devis toshiba hws 1402 HE + pour maison BBC ... nterrogation

Répondre
cracou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:42 pm

devis toshiba hws 1402 HE + pour maison BBC ... nterrogation

Message par cracou »

Salut les gens

j'ai une grosse question sur la pac

Toshiba HWS 1402 HE que je n'arrive pas à trouver ici (par de sous forum dédié à Toshibaou je suis avaugle).

Bref on me propose cette pas + plancher chauffant + installation + isolation blablabla pour une maison BBC de 200m² pour 20.000 euros

Bref deux questions; que vaut cette PAC et avez vous des retours en terme de qualité?

question deux , très humblement par le béotien que je suis: est ce que je me fais enfler ou pas trop?

Bref je suis à votre écoute car je débarque totalement mais je ferai des efforts pour vous comprendre!
cracou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:42 pm

Message par cracou »

j'oubliais: question encore plus débile, mais il est marqué puissance rendue 14kw mais puissance absorbée 3.15 et COP 4.45

Bref à votre avis que fait il comme abonnement électrique (je suis dnas le nord et c'est bien isolé).

Désolé encore pour ces questions, mais bon siouplais :p
cracou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:42 pm

Message par cracou »

bon ben pas de succès...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

cracou a écrit :bon ben pas de succès...
Si, si, cela vient, ta question était un peu vague, donc assez difficile de répondre sur le fond, par contre sur le prix, tu te fais avoir à coup sur, voila combien est vendu cette machine chez Climshop.com, je pense qu'en négociant un peu, on devrait la toucher pour un prix inférieur.

Image

Cela ressemble tellement à du Daikin qu'on les croirait sorties de la même usine.

Il semble que cette machine produise 14 kW thermique et qu'elle absorbe 3,15 kW électrique, en 220V cela demande un courant de 14 A, cela devrait convenir avec un abonnement de 9 kW.

Pour connaitre la puissance nécessaire, il faudra un peu plus d'info sur le lieu de fonctionnement et le type de construction, surface au sol, étage, surface vitrée, construction sur radier, sur vide sanitaire sur sous-sol, etc... etc ...
cracou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:42 pm

Message par cracou »

tu as bien raison, c'est de ma faute!

oui c'est celle là. La maison est à Lille (proche), R sol =4, R mur = 5, R combles =10, ouvrants triples au nord, doubles Uw1.4 au sud, taille 197m², VMC DF, pas de sous sol, pas de vide san, orientée plein sud (porte au nord).

le gag: la maison dôt être labellisée BBC... mais cette PAC n'est PAS dans la liste NF donc n'est pas acceptable!

Deuxième devis avec une géotherm performer, qui n'est pas dans la liste NF non plus.

Bref c'est n'importe quoi!

Tout ceci pour poser une question:

quel montant vous semblerait honnête pour une géothermique de 12kw en 220v? Le terrain est plat et grand. Là je suis dans le doute le plus total et j'ai un peu peur de me faire enfler.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

14kW pour une maison BBC de 200m² ! Y'a pas une erreur quelque part ? :roll:
J'ai préconisé 6kW en RT2005 pour 180m² en Savoie et ils n'ont pas eu froid cet hiver !
Va voir un autre installateur :wink:

Cette PAC est réversible me semble t il, donc te pénalise dans le calcul BBC...faudra compenser la consommation en froid !
7000 + access + pose, ça te fait 10 k€. Après y'a le PC, compte bien 5000€ (les pros corrigeront si je me trompe), donc y'a encore de la marge pour arriver aux 20k€ !!

Oriente toi (si tu peux) en effet sur de la geothermie, en plus la geo bénéficie de 40% de crédit d'impot (PAC, capteurs et installations capteurs), tes rendements seront meilleurs, ta conso + basse.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »