courbe loi d'eau economie et confort pour PAC CIAT AUREA CAL

jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

courbe loi d'eau economie et confort pour PAC CIAT AUREA CAL

Message par jcb89 »

Bonjour
J'avais une PAc depuis 30ans et je viens de faire installer une Pac de Marque CIAT AUREA CALEO 50HT
Cette pac a été installé par une socéte rien a redire sur les prestations ensuite reception par un technicien de chez CIAT mais ce technicien n'a pas été un bon formateur et l'instalateur a du mal a m'expliquer le reglage donc je souhaite des explications sur le réglage au niveau "courbe loi d'eau "
J'ai de l'eau qui sort du puit a 13degres Merci de votre aide
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

D'après la doc
Image

Je pense que tu es sur radiateurs, donc essaie avec :
P15 = 33°C
P16 = 30°C
P17 = 15°C
P18 = -7°C
P19 = 50°C

Si tu as froid en mi saison, augmente P15.
Si tu as froid en hiver, augmente P19.

En mi-saison, tes radiateurs seront tièdes, ça va te sembler anormal, mais c'est normal, ça sera suffisant pour que tu es 20°C chez toi.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

loi d'eau

Message par jcb89 »

Bonjour
Merci pour ta réponse
En effet j'ai des radiateurs en fonte mais cette nuit la température de dehors est dscendu a -4° et a 6h j'avais 17 degres dans la maison l'instalateur m'avait fait monter mon thermostat d'ambiance a 24 degres sur la télécommande et m'a demandé de verifier le thermostat du couloir en position soleil si il était bien sur 23degres ? .....étant en panne d'internet je n'ai pas pu voir ton message.... Alors si j'ai bien compris il faut que j'augmente P19 je pense qu'une fois ce reglage fait il n'y a pas a "toucher" reguliérement ce reglage..La personne de chez CIAT qui m'a mis en service la pompe m'a dit qu'il fallait seulement agir sur la position soleil thermostat dans le couloir et augmenter la température cette zone a été réglé 23dgres lors de la reception sans me donner d'explication
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

COURBE D'EAU

Message par jcb89 »

Bonjour
J'ai rentré tes donnees ce matin pour mémoire la PAC était reglé comme suit:
P15 = 23....P16=24.5...P17=20...P18=-7...P19+55
Ton réglage n'a pas agit sur la température de la maison
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Pour trouver pile poil la bonne loi d'eau la première année, faut être fort !
Ton P15 et P16 était déjà inversé :evil:

Quelle valeur as-tu en P4 ?
Ta PAC fonctionne en continue ?

Appelle ton installateur et dis lui que tu te cailles, il te doit une bonne marche de ton installation, si ça se trouve ta PAC est sous dimensionée...
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

loi d'eau

Message par jcb89 »

Bonjour
Je ne peux pas acceder a P4
La puissance de ma PAc est la méme que mon ancienne donc en 30ans je n'ai jamais eu de probléme
Le technicien de chez Ciat m'a fait mettre sur P15 et P16...48°
Malgres cela la température a que légérement augmentée Je vais le rappeler Lundi et le secouer pour qu'il fasse le necesssaire
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Pour accéder à P4, il faut que tu appuies 5 secondes sur OK et + jusqu'à que les 2 triangles en bas à doite apparaisse.
Donc si la puissance de la PAC n'est pas en cause ce n'est qu'un problème de reglage.
P15 et P16 à 48°C, c'est déjà super haut ! T'as encore froid ?
Ton ancienne PAC était une Haute Température ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

Bonjour
P4 + 0
mon ancienne Pac avait de l'eau a 50degres et elle a toujours donné 20degres dans toutes les pieces pendant 30ans avec des température qui ont descendu a -24 ..avec 48degres la température et arrivé ce soir a 20.2degres
Merci encore de ton aide
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

tu peux toujours jouer avec ton terminal, P4=0 veut dire qu'il ne corrige pas la loi d'eau en fonction de l'ambiance...
Il est placé où ton terminal ? S'il est dans la pièce principale, passe P4=2. S'il est au garage, buanderie, placard... ne touche à rien.
20.2°C c'est bien, non ?
Tu nous ferais pas du psychothermique ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

loi d'eau

Message par jcb89 »

Bonjour
Mon terminal est dans le couloir..
je ne pense pas faire du psychothermique..
tu comprendras ma réaction j'avais l'habitude avec l'autre PAC d'avoir avec une eau de depart a 50degres une chaleur constante de 20° dans le couloir donc avoir 20° dans la salle de bain et avec cet appareil ce matin avec une temp exter de 3° j'ai 19° salle de bain et 19 dans le couloir ce qui est résonnable..
Mais j'attends le jour ou les temperatures exter vont descendre.... Je suis monté a 20.2 hier qui me satisfait mais la température exter avait monté a 12°..
je vais te dire mon raisonnement avec mon ancienne PAC l'eau depart etait de 50° et le retour 42° avec la ciat le depart est de 59degres (affichage sur la pompe)et j'ai regler p15 sur 45°(donc si j'ai bien compris c'est la température du retour donc a mon avis cela devrait me donner un chauffage normal..Mais est-ce que ma facture d'electricité ne va t'elle pas monter
me conseilles-tu de modifier P4
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

C'est clair que + tu veux chaud, + tu vas payer d'électricité.
Ton ancienne PAC avait une loi d'eau ?
Attention, P15 n'est pas ta consigne de retour d'eau. Ta consigne de retour d'eau fluctue en permanence en fonction de la température extérieure. Tu peux la lire cette consigne à l'instant t, sur le paramètre P42.
P15 définie juste l'origine de ta loi d'eau (regarde la courbe plus haut).
Tu me dis que tu avais 19°C au matin, c'est pas plutôt que tu étais sur la consigne économie pendant la nuit (la petite lune) ? Donc abaissement du chauffage ?

Si ton terminal est dans le couloir, tu peux mettre P4=2.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: loi d'eau

Message par alain30 »

jcb89 a écrit :Bonjour

je vais te dire mon raisonnement avec mon ancienne PAC l'eau depart etait de 50° et le retour 42° avec la ciat le depart est de 59degres (affichage sur la pompe)et j'ai regler p15 sur 45°(donc si j'ai bien compris c'est la température du retour donc a mon avis cela devrait me donner un chauffage normal..Mais est-ce que ma facture d'electricité ne va t'elle pas monter
me conseilles-tu de modifier P4
Avec ton ancienne pompe tu avais une eau de départ à 50°C et 42°C au retour, mais quelle était la T°C extérieure :?: :?:
Est ce que tu avais toujours 50°C et 42°C indépendamment de la T°C extérieure :?: :?:

Avec la PAC CIAT AUREA tu as une eau de départ de 59°C.
Pour obtenir 59°C, quels sont les réglages suivants: :?: :?: :?:
P15
P16
P17
P19
P18
P20
P4
Et Réglage de la T°C ambiante sur le Terminal CIAT
en mode CONFORT
et en mode ECO.
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

p15 =30
p16= 28
p17=20
p19=55
p18= -7
p20= 3
p4 = 0
sur mon ancienne PAc la température exter n'avait aucune influence quand il a fait moins 24 j'ai eu toujours 20degres dans mon couloir sur ma PAC j'avais toujours 50° et environ 42 en retour par contre la PAC se mettait en fonction plus souvent
Ce que tu appelles terminale c'est ce que j'appel la télécomande et non le boitier terminale qui fixe sur le mur.....je n'ai pas de programme sur ce boitier fixe..... sur ma télécomande en confort et en eco j'ai la méme température soit 20°
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

jcb89 a écrit :p15 =30
p16= 28
p17=20
p19=55
p18= -7
p20= 3
p4 = 0
sur mon ancienne PAc la température exter n'avait aucune influence quand il a fait moins 24 j'ai eu toujours 20degres dans mon couloir sur ma PAC j'avais toujours 50° et environ 42 en retour par contre la PAC se mettait en fonction plus souvent
Ce que tu appelles terminale c'est ce que j'appel la télécomande et non le boitier terminale qui fixe sur le mur.....je n'ai pas de programme sur ce boitier fixe..... sur ma télécomande en confort et en eco j'ai la méme température soit 20°
Si tu laisses P4 à 0, la consigne ambiance ne joue aucun rôle, donc tu règles P4 sur 5 pour voir l'effet du réglage de l'ambiance.
P20 sur 4
P15 sur 30
P16 sur 28
P17 sur 30 , pour remonter la Loi ( même si c'est sur le bas de la courbe ) car il semblerait qu'avec P19 tu sois limité à 55°C )
Sur ta télécommande :
En confort règles sur 22.5°C
En Eco sur 20.5°C
Si tu as une Aurea HT ( et non une Aurea2 ), il est étonnant que tu ne puisses régler le départ jusqu'à 65°C.

Tu auras en mode confort ce réglage avec un retour PAC de 50.27°C (bien sur environ :lol: :lol: ) à une Température extérieure de 0°C


Image
Modifié en dernier par alain30 le lun. déc. 07, 2009 7:52 am, modifié 1 fois.
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

j'ai réussi a monter p19 a 65 en agissant sur p6 qui était a 0 donc je l'ai passé a 3
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »