'abonnement, le chauffage (avec pac ou avec convecteur?) et quoi d'autre, ca me parait beaucoup
on peut au moins tirer une lecon de ton histoire, c'est que le syeteme enalsa n'est pas fait pour tourner avec de l'azote a 10bar (donc a eviter en cas de changement du r404a...)
a+
cyrilpof
Triste monde cruel...
Mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1780
philippe22
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 9:58 am
Localisation : st sulpice 81

Message par philippe22 »

oui tu as lu cette histoire sur cielle
pour la conso c bien la conso de toute la maison avec abonement et pac en service ( la conso me semble correcte en sachant que nous sommes 5 et que le lave linge ne chomes pas ni le lave vaisselle
de plus on est des couche tard donc tv /ordi /eclairage fonctionne pas mal je dois acheter un compteur pour verifier conso des cpr
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
J'ai basculé l''install dans le wiki, ce qui permet par la meme occasion de placer les photos sur le site ne pas hésiter a me signaler des erreurs ou incoherences

http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... philippe22
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »