fioul

Répondre
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

zeb66 a écrit :
w36xb2w a écrit :Bonjour zeb66
Une tendance sur le brut ne reflète pas ce qui se passe en Françe ou notre Etat ajoute sa cote part de taxe pour le moins bizarre puisque le gazoil devraient etre plus cher que l'essence.
On ne peut pas dire avec certitude que le fioul sera moins cher et dans le même temps que l'électricité sera plus chère, pour la bonne raison que l'état ne vera jamais d'un bon oeil que l'on fasse des économies d'énergies quelles qu'elles soient, car il lui faut rentrer a tout prix et par tous les moyens du pognon.
Si il pouvait taxer l'air qu'on respire il le ferait.ca pourrait bien venir avec la pollution.
Avant de balancer des bourdes pareilles, il serait bon de se renseigner un peu...

Intellectuellement déjà, je ne saisis pas trop le raisonnement qui consiste à dire que l'état taxerait davantage l'essence
que le gasoil parce qu'il cherche de l'argent, alors que justement c'est le gasoil qui est le plus vendu... ^-^
L'essence est plus chère simplement parce qu'elle est un produit plus élaboré du raffinage demandant des installations particulières.
Or les installations de raffinage françaises ont été configurées pour produire majoritairement des kérosènes, des gasoils et des coupes lourdes.
L'essence vendue chez nous est donc importée en grande partie, d'où son prix plus élevé.

zeb66
Bonjour
Regarde un peu ce document
je ne dit jamais au grand jamais rien sans avoir de preuves a donner.
Image
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
zeb66
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 446
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 6:58 pm
Localisation : Perpignan

Message par zeb66 »

@ w36xb2w

En effet, c'est manifestement une taxe de dissuasion! appliquée sur un produit déjà plus couteux que le gasoil,
d'ou la différence anormale de prix par rapport à ce que l'on constate à l'étranger.
Les pétroliers n'ont pas voulu reconfigurer des installations et préfèrent importer, l'état sanctionne l'usager.
Classique...
Je savais que la taxe était plus élevée sur l'essence, je n'avais pas le souvenir que c'était aussi fort.
Petits coups de pouce en douce, au fil du temps?

zeb66
- Altherma Monobloc BT 220V 11kW Radiateurs fonte 17.25kW à DT50°
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13535
- 2 Altherma bibloc BT 14kW en tandem sur PC
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 50&start=0
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: fuel

Message par dbercy »

astro a écrit : Au fait, les Ayatollah de la PAC. Vous pensez quoi des hausses successives et conséquentes de l'EDF passées et a venir ???
encore un peu de patiente, astro, le fuel domestique à 1€ c'est pour bientôt, il a déjà dépassé les 0,8€/l :wink: :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

et voilà astro, on y est! 1€ le litre! :wink:
qu'en penses tu de la rentabilité avec ta chaudière 100% fuel?? :lol: :lol:
astro a écrit :ta haussse de prix est grotesque, Dbercy... elle ne correspond pas a la realité, comme tout ce que tu dis d'ailleurs...
j'avais tout faux, comme dab?
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

Respuque ... le bois!!

Message par MLB »

vu à un Bricom... : 99€ le m3, densité non précisée. Il parait qu'une tonne de fuel = 1,7 tonne de bois (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce serait mieux). On peut "faire son bois" soi-même, il est vrai, mais quel travail "austère"!
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Re: fuel

Message par BETconseil81 »

astro a écrit :ta haussse de prix est grotesque, Dbercy... elle ne correspond pas a la realité, comme tout ce que tu dis d'ailleurs...
Pfiouuuu ...

Mais c'est bien connu Dbercy ne raconte que des bêtises sur ce forum !!! :lol: :lol: :lol:
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
zeb66
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 446
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 6:58 pm
Localisation : Perpignan

Message par zeb66 »

dbercy a écrit :et voilà astro, on y est! 1€ le litre! :wink:
qu'en penses tu de la rentabilité avec ta chaudière 100% fuel?? :lol: :lol:
astro a écrit :ta haussse de prix est grotesque, Dbercy... elle ne correspond pas a la realité, comme tout ce que tu dis d'ailleurs...
j'avais tout faux, comme dab?
Non,non Dbercy, même si c'est provisoire, c'est dans la tendance!.

Le cours actuel n'est pas structurel, si les choses se calment le baril redescendra dans les 80-85€ mais évidemment
ce ne sera que provisoire, le différentiel production-consommation est désormais et définitivement négatif;
le prix du baril ne peut que monter indéfiniment, une augmentation modérée par une clientèle allant s'appauvrissant et de plus en plus réticente...
Dans quelques années il est fort probable qu'il dépassera allégrement les 120$, en faite personne n'est capable de le définir,
parce qu'il est impossible de cerner précisément ce que sera le comportement global des acheteurs (au niveau mondial).
Vont-ils diminuer leur conso. ou se priver sur un autre poste? Que va faire l'industrie? Dans un contexte d'argent rare,
investir dans des énergies alternatives ou se contenter de répercuter les augmentations sur les prix?
Par contre si les troubles se multiplient en nombre et en gravité au moyen-orient alors là carrément la situation pourrait devenir hors de contrôle et le baril grimper à des valeurs encore jamais vues, avec pour conséquence immédiate(disons dans l'année suivante) une crise financière et économique cette fois, d'une ampleur sans précédent.

zeb66
- Altherma Monobloc BT 220V 11kW Radiateurs fonte 17.25kW à DT50°
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13535
- 2 Altherma bibloc BT 14kW en tandem sur PC
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 50&start=0
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

depuis la flambée du pétrole, on ne voit plus astro!! :lol: :lol:
il doit recalculer son RSI avec sa chaudière fuel, aux alentours de 25 ans, hi, hi!
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Effectivement, pas de "grotesques" ou autre de la part de notre ami Astro ???

Alors pour Astro, un minute de silence svp pour sa conso en fioul...
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

BETconseil81 a écrit :Effectivement, pas de "grotesques" ou autre de la part de notre ami Astro ???

Alors pour Astro, un minute de silence svp pour sa conso en fioul...
:oui: Ayant du savoir vivre, je vais respecter la minute.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................;
Bon la minute écoulée je serais plus prudent, "les bruits de couloir" n'annoncent hélas rien de bon sur le cout du Kwh futur :evil: :evil: non pardon futur proche.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut Alain,

Il va bien falloir payer la même chose que nos voisins Européens.

Imagine que les gens se rendent compte que l'énergie n'est pas gratuite !

Qu'il faut faire attention, sinon "ça coûte cher".

Nos foyers seront peut être alors pourvus d'une très bonne isolation ! :xdd:
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
astro
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 8:46 am

3 ans après

Message par astro »

Bonjour, c'est re moi !

Je ne suis pas venu depuis 3 ans, par oubli, par flemme... mais me revoila.

Depuis, j'ai fait 3 hivers avec ma chaudière a condensation...
Je rappelle, pour ceux qui n'ont pas tout suivi...

J'avais le choix entre une PAC eau/eau, dont je n'ai jamais pu avoir de devis inférieur a 30 000 euros... et une chaudiere a condensation en restant au fuel, a 8600 euros, pose comprise , nettoyage du circuit, et robinets thermostatiques changés)

J'ai donc pris cette option 21400 euros moins chère...

Depuis 3 ans, je suis passé de 1800l par an a 1300l par an (un peu plus cet hiver, bien sûr)... donc 500 euros d'économie par an.
Fonctionnement impeccable, je ne m'en occupe pas de l'hiver, régulation parfaite, 19°C sur les plages de présence, 17°C sur les autres.

J'ai eu droit a 300 euros virés sur mon compte pour les economies d'énergie payés par total, et 300 euros en bons d'achats de fuel que j'ai utilisés, evidemment...
Et aussi 1200 euros d'impots en moins, dûs au materiel (chaudiere et robinets thermostatiques).

Bref, j'ai eu une mise de fonds de 7000 euros, nets, disons...
Et chaque année, j'économise 500 euros par rapport a la situation précedente.
Mais j'ai 180 euros de visite annuelle.. (avant, je faisais çà moi même)..

Donc, je gagne 320 euros par an.. en étant mieux chauffé.
(Avant, je laissais souvent mon sejour froid, la semaine, ce qui represente 25 % de la surface de la maison, maintenant, il est chauffé comme le reste).

je peux compter qu'en 20 ans, j'ai fait une opération blanche...

Si j'avais pris une pac, me faisant une economie de 50 % , sans panne ni entretien (je suis optimiste...) Il m'aurait fallu.....
je compte 30000 euros d'installation - 3000 euros de subventions.. =27000 euros qui me font baisser ma conso de 900 euros par an...
27000 / 900€ = 30 ans !
30ans pour amortir une pompe a chaleur, sans une seule panne... oui, on peut y croire...
deja avec une chaudiere, çà m'étonnerait (sauf que ma derniere chaudiere classique a fonctionné 28 ans sans réparation)..

Voilà, mon retour d'experience.. là un s'agit de CONCRET, et pas de plans sur la comete...
:wink:
Astro
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Salut

dans une de mes locations, j'ai fait le choix de passer du fuel à une pac air/eau atlantic:
1500l de fuel consommés (1500€) par an.

la chaudière fuel a condensation coutait env 7000€ installée et pouvait faire économiser 20% env de fuel soit 300€ d'économie!

la pac nous a couté 8000€ installée et doit diviser par 3 la facture soit 1500/3=500€ donc 1000€ d'économie/an donc amortie en 8 ans!
avec la chaudière fuel a condensation, il faut compter 23 ans!!

donc pour moi y a pas photo!
ma locataire est aux anges!
astro
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 8:46 am

air eau

Message par astro »

Dbercy...Tu parles de air/eau...
Beaucoup moins cher qu'une installation eau/ eau, qui est ce qu'il faut chez moi, au nord de la loire.

Si j'étais a Montpellier, je le ferai, bien sûr, et même du photovoltaique en prime !
Astro
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: air eau

Message par dbercy »

astro a écrit :Dbercy...Tu parles de air/eau...
Beaucoup moins cher qu'une installation eau/ eau, qui est ce qu'il faut chez moi, au nord de la loire.

Si j'étais a Montpellier, je le ferai, bien sûr, et même du photovoltaique en prime !
euh je suis au nord de la loire et ma facture perso est passée de 3600€ à 1100€ de chauffage et ecs (j'ai amorti en 7 ans)!
idem pour ma locataire, même région!
une air/eau est tout a fait adaptée à nos régions même si le COPA est un peu moins bon qu'une o/o!!
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »