Recencement problèmes PAC CIAT, contribution

Répondre
ducalme
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 7:03 pm

Recencement problèmes PAC CIAT, contribution

Message par ducalme »

PAC AQUALIS 2 28H sur plancher chauffant de 180m2; appoint électrique 5kw;
Régulation de plancher Sauter;
Localisation: région de Bordeaux;
Installation: 02/2009

* 02/2009: Dès l'installation: refus de mise en route par le technicien CIAT (je ne l'ai su que bien plus tard) et installateur déficient qui ne dit pas la vérité sur les problèmes et veut être payé avant mise en conformité.
- Le SAV CIAT n'assure la garantie qu'à l'installateur et le Client final que je suis est envoyé sur les "roses".
=> Contrôle de l'installation: groupe d'appoint électrique avec résistances en court-circuit . Bloc changé par mes soins pour 800€. Fonctionnement conforme.

*02/2013: L'installation électrique disjoncte donc impossible de voir un code erreur. Après coupure de l'appoint électrique; la PAC fonctionne seule sans problème mais le terminal microconnect n'affiche plus les codes défauts et aucun réglage n'est possible. Le bloc d'appoint ne présente pas de résistance électrique défectueuse. Pas de composant électronique cramé sur les cartes électroniques.

Le SAV CIAT propose un diagnostic "habitat" pour 400€ HT payable d'avance!! Réparations éventuelles en SUS.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir Ducalme et bienvenu sur le forum.
Merci de partager ton expérience mais pourrais-tu, s'il te plait, le faire dans le topic adéquate :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14175

Merci :wink:

Sinon, pas de bol pour ta PAC.
As-tu vérifié la liaison PAC - Microconnect ?
SI elle est OK alors le problème ne peut venir que de la carte de régulation ou du microconnect.
Si ton installateur est toujours "vivant", peut-être a-t-il un Microconnect à te prêter le temps du test ?
M'enfin, par "expérience" je verrais plutôt un problème sur la carte. :cry:
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »