Technibel PHR8 - AIR\EAU monobloc - Cmoila

Répondre
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Pour info, on aura environ 120 litres d'eau dans les per en 13/16mm.

Et notre coût de consommation concernant l'ECS actuelle est d'environ 250€ à l'année pour un ballon électrique qui tourne en HC.
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
meldiber
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 6:12 pm

Re: Technibel PHR8 - AIR\EAU monobloc - Cmoila

Message par meldiber »

Bonjour,
Je viens de decouvrir le site et il me plait bien, surtout ton message meme s'il date un peu.
J'ai un projet de construction sur Aix en Provence ( debut septembre 2007 ) et j'en suis à choisir le mode de chauffage. Peux tu STP, avec le recul et ton experience, repondre à ces quelques questions :
- Es-tu content de ce type de chauffage ? La regulation se fait-elle correctement et y a t-il une grosse inertie ?
- L'aérothermie fonctionne t-elle correctement par temps très froid ? Ou as tu besoin d'un mode de chauffage complementaire ?
- La consommation réelle et l'économie d'énergie correspondent-elles à celles annoncées ?
- As tu une sonde exterieure pour ameliorer la régulation ?
- Es tu content de ton installateur et peux tu me donner ses coordonnées ?
Merci d'avance
cmoila a écrit :Bonjour,

Voici mon installation :

Maison neuve près d'Aix-en-Provence (Bouches du Rhône)

Rdc : 94 m². Plancher chauffant de marque Rotex installé par mes soins (et je ne suis pas du tout plombier) Il nous a fallut 4 jours plein (avec mon père) pour installer le polystyrène + le PER + la clarinnette.

Chape liquide anhydrite

Etage : 35 m² Air\Air à venir...

Pac : Technibel PHR8 + module d'appoint MC8 (installé par un pro pour avoir droit au crédit d'impôt :lol: )
Puissance calorifique : 8,6 kW
Puissance frigorifique : 8,5 kW

Régulation par loi d'eau (ça va faire plaisir à LOUL :lol: )

Image

Voici le boitier de commande Aquaset :

Image

Le collecteur Rotex 8 circuits :

Image

La chape liquide :

Image

Coulage chape lundi 13 mars. Mise en chauffe à 25°C Lundi 20 mars.
Monté l'eau à 30°C mercredi 22 mars.

Budget :
PAC (PHR8+MC8) =7740 € TTC --> crédit d'impôt : 3150 € TTC
PC = 1600 € TTC
Chape liquide = 2600 € TTC

Voila.

Cmoila 8)
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Re: Technibel PHR8 - AIR\EAU monobloc - Cmoila

Message par Superman »

meldiber a écrit :Bonjour,
Je viens de decouvrir le site et il me plait bien, surtout ton message meme s'il date un peu.
J'ai un projet de construction sur Aix en Provence ( debut septembre 2007 ) et j'en suis à choisir le mode de chauffage. Peux tu STP, avec le recul et ton experience, repondre à ces quelques questions :
- Es-tu content de ce type de chauffage ? La regulation se fait-elle correctement et y a t-il une grosse inertie ?
- L'aérothermie fonctionne t-elle correctement par temps très froid ? Ou as tu besoin d'un mode de chauffage complementaire ?
- La consommation réelle et l'économie d'énergie correspondent-elles à celles annoncées ?
- As tu une sonde exterieure pour ameliorer la régulation ?
- Es tu content de ton installateur et peux tu me donner ses coordonnées ?
Merci d'avance
cmoila a de gros souci avec sa PAC, je ne pense pas qu'il te recommande son installateur :twisted:
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Re: Technibel PHR8 - AIR\EAU monobloc - Cmoila

Message par yoannd »

Salut

Justement Cmoila peut lui dire en MP où il ne faut pas aller... Il a des pb sur sa pac mais on ne sait toujours pas si c'est un défaut de la machine ou de mauvais réglages faits par l'installateur qui a avoué son incapacité...
jeanfi30
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 6:26 pm
Localisation : uzès 30

Message par jeanfi30 »

salut Cmoila :wink: , je suis en phase de recherche de ma PAC air eau, ma maison qui fera 90M² au rdc et 25M² à l'étage.
je suis allé sur le site technibel et dans leur présentation avec un PC sur deux étage ils rajoutent un module appelé M2ZP.
je suis ensuite allé sur le site d'un fournisseur et quand j'ai vu le prix de ce module 2463 euros TTC!!!!!!!!!! :shock: :shock: j'ai pris peur! :x

en fait je voulais savoir si tu avais eu besoin de ce module pour ton PC à l'étage?

le seul interet de ce module est il de pouvoir avoir deux zones indépendantes ou bien est il necessaire pour tous plancher à l'étage?
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

jeanfi30 a écrit : le seul interet de ce module est il de pouvoir avoir deux zones indépendantes ou bien est il nécessaire pour tous plancher à l'étage?
Salut pour moi ce n'est que pour pouvoir réguler deux zones indépendantes et ce n'est donc pas obligatoire.
A faire confirmer par un pro.
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

Désolé, j'avais pas vu que mon post était remonté :oops:

Meldiber, je te réponds en MP.
Pour le module 2 zones, je pense comme Superman. De toute façon, Superman est un super Héros, il a toujours raison !!

Cmoila 8)
jeanfi30
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 6:26 pm
Localisation : uzès 30

Message par jeanfi30 »

donc a priori tu ne l'as pas chez toi?
c'est une bonne nouvelle sinon le budget allait en prendre un sacré coup :wink:
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

jeanfi30 a écrit :donc a priori tu ne l'as pas chez toi?
Non, je ne l'ai pas, j'ai seulement 27m² en haut (1bureau + chambre adultes + sdb)

Cmoila 8)
jeanfi30
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 6:26 pm
Localisation : uzès 30

Message par jeanfi30 »

ok :wink:
moi non plus je n'ai pas une grande surface(25M²)
en plus je pense que je vais prendre une phr8 donc il ne devrait pas y avoir de problèmes :lol:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

oui c'est pour gérer une deuxième zone totalement indépendante; avec d'autres plages horaires et d'autres abaissements de temp. Dans un cas normal, ça n'est pas utile.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Quelqu'un connait il les pertes de charge maxi que peuvent supporter le circulateur des phr8 et 11?

C'est pour savoir si la perte de charge totale ne dépasse pas la HM du circulateur pour le débit total nécessaire (c'est une phrase que j'ai tiré du logiciel emidal :lol: )
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
mikael
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:24 pm
Localisation : Charente Maritime

Message par mikael »

Du nouveau Cmoila sur ton installation ?
Technibel PHR 8 - Air/eau
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

mikael a écrit :Du nouveau Cmoila sur ton installation ?
C'est sympa de penser à moi :lol: :lol:
Cette semaine, mon réparateur doit venir me mettre sa PHR8 + MC8 pour confirmer ou non le pb sur la machine ou le sous-dimensionnement.

En espérant qu'il commence à faire froid cette semaine... De toutes façons, j'enregistre toujours mes températures alors la comparaison sera facile !!

Je vous tiens au jus dès qu'il se passe quelque chose.

Cmoila 8)
petrucci
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 10:23 am

Message par petrucci »

bonjour si vous etes interressé je peux vous fournir des pieces technibel voir même des PAC car je connais du monde chez technibel. (je precise que c'est du neuf!!!)

exemple:
PHR 8 = 3200€
KIT MC 8 mono ou tri = 1000€
module M2ZP = 1600€
etc ....

si ca peux vous aider par rapport a votre budget.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »